Puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ? - Page 3

Je n'aie pas d'enfant et je voudrais donner ma maison, mais je voudrais que cela soit officiel, donc puis je faire une vente a un euro symbolique ???...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 03h24
Cette personne pose une question sérieuse ! qui mérite des réponses sérieuses, en aucune façon pour l'offrir à des inconnus. Je pense qu'elle aurait passé une annonce si elle cherchait à la donner à une petite famille méritante !!! Cette question peut vous paraître marrante. Parfois la vie nous joue des tours, tel la trahison d'un enfant. Il faut savoir que l'on ne peut pas déshériter un enfant. Cette personne peut parfaitement vendre son bien pour 1€ symbolique à un autre de ses enfants ou bien son conjoint (seconde noce). Mais à ce moment là, il doit se justifier auprès des impôts. Cela peut paraître injuste, mais le comportement de certaines personnes vénales et sans coeur (enfants ou conjoint) peut parfaitement justifier une telle décision !!! C'est peut-être vous demain qui serez confronté à une telle situation. En tant qu'agent immobilier, je vois des cas qui font froid dans le dos. L'argent peut amener certaines personnes à des comportements de prédateurs, qui profitent de la faiblesse des personnes âgées. ça me révolte !!! Jacqueline
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 11h11
Bonjour, c'est grave ,la personne demande juste si elle pouvais vendre une maison pour un euro symbolique pas qui voulais l'avoir pour 1 euros ,je trouve sa plus que déplacer , tous en train de faire la manche au dépend de cette personne , le matérialisme dépasse tout, c'est fou!! Et pouvons nous donner tout ses meubles ainsi que voiture pour 1 euros symbolique ? quelle sont les démarche a faire ? faut il juste rédiger une lettre attestant que je vend tout a cette personne pour un euros ? ma signature et la sienne. Je précise pour les mendient que je vend a ma petite soeur mineur pour ne pas que les huissier y saissise ,pas pour rechercher un acheteur;Merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 20h37
Madame, monsieur, si vous souhaitez faire plaisir à votre mairie, vous ne vous y prendriez pas autrement. En effet, la mairie de votre commune a un droit de préemption sur votre vente. C.est à dire, que lorsque le dossier de votre compromis de vente passera sur le bureau du maire, il sera à coup sur intéresse par votre affaire et posera la question au conseil municipal pour faire l.acquisition de votre bien. Donc toutes les personnes qui vous font des courbettes pour avoir votre maison, ne verrons jamais les clefs...
Référence(s) :
Conseiller municipal
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 04h16
Oui, vous pouvez essayer de la vendre au prix d'un euro à qui vous voulez. Certes, les impots français taxeront le (la) bénéficiaire ou l'acheteur. Pour plus d'informations actualisées, je vous conseil de vous rapprocher d'un notaire et des impôts du lieu de votre patimoine foncier. Surtout, soyez vigilant(e) et conservé(e) votre anonymat pour éviter d'être envahi par des demandes personnelles ou pleurnichardes (car les personnes qui sont dans le besoin, les vrais, ne demandent jamais rien). Conseil amical d'un expatrié. PS: Vous pouvez aussi consulter gratuitement un notaire (chambre notariale de votre département) pour cette question et pour une donation de votre vivant à qui vous le voulez, sujet qui peut sans doute mieux répondre à votre situation.
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 05h24
Bonjours , Je suis stupéfaite des réponses des réponses qui vous ont été faites en forme de '' svp donnez la moi etc etc '' En ce qui me concerne et bien que n ayant pas les moyens d avoir une maison à moi et ne connaissant pas les règles de vente en la matière je ne me permettrais de vous quémander quoi que ce soit ! En revanche je penses que vous pourriez vendre votre maison et avec les fonds récolté venir en aide financièrement pour des besoins matériels à des personnes de tout age qui sont atteints de graves maladies et qui sont seules dans leurs lits d hôpital (enfants - personnes agées etc ) En tout cas devant le courage des ces gens isolés et qui font face a leurs maladie si j en n avais les moyens pour leur apporter financièrement et a titre individuel pour chacun ce qui pourrait améliorer leur quotidien ,c est ce que je ferais et que je me permet de vous conseiller
Réponse de jose2015
Le 08/09/2014 é 19h04
Bonjour, je cherche une une maison pas cher avec par exemple 1 euro, je n'ai pas les moyens pour acheter une maison ni de loyer donc je l'ai vraiment besoin car pour le moment je réside juste chez la famille. et en plus j'ai ma mère qui fais le dialyse donc ce qui fais avec ses traitement je n'arriverai jamais a acheter une vraie maison. merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 17h08
Bonjour monsieur madame je me permet de répondre a votre annonce nous somme une petite famille avec 5 enfants est nous somme a la recherche d'une maison que nous pourrions entretenir est offrir a nos enfant une situation stable votre maison pourrais nous convenir si il est possible de se rencontré on peu le faire officiellement avec vous est votre accort dans l'attente de vous relire d'avoir de vos nouvelle veuillez recevoir mes salutation nous pourrions officialiser que se sois euros ou 10 merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 13h24
