669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plusieurs mandat de gerance à differentes agences

Question de celineg le 23/03/2012 à 16h56
Dernière réponse le 09/11/2013 à 02h32
[ ! ]
Bonjour, j ai signé le 6 février 2012, un mandat de gerance pour un appartement. A ce jour je n'ai recu aucune proposition de location. J ai contacter à plusieurs reprises cette agence pour connaitre l avancement du dossier mais pas de rappel de la gerante (mails idem). Est il possible de resilier ce mandat ou de donner mandat de gérance à plusieurs agences plus reactives. Dans mon contrat il n'y a pas de clause d'exclusivité Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Plusieurs mandat de gerance à differentes agences
 »
Réponse de domthiou
Le 11/10/2012 é 00h00
[ ! ]
Vous ne pouvez EVIDEMMENT pas donner plusieurs mandats de gestion à plusieurs agences. Par définition le mandat de gestion est EXCLUSIF. Si votre agence ne vous a pas trouvé de locataire il peut y avoir plusieurs raisons (prix trop élevé, appartement en mauvais état, pas de clientèle interressée par votre bien etc.) Quoi qu'il en soit, sauf à démontrer que votre agence ne s'occupe pas de votre bien (c'est le plus difficile), vous êtes tenu par le mandat de gestion. Il faudrait que vous rencontriez le directeur de cette agence qui, pourrait peut-être accepter que vous repreniez votre mandat. En revanche, il serait fondé à vous demander une contrepartie financière ! La meilleure solution est de parvenir à un accord amiable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 02h32
[ ! ]
Vous voulez rire ? En vertu de quel texte estimez vous impossible de retirer une gérance avec une contrepartie financière ? Avez vous au moins demandé à l'auteur de la question si une tels modalité est prévue par le contrat ? Je suis curieux de l'apprendre et de avoir pourquoi un mandat de gérance ( sans objet à défaut de locataire..) serait nécessairement exclusif… en l'absence de clause d'exclusivité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plusieurs mandat de gerance à differentes agences
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.774