Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procédure de divorce en algérie - Page 2

Ma femme a quitté le domicile conjugal avec mon fils sans mon consentement, elle réclame un domicile près de son lieu de travail et la signature d'un...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
procédure de divorce en algérie
 »
Réponse de karim7777
Le 30/12/2013 é 14h46
Bonjour, je suis Karim de Annaba. Ce n'est pas par plaisir que j'ai divorcé, mais il le fallait. Cette femme a même demandé après le divorce que c'est moi qui garde les enfants, et j'ai accepté. Ils sont heureux avec leur père. Que pensez vous d'une mère qui se sépare de ses enfants de cette manière ? ma petite fille a 4 ans. Je vous le dis et le répète: C'est un véritable MONSTRE, cette femme que j'avais.
Réponse de karim7777
Le 01/01/2014 é 18h17
J'ai un ami qui a divorcé sa femme parce qu’elle ne voulait pas se lever le matin pour lui faire le café. Il travaille en système 3x8, et son ex madame ne veut pas se lever à 4h du matin pour lui faire un bol bien chaud. Lui, oui, il doit se lever et partir travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, et son ex madame doit rester sous la couette...Elle a fini par perdre le pot et le lait. Avec de pareilles femmes, il faut savoir prendre des décisions fermes.
Réponse de Jus.tess
Le 01/01/2014 é 18h20
Vous avez d'étranges amis. J'apprends que certains divorcent pour une simple histoire de café. Pathétique.
Réponse de karim7777
Le 01/01/2014 é 18h27
Chez nous, on ne badine pas avec ces choses là!
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 16h47
C'est vraiment délicat, ce genre de sujet. moi meme ne pensant jamais quité mon mari ni ma maison mais un jour j'en pouvais plus j'ai supporté les coups sans jamais dire à mes parents les insultes les rabaissemments la négligence de la part de mon mari. mais j'ai pas pu supporter le fait qu'il ne voulait plus coucher avec moi et qu'il me repoussait à chaque fois j'avais plus de fierté ni aucune considération car monsieur s'adonnait à des pratiques solitaire à la maison à mon su et me privait moi sa femme de mes droits je ne vous dispas quelle torture morale j'ai pu vivre et qu'il s'en cachait pas je vous jure que j'ai tout essayé pour préserver mon foyer mais c'était plus fort que moi.
Réponse de karim7777
Le 12/01/2014 é 13h55
Bonsoir madame, Vous ne nous dites pas dans quel pays vous résidez. Si c'est en Algérie, si vous intentez une procédure judiciaire à l'encontre de votre mari, pour le motif que vous avez invoqué, il risque même la prison. Bon courage madame. Mes respects.
Réponse de karim7777
Le 12/01/2014 é 14h23
Que non, je n'ai pas dit que j'ai abandonné mes enfants, au contraire, je les ai récupérés, ils sont avec moi, leur père, mes chers bijoux chéris. Je me suis remarié, et ma femme actuelle qui était veuve (elle a deux filles) a accepté mes enfants, elle est d'une tendresse...et très affectueuse envers eux, même mes enfants l'adorent. Je respire la vie maintenant. Je m'entends parfaitement avec elle. Quant à l'autre, l'ex, elle a trouvé une autre victime.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 21h41
Bonsoir. oui je vie en Algerie. je veux rien intenter à son encontre! c'est juste que je ne pouvais plus supporter cette situation ni cette vie qui est devunue mienne! c'est un homme que j'ai beaucoup aimé plus que tout! mais il m'a détruit!vous savez c'est la premire fois que je me confie! si vous pouvez m'aider par votre écoute ou meme un conseils! car lui aussi était déja marié je suis sa deuxiéme femme, il a deux f illles de son premier mariage avec lesquelles je m'entends tres bien mais le probleme c'est pas les enfants c'est lui, je savais il me parle plus depuis six moi depuis la naissance de ma petite fille il entre à la maisonil mange et il s'isole dans le salon qui est devenu sa chambre il ferme la porte et refuse de me parler apres j'ai découvert ce qu'il fesait chaque nuit tout seul j'ai meme trouvé des preuve j'ai essayé de lui parler sans succes il veux meme pas que je lui adresse la parole et si j'insisste il me frappait. je vous jure monsieur que j'ai tout essayé il me repoussait à chaque fois! mon amour propre ne pouvait plus supporter cette torture morale et le pire est qu'il se levait chaque matin de bonheur et prenait sa douche pour aller à la mosquée faire la prière du fajr dites moi monsieur comment pouvoir tolerer ça je vivait un drame et chaque fois j'essayait de lui faire comprendre que je souffrait par apport à ça mais rien à faire! vous savait dans toute cette histoire je ne pense qu'à ma fille de six mois je suis completement désemparée!
