670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Possibilité de créer un SCI après une ONC

Question de guinie123 le 16/06/2015 à 09h18
[ ! ]
Mon compagnon est en instance de divorce (il est marié sous le régime de la communauté de biens), lequel devrait être prononcé à la fin du mois (les avocats des deux parties ont remis leurs conclusions au juge en avril dernier). L'ONC date de juin 2013. Nous envisageons lui et moi d'acquérir un bien immobilier et pour ce faire, nous souhaitons créer une SCI. Est-ce possible d'entamer les démarches maintenant alors que le prononcé de divorce n'est pas encore arrivé et qu'il est possible et même probable (car la situation est très conflictuelle entre les deux ex) qu'il y ait un recours à l'issue du divorce. Nous effectuerions tous deux un apport personnel identique puis un emprunt bancaire contracté par la SCI. Est-ce que tout cela comporte des risques ? L'avocat de mon compagnon pense qu'il est préférable d'attendre le prononcé du divorce mais le bien immobilier que nous avons vu est très prisé et il risque de nous passer sous le nez. Merci par avance pour votre retour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Possibilité de créer un SCI après une ONC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.068