Puis-je résilier un mandat de location?

J'ai signé un MANDAT DE LOCATION le 11 sept. 2010,sans nouvelle,ni annonce parue de la part de l'agence puis-je le résilier ? En aucun cas il n'y a écrit contrat exclusif !
2 réponses pour «
Puis-je résilier un mandat de location?
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h00
Bonjour. Je suis dans le même cas. Mandat d'1 an donné à une agence qui depuis novembre 2011 n'a procédé à aucune visite et qui semble ne prendre nullement en compte mes préoccupations. Soit disant "le marché est calme"... Sic ! Puis-je invoquer une carence de l'agence, sachant que : - elle ne met pas suffisamment en avant mon bien, - elle n'a pas contacté une personne que je lui avais indiqué être potentiellement intéressée par ce type de bien, - elle a manqué à ses obligations de conseil sachant que je lui ai proposé de revoir son estimation à la baisse (pour rendre l'appartement plus attractif), proposition qu'elle n'a pas suivi, jugeant que le bien était au bon prix. - 1 mois après le lui avoir demandé, elle n'a pas rajusté le prix des provisions sur charges dans les annonces internet qu'elle publie, chose qui là aussi pourrait rendre le bien moins attractif auprès des éventuels locataires... Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 22h41
Le mandat de location est régie par la loi hoguet de 1970 et de son décret d'application de juillet 1972 qui encadre le mandat qui à des points bien précis et notamment sur la durée de ce mandat il doit être enregistré pour une durée irrévocable de 3 mois passé ce délai il est prorogé pour une période de 12 mois. dans votre cas le délais de 3mois étant passé vous pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment sans donner de raison . il suffit de l'en informer.