670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire

Question de papenoo le 14/04/2013 à 09h37
Dernière réponse le 15/04/2013 à 08h32
[ ! ]
Bonjour. Je souhaiterai savoir dans quelles conditions nous sommes tenus d'envoyer un exemplaire du procès-verbal d'assemblée générale ordinaire à la S/s Préfecture dont nous dépendons. Notre Président dit qu'il faut l'envoyer à chaque fois. Pour ma part, je dis qu'il faut le transmettre lorsqu'il y a un changement dans le bureau. Qu'en est-il pour les PV d'A.G.E.?
Répondre
7 réponses pour « 
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2013 é 12h36
[ ! ]
Je vous avoue que je n'en sais rien ! beaucoup d'assocs envoient en préfecture les pv d'AG celle-ci ne se contente d'ailleurs que d'enregistrer mais vous devez avoir un registre interne qui les rassemble tous sinon, il existe des formulaires cerfa pour déclarer les modifications de la liste des responsables et des statuts ils imposent de joindre le pv de l'AG ayant voté ces modifications rouky va certainement nous donner la réponse
Répondre
Réponse de papenoo
Le 14/04/2013 é 15h18
[ ! ]
Bonjour canounet. Merci pour votre réponse. Je vais attendre la réponse de rouky. Je ne sais pas si l'association a un registre spécial. Je viens d'être nommé vice-président et l'association n'avait même pas de statuts. Le président (depuis 10 ans) vient de se réveiller suite à ma demande de voir les statuts. Bon dimanche.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2013 é 16h39
[ ! ]
Les statuts sont obligatoires si l'assoc est déclarée en préfecture vous pouvez vous les procurer sur simple demande certaines les envoient même par courriel le registre spécial sur papier ( ! ) est normalement obligatoire, mais peu d'assocs le tiennent et si elles le font, c'est avec des supports plus modernes
Répondre
Réponse de papenoo
Le 14/04/2013 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir. Il s'avère que nous avons été obligé de refaire nos statuts. A la création de l'association, en 1970, les statuts ont été envoyés à la S/s Préfecture (en principe). Malheureusement à ma demande la S/s Préfecture a été dans l'incapacité de me communiquer un N° D'enregistrement. Nous étions inconnus dans ses archives. De ce fait nous repartons avec des bases saines et légales.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2013 é 21h02
[ ! ]
Prévoyez-vous un CA ou un simple Bureau ?
Répondre
Réponse de rouky57
Le 15/04/2013 é 06h48
[ ! ]
Je prend avec du retard les réponses. Il est nécessaire de transmettre les informations à la préfecture pour les cas suivants : - modification des statuts (préciser si changement de siège social ou d'objet); - création, dissolution,... - changement de bureau - acquisition ou vente de biens immobiliers (souvent celui qui est oublié de faire). Autrement, pas de besoin d'envoi le CR d'AG. De plus, ce n'est pas le CR mais un extrait de CR qu'on envoie. Avez-vous u n agréement ? Si oui, effectivement CR AG envoyer un plus vers le service de direction départemental de la préfecture. L'association Quant à votre problème d'archive, surprenant que si vous envoyé tous les ans vos CR AG, la préfecture ne vous connaisse pas. Ce n'est pas le CR qu'il faut envoyer. Il faut utiliser les formulaires pour modification de statuts, modification de dirigeant et surtout bien préciser ce qui change pour que cela soit fait par le service
Répondre
Réponse de papenoo
Le 15/04/2013 é 08h32
[ ! ]
Bonjour à tous. Merci pour votre aide. Nous venons de faire une A.G.E. pour établir de nouveaux statuts. D'après ce que je constate, rien n'a jamais été fait sérieusement auparavant. Personne ne semblait s'inquiéter de ne pas avoir de statuts et des différents changements de Président. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.776