670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet personnel et Indemnité de Départ Volontaire ?

Question anonyme le 28/08/2011 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire et depuis une demande de temps partiel j'occupe un poste qui me conduit aujourd'hui à vouloir fuir la Collectivité dont je dépends. Depuis ma mutation, en raison d'une demande de temps partiel de droit suite à la naissance de mon 3ème enfant, je me trouve des journées entières face à un ordi et voilà, rien de plus à faire, quelques travaux que l'on me donne quand on ne sait pas à qui demander : 5 mois que cela dure, je suis au bord de la dépression et j'ai alerté ma direction qui me repproche d'avoir évoqué mon malaise auprès de certains collègues ce qui les dérange car j'ai osé dire que je n'avais pas de travail alors que mes voisines de bureau passent leur journée à se plaindre qu'elles sont débordées !!!! Ce n'est pas faute de leur demander du travail mais chaque fois c'est la même réponse : on ne voit pas quoi me donner....blablabla... moi, je vais craquer, j'ai même pensé à disparaitre car je me minable, dévalorisée et je ramène tout ça à la maison le soir, je me dis que je mérite pas ma famille et que s'ils savaient ils auraient honte de moi : s'ils savaient que je n'ai rien à faire ou presque et pas de fonction précise bref je suis inutile alors je fais quoi moi maintenant !!! je vais postuler sur une autre fonction mais je suis démotivée et dégoutée par cette institution alors je pense à une reconversion professionnelle maintenant que je ne suis pas complètement brisée mais j'ai l'impression qu'il faut que ça se fasse vite car mes réactions de ces derniers temps me font peur; j'ai pris RV mardi prochain avec la Chargée de formation et vais exprimer mon souhait de formation voire même avant un bilan de compétence. Evidemment mes souhaits de formation sont radicalement opposés à ma fonction actuelle : peuvent-ils la refuser pour ce