670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je fixer des poteaux sur mon mur côté voisin ?

Question de opheliefrederic le 18/04/2014 à 13h28
Dernière réponse le 19/04/2014 à 17h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai un mur de 70 cm de haut, j'ai posé des palissade en bois et j'ai fixé mes poteaux sur mon mur mais cote voisin. Ces poteaux ne touchent pas le sol et mon voisin a une haie juste derrière....il m'a envoyé un courrier me demandant de les retirer car j'étais dans l'illégalité.... Vrai ou faux? Merci pour votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
puis je fixer des poteaux sur mon mur côté voisin ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2014 é 13h46
[ ! ]
Je ne comprends pas ce que veut dire "sur mon mur côté voisin" si c'est un mur privatif, vous pouvez les mettre dessus sans qu'il dépassent chez le voisin par contre, vous deviez déjà demander une autorisation préalable de travaux en mairie et, en cas d'acceptation, apposer le panneau obligatoire d'autre part, il faut vous renseigner sur la hauteur préconisée par les règles locales d'urbanisme, par exemple, dans ma commune, mur + grillage ou pare-vue ne doivent pas dépasser 1,60m sinon, sans règles locales, la loi impose au maximum 2,60m dans les villes de moins de 50000hab et 3,20m dans les autres
Répondre
Réponse de opheliefrederic
Le 18/04/2014 é 13h54
[ ! ]
En fait je n'ai pas pu les fixer sur le mur, j'avais déjà essaye et lors d'une tempête tout s'est arraché.... Donc j'ai mis les poteaux contre mon mur cote voisin et je les ai fixé avec une tige filtee qui travese mon mur, de cette façon normalement ça ne bougera pas. Les palissades sont posées sur mon mur et coulissees dans chaque poteau
Répondre
Réponse de opheliefrederic
Le 18/04/2014 é 13h56
[ ! ]
Ce n'est pas un mur mitoyen
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 14h40
[ ! ]
Je comprends mieux maintenant le voisin a donc raison vous auriez dû les poser de votre côté car vous empiétez sur son terrain
Répondre
Réponse de opheliefrederic
Le 19/04/2014 é 15h05
[ ! ]
Enfin de compte le mieux serait de faire borner afin de savoir si on est toujours chez nous ou pas car l'ancien propriétaire nous dit qu'il a construit le mur 15cm avant la limite, il reste donc 15cm après le mur nous appartenant normalement....je vous remercie pour vos reponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 17h21
[ ! ]
Si vous donnez les infos par petits bouts, comment voulez-vous qu'on vous renseigne correctement et puisque vous avez la solution, pourquoi poser la question ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je fixer des poteaux sur mon mur côté voisin ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.295