Puis je fixer des poteaux sur mon mur côté voisin ?

Question de opheliefrederic le 18/04/2014 à 13h28
Bonjour, j'ai un mur de 70 cm de haut, j'ai posé des palissade en bois et j'ai fixé mes poteaux sur mon mur mais cote voisin. Ces poteaux ne touchent pas le sol et mon voisin a une haie juste derrière....il m'a envoyé un courrier me demandant de les retirer car j'étais dans l'illégalité.... Vrai ou faux? Merci pour votre réponse.
6 réponses pour «
puis je fixer des poteaux sur mon mur côté voisin ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2014 é 13h46
Je ne comprends pas ce que veut dire "sur mon mur côté voisin" si c'est un mur privatif, vous pouvez les mettre dessus sans qu'il dépassent chez le voisin par contre, vous deviez déjà demander une autorisation préalable de travaux en mairie et, en cas d'acceptation, apposer le panneau obligatoire d'autre part, il faut vous renseigner sur la hauteur préconisée par les règles locales d'urbanisme, par exemple, dans ma commune, mur + grillage ou pare-vue ne doivent pas dépasser 1,60m sinon, sans règles locales, la loi impose au maximum 2,60m dans les villes de moins de 50000hab et 3,20m dans les autres
Réponse de opheliefrederic
Le 18/04/2014 é 13h54
En fait je n'ai pas pu les fixer sur le mur, j'avais déjà essaye et lors d'une tempête tout s'est arraché.... Donc j'ai mis les poteaux contre mon mur cote voisin et je les ai fixé avec une tige filtee qui travese mon mur, de cette façon normalement ça ne bougera pas. Les palissades sont posées sur mon mur et coulissees dans chaque poteau
Réponse de opheliefrederic
Le 18/04/2014 é 13h56
Ce n'est pas un mur mitoyen
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 14h40
Je comprends mieux maintenant le voisin a donc raison vous auriez dû les poser de votre côté car vous empiétez sur son terrain
Réponse de opheliefrederic
Le 19/04/2014 é 15h05
Enfin de compte le mieux serait de faire borner afin de savoir si on est toujours chez nous ou pas car l'ancien propriétaire nous dit qu'il a construit le mur 15cm avant la limite, il reste donc 15cm après le mur nous appartenant normalement....je vous remercie pour vos reponses
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 17h21
Si vous donnez les infos par petits bouts, comment voulez-vous qu'on vous renseigne correctement et puisque vous avez la solution, pourquoi poser la question ?