670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet personnel et Indemnité de Départ Volontaire ?

Question anonyme le 28/08/2011 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire et depuis une demande de temps partiel j'occupe un poste qui me conduit aujourd'hui à vouloir fuir la Collectivité dont je dépends. Depuis ma mutation, en raison d'une demande de temps partiel de droit suite à la naissance de mon 3ème enfant, je me trouve des journées entières face à un ordi et voilà, rien de plus à faire, quelques travaux que l'on me donne quand on ne sait pas à qui demander : 5 mois que cela dure, je suis au bord de la dépression et j'ai alerté ma direction qui me repproche d'avoir évoqué mon malaise auprès de certains collègues ce qui les dérange car j'ai osé dire que je n'avais pas de travail alors que mes voisines de bureau passent leur journée à se plaindre qu'elles sont débordées !!!! Ce n'est pas faute de leur demander du travail mais chaque fois c'est la même réponse : on ne voit pas quoi me donner....blablabla... moi, je vais craquer, j'ai même pensé à disparaitre car je me minable, dévalorisée et je ramène tout ça à la maison le soir, je me dis que je mérite pas ma famille et que s'ils savaient ils auraient honte de moi : s'ils savaient que je n'ai rien à faire ou presque et pas de fonction précise bref je suis inutile alors je fais quoi moi maintenant !!! je vais postuler sur une autre fonction mais je suis démotivée et dégoutée par cette institution alors je pense à une reconversion professionnelle maintenant que je ne suis pas complètement brisée mais j'ai l'impression qu'il faut que ça se fasse vite car mes réactions de ces derniers temps me font peur; j'ai pris RV mardi prochain avec la Chargée de formation et vais exprimer mon souhait de formation voire même avant un bilan de compétence. Evidemment mes souhaits de formation sont radicalement opposés à ma fonction actuelle : peuvent-ils la refuser pour ce prétexte et s'ils acceptent quelle est la procédure ? je sais qu'ils peuvent indemniser à concurrence de 85% env. du salaire pour la durée de la formation (qui serait d'une année dasn mon cas) mais ils peuvent demander 3 ans de service en contre partie alors comment faire ?? partir aussitôt dans le cadre d'une dispo ou d'un congé pour création si cela se fait aussitôt la formation finie ?? Sinon, je viens d'apprendre qu'il existe Une indemnité de Départ Volontaire dans les collectivité territoriale qui peut correspondre à 2 fois le salaire brut annuel, ce qui serait plus simple pour moi car je pourrai ainsi financer ma formation et ne plus y retourner et vivre à côté car bien qu'ayant beaucoup plus travaillé dans le privé, je suis fonctionnaire aujourd'hui et ne peut prétendre à aucune indemnité. Je compte sincèrement sur votre aide. MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Projet personnel et Indemnité de Départ Volontaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.36