Le proprietaire vole les meubles, change serrures

Question de karine781 le 12/03/2010 à 22h45
Locataire d'un entrepôt de 100 m2, j'ai eu quelques difficultés pour m'acquitter des derniers loyers. De ce fait le propriétaire est venu en mon absence, il a saisi tout ce qui était à l'intérieur (meubles neufs et emballés pour ma future maison actuellement en construction, effets personnels, vêtements, outils professionnels,...)et changé les serrures. Quand je l'ai contacté, il m'a fait croire à un cambriolage, en me précisant qu'il était au courant, que les voisins l'avait prévenu , et qu'il était venu changer les serrures car la porte était grande ouverte. OK, mais il n'a pas fait constaté l'effraction par les forces de l'ordre et me dit que mon assurance ne prendra rien en charge puisque les serrures sont changées. Après une petite enquête auprès du voisinage, il s'avère que c'est le propriétaire lui-même qui a vidé les locaux. je l'informe donc par téléphone que les voisins l'ont vu déménager mes meubles et qu'il devait me les rendre. Il admet qu'il a vidé les lieux en se cherchant des excuses. Il m'informe que beaucoup de mes affaires sont partie à la poubelle, mais qu'il allait me rendre mes meubles neufs en échange des loyers de retard. Vers quel recours je peux me retourner, sachant que les factures des meubles était avec les meubles (donc je ne les ait pas en ma possession) et qu'il y avait beaucoup d'affaires dont je ne possède pas les factures (photos, livres, DVD, souvenirs de familles, meubles donnés par mes proches et acheté d'occasion à des particuliers). J'attends vos conseils. Merci
4 réponses pour «
le proprietaire vole les meubles, change serrures
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 23h10
Il faut menacer de porter plainte. Il ya violation de propriété et donc vol qualifié. Le mieux est de demander un arrangement à l'amibale, mais si une plainte est déposée, il est très mal à mon avis.
Réponse de karine781
Le 12/03/2010 é 23h22
Est-ce que ma plainte va aboutir du fait que mes factures on dues disparaitre dans se déménagement précipité ?
Réponse de hanene20
Le 08/03/2012 é 16h08
J'ai eu le meme tour j'ai porter plainte , il n'ont pas pris ma plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et m'ont dit que c'était de ma fautes !!!
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 17h10
Je pense que le propriétaire a eu tout a fait raison, cher Monsieur. Vous habitiez dans son logement sans respecter votre engagement en train de voler à cette personne tous les mois sans se soucier qu'il devait peut-être rembourser son prêt. Avec cela, vous vous achetiez de nouveaux meubles et vous vous construisiez une nouvelle maison. Je pense que c'est vous et on pas lui qui est voleur dans cette situation. Désolée!