670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je résilier un mandat de location?

Question anonyme le 03/12/2010 à 15h18
Dernière réponse le 16/06/2011 à 22h41
[ ! ]
J'ai signé un MANDAT DE LOCATION le 11 sept. 2010,sans nouvelle,ni annonce parue de la part de l'agence puis-je le résilier ? En aucun cas il n'y a écrit contrat exclusif !
Répondre
2 réponses pour « 
Puis-je résilier un mandat de location?
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour. Je suis dans le même cas. Mandat d'1 an donné à une agence qui depuis novembre 2011 n'a procédé à aucune visite et qui semble ne prendre nullement en compte mes préoccupations. Soit disant "le marché est calme"... Sic ! Puis-je invoquer une carence de l'agence, sachant que : - elle ne met pas suffisamment en avant mon bien, - elle n'a pas contacté une personne que je lui avais indiqué être potentiellement intéressée par ce type de bien, - elle a manqué à ses obligations de conseil sachant que je lui ai proposé de revoir son estimation à la baisse (pour rendre l'appartement plus attractif), proposition qu'elle n'a pas suivi, jugeant que le bien était au bon prix. - 1 mois après le lui avoir demandé, elle n'a pas rajusté le prix des provisions sur charges dans les annonces internet qu'elle publie, chose qui là aussi pourrait rendre le bien moins attractif auprès des éventuels locataires... Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 22h41
[ ! ]
Le mandat de location est régie par la loi hoguet de 1970 et de son décret d'application de juillet 1972 qui encadre le mandat qui à des points bien précis et notamment sur la durée de ce mandat il doit être enregistré pour une durée irrévocable de 3 mois passé ce délai il est prorogé pour une période de 12 mois. dans votre cas le délais de 3mois étant passé vous pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment sans donner de raison . il suffit de l'en informer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je résilier un mandat de location?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.238