Plusieurs mandat de gerance à differentes agences

Question de celineg le 23/03/2012 à 16h56
Bonjour, j ai signé le 6 février 2012, un mandat de gerance pour un appartement. A ce jour je n'ai recu aucune proposition de location. J ai contacter à plusieurs reprises cette agence pour connaitre l avancement du dossier mais pas de rappel de la gerante (mails idem). Est il possible de resilier ce mandat ou de donner mandat de gérance à plusieurs agences plus reactives. Dans mon contrat il n'y a pas de clause d'exclusivité Merci
2 réponses pour «
Plusieurs mandat de gerance à differentes agences
 »
Réponse de domthiou
Le 11/10/2012 é 00h00
Vous ne pouvez EVIDEMMENT pas donner plusieurs mandats de gestion à plusieurs agences. Par définition le mandat de gestion est EXCLUSIF. Si votre agence ne vous a pas trouvé de locataire il peut y avoir plusieurs raisons (prix trop élevé, appartement en mauvais état, pas de clientèle interressée par votre bien etc.) Quoi qu'il en soit, sauf à démontrer que votre agence ne s'occupe pas de votre bien (c'est le plus difficile), vous êtes tenu par le mandat de gestion. Il faudrait que vous rencontriez le directeur de cette agence qui, pourrait peut-être accepter que vous repreniez votre mandat. En revanche, il serait fondé à vous demander une contrepartie financière ! La meilleure solution est de parvenir à un accord amiable.
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 02h32
Vous voulez rire ? En vertu de quel texte estimez vous impossible de retirer une gérance avec une contrepartie financière ? Avez vous au moins demandé à l'auteur de la question si une tels modalité est prévue par le contrat ? Je suis curieux de l'apprendre et de avoir pourquoi un mandat de gérance ( sans objet à défaut de locataire..) serait nécessairement exclusif… en l'absence de clause d'exclusivité.