Bonsoir,voila je voulais des avis.Je suis passée en 2eme année et j'ai choisi mathelem mais on m'a dit que c'est dur et surtout au bac sachant que j'ai 14 de moyenne en math 11 en physic et 10 en science.S'il vous plait les mathelem je veux savoir si c'est vraiment dur le programme en 2eme et 3eme année.J'aime trop les maths et je vais faire tout mon possible pour y'arriver mais faut prendre en compte les difficultés aussi alors svp je veux des avis.
Merci
Celinia
Moi ossi j'étudie maintenant avec les mathelem mais presque tous le monde ma conseillé de changer alors je vais bientot changer en scientifique meme si j'aime pas vraiment la science
Chui matheleme il fait juste étudié pour avoir des bon résultat malgré c un peu imais il faut travaillé c moi qui choisis la branche je la trouve b1 j te conseille de ne pas changer psk tu auras le choix au bac par ex si ta eu ton bac matheleme avec un 12 tu peux faire architecture c or cette branche et b1 sur tt puisque t'aime les maths mais c ta décision tu peux fair c que tu vx :) bonne chance
Merci bcp pour ton conseille
on ma di que mathelem est difficile au bac et ptetre jaurai pas mon bac alors vaudrait mieux changer en scientifique c moin difficile je crois
J'aime pas la Sciense j'ai pas une bonne moyenne en Sciense j'aime les maths c pr sa j'ai choisie cette branche et si tu travaille t'auras ton bac facilement juste travaillée et tu l'auras sa je t la sûr nchllh Et n'écoute pas aux autres si tu veux tu peux
Je sais pas trop quoi faire parce que ceux qui me conseillent de changer de filiere ce sont mes parents et les proches ils sont aussi passé par la et ils savent plus que moi mais bon on verra bien
et mercii beaucoup pour tes conseilles et inchalah t'auras ton bac mathelem bonne chance
Salut bn je ss en 1ere année sciantifique j'aimerai faire biologiste ou bien mathelem bn j'adore les math mais d'aprés les gens il mont dit que c'etais dur blabla .. et j'aime aussi les sciance j'ai environ 16 de moyéne . alors quesque je fais je me base en siance ou bien en math ?? et quelle est la méuilleur branche pour 2em année ?? et ou y'as plusieure avantage ??
Moi je voulais mathelem mai ils mont di que cé dure et jai changer en scientifique je ne sais pas encore si jai fais le bon choix mais je crois scientifique c'est mieux puisque ta 16 de moyenne et t'aime la science par contre les deux filieres sont excellente mai mathelem a la priorité aux choix mai c plu dure au bac alors si tu veux mon avis pour éviter la défaite au bac scientifique c'est mieux