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 02h13
Bonjour j'ai 3gosses et je suis commercant depuit mars 2013 j'ai coulee et je vis l'enfer avec la mere de mes enfant le 05 janvier 2014 je suis tomber malade j'ai etes chez mes parent 3 jours plus tard el me dis au telephone quel vas me divorce et mainteneant j'ai une tumeur au niveaut du cerveaut et elle ma fait un abondon de foyer je souheterai jour apres jour ma mort je ne peut pas accepter la separation de mes enfants je suis hospitalise a mustapha bacha aidez moi svp
Référence(s) :
You
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 11h01
Bonjour ; Je voudrais répondre encore une fois à Karim 7777, franchement la façon dont tu parle de la mère de tes enfants me fais croire que c’est elle qui s’est libéré de toi et non pas le contraire. Si tu n’a pas de respect envers elle comme étant une femme, ai au moins du respect envers elle comme étant la mère de tes enfant et abstient toi de la critiqué et de la traiter de tout les noms sur le site. C’est un site qui a pour principe de proposer des solutions basées sur les règles et des lois et non pas un site ou tu peux donner des conseils à la cons; ce qui est vraiment désolant pour toi c’est que pour tu conseil de prendre une femme SOUMISE, laisse moi te dire que le peux de connerie mise sur ce site de ta part me laisse croire que ce n’est pas une femme soumise qui te faut mais plutôt une femme désespérer au plus haut.
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 01h59
J ai une decision judiciare pour que je rejoigne foyer gonjugale mais la decision exige que mon epoux doit me louer un logement avec mon enfant parce que nous habition chez ses parents signe et avoir accepte devant un huissier de justice mais celui au lieu de chercher un habitat il m'as assigne devant devant la justice. l pour abondant de famille .alors que c'est lui et ses parents qui mont chasse du domicile. Avec. Ma fille que faire .
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 13h54
Bonjour a tous ! ben voila après 3 ans de mariage y'a plus d’entente ni de sens a notre vie de couple nous avons un enfant et nous désirons divorcé, quel sont les procédure a suivre ! Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 12h44
Bonjour a tous, voila j'ai 35 ans et je viens d'avoir un grand problème sur ma tête. je vie avec ma femme et ma petite fille d'un an au premier étage de la maison familiale et ma mère qui vie seule au rez de chaussé (mon père est décédé depuis 20 ans) mon petit frère vie avec sa femme dans un apprt que mon demi frère nous a laissé pour qu'il installe en France. sa fait 15 jours que ma femme a pris ses affaires et repartie chez ses parents pour qu'elle me fait un chantage que voici: elle me demande de chasser mon petit frère avec sa femme de l'appartement et on va habiter la: donc je perd mon frère et je perd ma mère pour elle. sachant bien que l'a ou on habite on vit tout seul un étage complet (elle cuisine toute seul) merci de me conseiller.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 17h27
Bonjour, Je suis Algérien, je suis marié avec une femme du genre manipulatrice perverse qui m'a fait voir de toutes les couleurs de traitrises, filouteries avec toutes sa famille (une bande quoi ....3sabaa...et tout cela avec une extrême froideur. A la voir, on dirait un ange, mais réellement c'est un monstre manipulé par sa mère son père ne dit rien ainsi que son frère et la moindre dispute entre moi et elle vite vite le téléphone et ils vienne vite la chercher avec mon enfant ça met arrivé qu'on ma ramener la police rien que pour me salir pour récupéré leur fille pour une simple dispute . Quand elle s'est rendue compte que je l'ai démasquée,elle m’accuse que je lai insulté et j'ai insulté sa famille car au début ces sa famille qui m'en insulté et il m'en traité de tout les noms ! au fond je sais qu'elle na pas de personnalité et je sais qu'il ya quelqu'un qui a un impact sur elle ! mais je disais rien elle me casser des choses a la maison qui son a moi pour me mettre en colère ! (elle me provoque) ! et quand je lui dit des vérité elle n'aime pas ! franchement suis dans l’embarra aider moi avec vos idées svp j'ai un enfant de 3ans et ils savent que je ne vx pas détruire mon foyer ! suis outrer entre temps de cette famille! car si javait pas l'enfant cela fait longtemps que je me suis débarrassé! si mes parents ils m'en vu que j'etais injuste avec elle ils m'aurait fais voir de toute les couleur ! elle ma cause bcp de problème avec les voisin dans chaque déménagement! aidés moi svp Salut.
