Puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ? - Page 2

Je n'aie pas d'enfant et je voudrais donner ma maison, mais je voudrais que cela soit officiel, donc puis je faire une vente a un euro symbolique ???...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 23h05
Il restera toujours les Amishs. Plaisanterie mis à part, il est évident que nos économies de marché actuelles et le consumérisme industriel auront des répercutions écologiques, mais surtout sociales (guerres, famines,...). Il est important d'avoir une prise de conscience avec une meilleure répartition des ressources, et une consommation responsable. Mais êtes en train de prôner l'apocalypse, comme de nombreuses personnes avant vous, Nostradamus par exemple, pour ne citer que lui. Après vous trouverez toujours des gens qu'ils soient scientifiques, économistes, religieux,... Dans le font l'alarmisme est une doctrine au même titre que les religions, vous avez des messies qui annonce la prophétie (fin du monde), des adeptes (qui croient en la parole et qui la propage), des ordres divins ou droit naturel (décroissance), et enfin une prophétie (fin de la race humaine), ainsi que ses extremistes (voir lien suivant http://www.alterinfo.net/Des-scientifiques-menaces-pour-leur-dementi-climatique_a7487.html). Libre à vous de croire en cette théologie, mais que ce soit au niveau du changement climatique (http://karmadeloco.wordpress.com/2010/02/12/marcel-leroux-la-fable-du-rechauffemnt-climatique/), ou d'une extinction de l'humanité suite à la surconsommation (différent des crises de surconsommation). La genèse des articles sur la fin du monde, de l'humanité, des économies de marché,... sont plus dû à la propagation et la propagande de d'un mythe que de réalité. Les preuves semble faire cruellement défauts rapporté au nombre d'axiomes annonciateurs d'une fin assurée. "Les bonnes questions ne se satisfont pas de réponses faciles." Paul Samuelson. la question de l'utilisation des ressources, de la répartition des richesses, et d'un développement économique et social plus juste est très complexe, et la réponse que vous apportez, la fin du monde, semble elle ben facile. Bien à vous, Poissonnain
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 11h36
Moi je ne comprend pas quen temps de crise où c'est uniquement quand on est au chomage et au rmi qu'on se rend compte que c'est une banalité en france de ne pas avoir d'argent, je ne comprend pas qu'une personne se permette de balancer sur le net "je souhaiterais vendre ma maison à 1 euros symbolique". Il y a des gens qui travillent toute leur vie pour offrir une certaine dignité à leurs enfants, des gens "EN FRANCE" qui n'ont jamais connu le phenomene de dépression, grace matinée, surpoids, caries, parce que leur niveau de vie a fait d'eux des machines qui travaillent dure, et mange pour se nourrir et non pour le plaisir, qui se leve à 5h pendant des dizaines d'année uniquement pour payer un loyer, impossible d'acceder à la propriété, et la parmis tout ce beau monde, une personne qui balance "je voudrais vendre ma maison à un euro symbolique". C'est un coup de pub que vous vous accordez? Vous allez me faire croire qu'au cours de toute votre vie vous n'avez pas su trouver quelqu'un a qui vous pourriez leguer vos biens? Vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée? les personnes qui en toute une vie n'ont pas su trouver une tiers personne à qui elle aurait envie de léguer leur bien c'est une personne qui n'a pas su aimer dans sa vie. Votre annonce je la trouve scandaleuse, en cette periode, jeter l'argent par les fenetres est d'un manque de respect pour tous ceux qui galèrent. Et je trouve les reaction de beaucoup sur ce forum du type "j'ai 2 enfants, il sont malheureux, ils ont pas de maisons, nous souhaiterions qu'ils s'épanouissent, etc..." encore plus pathetique. A défaut de savoir se vendre, on ne vend pas ses progenitures! Pour finir, ta maison lègue là à une association de bienfaisance, et arrete de te rassasier de l'interet de tout le monde pour l'argent. Quand aux volontaire pour acquerir cette maison, apprenez plutot a accepter votre situation sociale quelle qu'elle soit, bonheur éternel assuré! On eprouve tellement plus de respet pour sois quand on se paye une maison en travaillant dur. Bien a vous
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 21h37
