Bonjour,
Mon grand-père a légué un terrain à mon père et ses trois frères en Algérie. Seul mon père est vivant actuellement. Mes trois oncles ont eu plusieurs enfants.
En 2007, mon père a fait une procuration à l'un de mes cousins. Mon père pensait signer une procuration pour que le terrain légué aux quatre fils soit diviser à part égale entre mon père et les enfants des fils décédés. Or, sur la procuration, mon père vient de se rendre compte que mon cousin est mandataire du pouvoir de, je cite, "me représenter en mon lieu et place, auprès des services de la conservation foncier d'Alger, pour régulariser la situation judiciaire d'une parcelle de terrain située à ***, section ***. A cet effet, faire toute déclaration, signé tout document, et accomplir les formalités nécessaires pour obtenir le livret foncier." Je pense comprendre ce que cela veut dire mais à quoi donne droit cette procuration à mon cousin? En qui cette parcelle de terrain est en possession actuellement? Y-a-t-il des recours pour contester cette procuration?
Merci beaucoup de votre réponse!
Sonia