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 20h11
Noredine de bejaia moi aussi j'ai epousé une ogresse et pourtant c'est la fille de ma tante adorable mais cette fille n'a respecte personne ni ma famille, ni ma mere qui est sa tante ni ... moi qui a mon tour ... n'a rien laissée. ne vous étonnez pas si je vous disait ca vous allez comprendre que je suis un pourris. mais la verité c'est une fille qui ne recule devant rien eduquée dans une certaine violence et elle est devenue sa maniere d'agir et de vivre. quand tu l'ecoutes c'est un ange mais ... j'ai 3 enfants avec elle et je je n'ai jamais ete heureux depuis depuis nos 15 ans de mariage. je ne voulait pas divorce en esperant un changement d'attitude de sa part, que les enfants grandissent pour ne pas les souffrir et aussi ma famille (la sienne aussi) que j'adore et qui m'adore ne pas la fissurer mais mais mais croyez moi j'ai eu l'effet inverse elle a au contraire profité de ses circonstance pour assoir encore plus son desir de soumettre tous le monde y compris mois. elle ne manque de rien mais je ne sais pas qu'est ce qu'elle veut jais un habitat seul et je travaille en deplacement jai toujours bien loge autonome parceque je suis un cadre mais elle de niveau primaire ne travaille pas. Franchement je ne me presse pas de rentrer chez moi rien que pour ne pas la voir si je suis reste jusqu'a ce jour c'est parce que mes enfants me font pitie. mais cette fois j'ai decide a jamais de divorcer pour me soulager je sais que la situation de mes enfants me fera souffrir mais il vaut mieu etre seul que mal accomagne je suis pret a tout pour ca. que me conseillez vous
Référence(s) :
i
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 21h14
Moi je suis une qui a deux fille ingenieure rester a la maison 5 ans de soufrance belle famille minable qui ponce que a l'argent un homme qui ma aimer 17 ANS mais apres le mariage il ma enpoisoner la vie ila peur de maimer a cause de sa mere j'alouse meme de mes fille moi en dirai que mon marie est le tien il travail a 50km du domicile il vien jeudi soire repart vendredi a 16 H EN LE voiix PRATIQUEMENT pas ma fille DE 28mois manque d' affection elle est perturbe en sort jamais en mange pas et jai supporter il 15 JOURE JE LUI EST DIT MOURAD TU ne me regarde plus dans les yeux tu ne me parle plus pour quoi il ma dit je n'est plus rien a regarder en toi il ma fraper insulter je lui est dit puis que comme ca rammene moi chez mes parent il a refuser il ma casser le portable jai appeler mes parents avec mon ancien portable papa est venu il a dit ces parents je lui rien fait c'est son pere qui la frapper il ma fait une mise en demeure avec de fausse accusation il ma même pas appeler pour s exuser il a fait sa pensons ne rien payer apres le divorce j'ai honte a ca place et je n'est plus envie de le voir je ne veux rien de lui qu'il moublie c tou ol ma casser
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 11h35
Vous etres tous de pauvres malheureux qui se sont fait avoir par des femmes qui une fois marié se sont transformer en monstre, mais ça ne vous empeche pas de pondre des gosses des perdrix, arretez ces vieux comme le monde, vous voulez juste aller voir ailleurs et vous chercher à ligitimer votre acte, de toute les façon, quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage ; G été marié a un homme qui ne décriver exactement comme vous le faite avec vos femme, et je peux vous dire que après l'avoir laisser voir alleurs c'est lui qui court et qui cherche après son monstre devenu miraculeusement un ange, donc franchement arretez de nous casser les cou...... et respectez ces femmes au moins comme étant les mères de vos enfants.
Référence(s) :
déjà répondu a KARIME7777
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 22h36
Je souhaiterais savoir si la femme en cours de divorce (pask sois disant le divorce met du temps) es kelle sera aider pour le logement ? Et es que la demande de divorce demander en france alors que la femme est en Algérie risque de ne pas avoir ses droits ? Merci de me répondre Et Allah i3inkoum mes frères et soeurs
Réponse de amanda28
Le 20/07/2014 é 15h15
Bonjour , je me suis née en France et je me suis marié en Algérie en 2012. Mes parents résident en France et moi je vis avec mon mari en Algérie. Mon mari refuse tout contact avec ma famille. Je vis en Algérie je ne connais personne. Lorsque mes parents sont venu en Algérie dans leur maison pendant une dizaine de jour, ma mère est tombé malade. Jai supplié mon mari pour aller la voir. J'y suis allé. Elle est handicapé. Mon mari ma demandé de sortir de la maison de mes parent, je lui ai demandé just de passé 1nuit près de ma mère. Il ma dit je te divorce. Et depuis plus de nouvel. Je suis rentré en France avec mes parents. Il na rien fait de son côté et refus de me parler. Que dois je faire?
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 12h47
Salut moi homme elle veux me quiter moi non common faire ELLE a fait un avocat la prmier jait u une convocation je suis pas parti mon avocat madi on vapa aléé la prmier foi metn il mon en voiéé nafaqua mouakata 5000 da common cava ce passé
Référence(s) :
ces acose dune déspute elle a quitéé