Monsieur madame je me permet de vous écrire sans pour autant savoir si vous disposez de votre maison je me présente en quelque lignes je m'appel natacha moi est mes 5 enfant serrer honorer d'ètre les future propriétaire de votre maison est d'en prendre soin est de vous recevoir de tant a autre est que vous constaterais l'évolution est le maintient de votre logement vous qui avais le coeur sur la main c'est bien si tout le monde etait comme vous mes moi est mes enfants ne compte pas vous fermé la porte et notre coeur merci
Référence(s) :
natacha
Réponse de lajoiedraguignan
Le 24/11/2014 é 18h46
Bonsoir, je vous envois ce message car vous semblez seul j'aimerai vous dire que votre demande est spéciale et qu'elle m'a suscité un sourire, 1 est un chiffre symbolique, la force du 1 est grande, ce que vous voulez va se réaliser avec le 111 je souhaite que je ne me trompe pas et que vous ayez trouvé ce qu vous cherchiez et en plus un tendre calin de moi m'"aime"
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 17h38
Dis donc aetos, qui es tu pour te permettre de juger les gens. Toi aussi tu t'es dépeché de demander cette maison pour ton association, qui nous dis qu'elle existe. Je pense que cette personne au grand cœur devrait simplement la vendre même à un prix mini et cette argent, lui servirait à prendre soin de ces vieux jours. Une maison de retraite coute très cher (environ 2500€/3000€) et si un jour elle devient dépendante, elle sera contente de pouvoir assumer seule ces dépenses. Comme l'a dit un précédent lecteur, prenait conseil avec un notaire, ou homme de loi. Ne faites rien à la légère. Je vous souhaite tous plein de bonnes choses pour les longues années à venir.
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 21h01
Bonjour, je viens de lire votre annonce et je vous conseille de la vendre en usufruit cela vous permettrait de finir vos jour a l'abri du besoin....
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 01h48
Bonjour, Les renseignements cités sont exacts. Il existe aussi ce qu'on appelle "le droit de récision". Lorsqu'un bien est vendu en dessous de sa valeur réelle par un héritier, le droit de récision peut être revendiqué par un des héritiers pendant 3 ans après la vente. Depuis le 1er janvier 2013, les frais de notaires RÉDUITS n'existant plus entre particuliers, il y a une somme forfaitaire en euros à acquitter: Source: http://www.pap.fr/argent/calculettes/frais-de-notaire Exemple: Pour un euro symbolique, cela se compose de la manière suivante: Émoluments de notaire 0 € Droits de mutation 0 € Contribution de sécurité immobilière 15 € Émoluments de formalités (environ) 500 € Frais divers (environ) 500 € TOTAL 1 015 € Bonne suite à vous, Cordialement, Patrick
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 01h06
Je comprends votre idée de savoir s'il est possible de donner votre habitation si vous n'avez pas d'enfants, je suis étonnée et interloquée de constater par votre message qu'il y est des gens de coeur!!!. Moi? Je ne veux que le bien, le bonheur de tous et toutes, notre société n'est plus humaine!!!. Notre évolution depuis l'industrialisation n'est plus humaniste pour le bien du monde. Nous ne nous connaissons pas et nous nous connaitrons très probablement jamais. Vous avez du avoir beaucoup de messages: une maison donnée pour 1 € symbolique provoque des réactions, des réponses... donner fait du bien mais recevoir fait aussi son bien pour soi même...vous pouvez me répondre si vous le décidez car nous nous ressemblons dans les qualités du coeur trop souvent ''invisibles'' dans notre société (plutot retrograde et ''abattoir''...) Peut être a bientot
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 16h42
Bonjour, Je rêve d'une maison mais je n ai pas du tout les moyens de m'en acheter une. Vous voulez faire une heureuse pensez à moi
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 01h07
Bonjour,je suis une fille qui peux vous demadee si ca va pour du vraie votre annonce,car je n ai pas une maison a vivre,suis d origine etrangere.
Réponse de Siriel
Le 15/03/2016 é 19h12
J'avais entendu dire que cela se faisait, j'ai donc voulu voir ce que cela donnait en cherchant sur internet et je vois effectivement des annonces correspondantes à ma recherche. Si rien n'est encore conclu pour vous, pourriez-vous me préciser le lieu ? Je vous en remercie.
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 13h24
Bjr Md g une association Et votre annonce nous interesse.cordialemen
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 18h33
Je vue l achète juste pour me marie et faire ma famille et réalises mes rêves est si ya quel qu un a besoin plus que moi je le demande d engager merci pour ce geste humanitaire
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 15h23
Mdrrrr tous les crèvent la faim qui se jette sur l annonce....la question était peut on vendre une maison a un euro symbolique et non pas je cherche un crevard pour acheter ma maison a un euro ;))
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 05h10
Bonjour ,,, vous voulez vraiment vendre a 1 euros votre maison ou c,'est pour bien vous amuse que vous proposer de faire un don hate de voir votre réponse