669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le proprietaire vole les meubles, change serrures

Question de karine781 le 12/03/2010 à 22h45
Dernière réponse le 04/02/2016 à 17h10
[ ! ]
Locataire d'un entrepôt de 100 m2, j'ai eu quelques difficultés pour m'acquitter des derniers loyers. De ce fait le propriétaire est venu en mon absence, il a saisi tout ce qui était à l'intérieur (meubles neufs et emballés pour ma future maison actuellement en construction, effets personnels, vêtements, outils professionnels,...)et changé les serrures. Quand je l'ai contacté, il m'a fait croire à un cambriolage, en me précisant qu'il était au courant, que les voisins l'avait prévenu , et qu'il était venu changer les serrures car la porte était grande ouverte. OK, mais il n'a pas fait constaté l'effraction par les forces de l'ordre et me dit que mon assurance ne prendra rien en charge puisque les serrures sont changées. Après une petite enquête auprès du voisinage, il s'avère que c'est le propriétaire lui-même qui a vidé les locaux. je l'informe donc par téléphone que les voisins l'ont vu déménager mes meubles et qu'il devait me les rendre. Il admet qu'il a vidé les lieux en se cherchant des excuses. Il m'informe que beaucoup de mes affaires sont partie à la poubelle, mais qu'il allait me rendre mes meubles neufs en échange des loyers de retard. Vers quel recours je peux me retourner, sachant que les factures des meubles était avec les meubles (donc je ne les ait pas en ma possession) et qu'il y avait beaucoup d'affaires dont je ne possède pas les factures (photos, livres, DVD, souvenirs de familles, meubles donnés par mes proches et acheté d'occasion à des particuliers). J'attends vos conseils. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
le proprietaire vole les meubles, change serrures
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 23h10
[ ! ]
Il faut menacer de porter plainte. Il ya violation de propriété et donc vol qualifié. Le mieux est de demander un arrangement à l'amibale, mais si une plainte est déposée, il est très mal à mon avis.
Répondre
Réponse de karine781
Le 12/03/2010 é 23h22
[ ! ]
Est-ce que ma plainte va aboutir du fait que mes factures on dues disparaitre dans se déménagement précipité ?
Répondre
Réponse de hanene20
Le 08/03/2012 é 16h08
[ ! ]
J'ai eu le meme tour j'ai porter plainte , il n'ont pas pris ma plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et m'ont dit que c'était de ma fautes !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 17h10
[ ! ]
Je pense que le propriétaire a eu tout a fait raison, cher Monsieur. Vous habitiez dans son logement sans respecter votre engagement en train de voler à cette personne tous les mois sans se soucier qu'il devait peut-être rembourser son prêt. Avec cela, vous vous achetiez de nouveaux meubles et vous vous construisiez une nouvelle maison. Je pense que c'est vous et on pas lui qui est voleur dans cette situation. Désolée!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le proprietaire vole les meubles, change serrures
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.947