Bonsoir, j'ai lu votre question ? Eh bien, oui, vous aurez des frais mais l'acquéreur peut peut-être les payer ? Je suis intéressée par votre offre. Etant tombée malade l'année dernière, j'ai perdu mon travail et tente par tous les moyens de subvenir à ma famille composée de trois enfants. Je suis à la recherche en outre d'un lieu pour créer mon entreprise. Si je pouvais déjà leur procurer une habitation saine sans avoir de crédits dessus, je pourrias plus facilement monter mon entreprise. Merci de trouver encore aujourd'hui des gens qui connaissent le mot "humain". Merci de répondre en m'appelant au 0951988812 même si votre réponse est négative. Chaleureusement
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 11h29
Bonjour, je trouve courageux, et généreux de votre part cette démarche, aussi j'aimerais vous l'acheter et aussi que nous cohabitions ensemble. je suis une jeune femme de 39 ans et je cherche un toit merci
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 13h03
Madame, je trouve formidable votre raisonnement, et aussi courageux, aussi je souhaiterais être celle à qui vous la vendez merci
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 12h19
Bonjour...madame monsieur...je suis tres interresse par votre geste de donnation.pour votre maison.1 couple gentil et etant honnete mais dans des dificultes financieres ..avec 1 enfant 13 ans tres respectueux serait extrement ravi de pouvoir acceder pour 1 euro..merci de bien vouloir nous contacter si votre proposition tient toujours bien a vous gisele
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 08h57
Mdr le nombre de crevar qui saute sur l occasion.jen pleurai de rire telement vous etes des crevar.et mon mari est andicapé et mon enfant autiste et l autre qui est sourd et moi jai trop de gosse,mort de riiire.et je moccupe de vous san la maison et je suis seul moi aussi.C EST ENOOORME!! j adore.
Réponse de bland22
Le 17/02/2011 é 23h37
Bonjour je suis interesser pour vous l acheter en location vente sans bouquet c'est a dire je vous verse une rente tous les mois d un montant fixer ensemble et au bout d un certain nombres d annee la maison me revient etes vous d accord cordialement
Référence(s) :
contact par mail en premier lieu si vous etes interesser
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 16h45
Si toutes les personnes ayant de l'argent voulaient donner la main aux autres qui n'en ont pas mais qui ont des idées et surtout sont très généreuses, la vie serait merveilleuse.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 00h07
Votre annonce datant de 2009 , cette transaction a dû se faire ? j'espère pour vous que tout s'est bien passé et que vous n'êtes pas tombée sur des profiteurs mais des personnes qui ont su être reconnaissantes et qui ne vous ont pas laissée seule !!! c'est effectivement un geste fort sympathique que vous faites et qui a dû aider une famille ... car sinon votre bien serait revenu à l'état qui en possède déjà énormément de personnes dans votre cas qui n'ont aucune famille et qui sont propriétaires !!! en ce qui me concerne je cherche un local pour un euro symbolique pour créer une boutique de relooking pour femmes rondes car ayant été escroquer par un tiers il y a six ans , je n'ai aucun moyen de faire autrement que de trouver un âme charitable voulant m'aider . si vous connaissez un local à céder à ce prix , merci de me donner l'info
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 01h52
Bonjour, Je viens de voir votre annonce et je suis surprise par votre don plus que généreux. Vous êtes de quel coin? Vous avez surement trouvé quelqu'un de puis 2009 mais si ce n'est pas le cas, j'ai ma mère handicapé et vivant une maison en piteux état. De plus elle est seul avec une petite pension, mon père est décédé en avril dernier. Je vous propose de me contacter pour plus d'explications. A part ça la tristesse est un sentiment que je connais bien aussi, je n'est que 27 ans mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus tellement la vie que j'ai eu par le passé a été difficile. Contactez moi pour que l'on discute ensemble même si vous n'avez plus la maison car dans la vie il faut s'aider les uns les autres. Et une personne avec un coeur tel que le vôtre mérite toute l'attention qu'elle devrait avoir. Dans l'attente de vos nouvelles. Bonne soirée. A bientôt j'espère.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 04h16
La question était si vous pouvez vendre votre maison à un euro symbolique, oui vous pouvez en demandant les conditions au notaire. Par contre elle n'a pas demandé qui veut sa maison .....à bon entendeur salut....
