670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procédure possible pour faire reconnaitre mon père biologique

Question anonyme le 18/02/2014 à 14h48
[ ! ]
Bonjour, Je mets ma question dans la catégorie "Etat Civil" car je n'en trouve pas d'autres. Je résume ma situation. J'ai 70 ans. Pendant 65 ans j'ai toujours cru, sur des paroles plus ou moins fondées, que mon père biologique était un soldat allemand. Ce fait m'a fait beaucoup fait de mal psychologiquement durant ces longues années. Hors j'ai appris, il y a très peu de temps, par un membre de ma famille dont on est cousin par nos grands-mères, qu'en réalité mon père biologique serait une personne "notable" de mon village natal, y a résidé de nombreuses années et bien évidemment en 1943. Ma mère, décédée ne m'a jamais rien dit pour cause de sujet doublement tabou et pour cause. La personne supposée être mon père est décédée et inhumée dans le cimetière de mon village. Cette personne je l'ai côtoyée de nombreuses années. Je voudrais savoir si cette personne est bien mon père biologique. Pour ceci est-ce que quelqu'un, ou une association, pourrait me dire qu'elle serait la procédure à suivre ? S'il est encore possible aujourd'hui de pouvoir faire des démarches et auprès de qui ? Ayant très peu de moyens financiers, est-ce que je pourrais être aidé ? Merci pour vos réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procédure possible pour faire reconnaitre mon père biologique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.894