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 09h44
Avez vous tj votre maison car ma femme viens de me quitter et je vis dans ma famille avec mes 4 enfants de bas ages ja i tj travailler dans ma vie et tout fais pour ma femme et mes enfants mais suite a une arnaque ma femme a tout eu et je suis a la rue pouvez vous me vendre votre maison avec des conditions que l on mettrais par ecrit car je ne px pas faire de pret svp envoyer moi un email pour me dire que vous acceptez passer une belle journee
Réponse de CARAMEL427
Le 10/06/2012 é 18h11
BONJOUR JE ME PRESENTE : j'ai un enfant je travaille et malheureusement je n'ai pas eu les moyens d'aquerir un bien afin de le lui transmettre plus tard je serais prete a accepter que l'on me vende une maison ou un appartement pour 1 euro symbolique ! ce qui prouverait que des personnes comme vous plus que genereuses existent encore ! seulement cela me parait etre du domaine du reve : si c'est reel mon adresse mail est inscrite ci dessus
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 11h59
Bonjour,je recherche une maison ayant pour le cout de l achat 1 euro symbolique .cordialement .gisele diana .
Référence(s) :
535 euros
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 20h48
Bonjour, vous pouvez me la vendre pour un euro symbolique. je suis dans le besoin
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 20h13
Bonsoir . le faite que vous voulez vous debarrasser de votre maison . quand je voie tous les messages qu on vous envoie du genre (on a pas de sous , je suis interresser , j ai des enfants ,et patati et patata ) mais arreter un peu elle vous demande si elle peu ceder son bien pour un euro symbolique .bon desole je m eloigne un peu du sujet . si c est vraiment ce que vous vouler faire . faite le avec le coeur . des foit il suffit juste d un signe ca peut etre une regard qui vous a plus ou un sourire , mais il faut que ca vienne du coeur. madame avec tout mon respect je vous souhaite un bon courage et une bonne sante .
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 15h08
Ce qui me fait rire ici c'est que cette personne posait une seule petite question. Mais justement si cette dame la pose c'est qu'elle voulait peut être la vendre à 1€ pour une de ses connaissances tout simplement. Vraiment des réponses médiocres pour certains. Mais où va le monde, c'est hallucinant de voir chacun se plaindre pour différentes raisons. Eh oui la vie est dur...
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 11h12
JE toujours volu de avoir une maison je trois enfants tous de fille la petite dernier elle est malherouse parce que elle nen pas l'apartement ou nous habitons cets trop petit nous avons esseye de charcher je pas trouve el le loyer est chers por nous
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 13h08
Je trouve cela honteux, vous me faites tous pitié !!!! La personne a demandé si elle pouvait vendre sa maison pour 1€ symbolique , elle ne demande pas qui la veut !! Moi aussi j'ai une puce de 15mois et mon conjoint et en interim, ben on se débrouille comme on peut et on est pas là a se mettre a genoux pour avoir une maison à 1e. Alors arrêter avec vos phrases, "j'ai 28 gosses et je n'ai pas de maison pour qu'ils soit heureux" En tout cas si cette personne dit vrai, je trouve cela très gentil de sa part et à un grand coeur. Ne donner pas votre bien à n'importe qui. Bonne continuation.