Puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ? - Page 4

Je n'aie pas d'enfant et je voudrais donner ma maison, mais je voudrais que cela soit officiel, donc puis je faire une vente a un euro symbolique ???...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 05h19
Je me demande si c'est pour vous marré un peut et par curiosité que vous voulez vendre votre maison a 1 euros ou vraiment faire un don plutôt que l'état récupère et se gave avec votre bien surtout que rien n'est aqui vu quand paille chaque années l’impôt sur le revenus et l’impôt sur nos bien ,, je peut comprendre votre choix enfin histoire à suivre
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 11h48
Je ne c'est pas. Ma femme et moi on na un enfant et on recherche une maison avec un jardin pour que notre fille joue.
Réponse anonyme
Le 07/10/2016 é 01h17
Bonsoir , c,:est par hasard que je tombe sur votre annonce .... J'aime à penser et trouver un lieu ou mes neveux puissent partir en vacances ... Ils ne sont jamais partis en vacances et habitent en appartement ... Des qu'ils voient un bout de verdure ils sont heureux ... Oui je suis intéressée .. Ma nièce et neveux sont les deux handicapés .... Merci
Réponse anonyme
Le 01/01/2017 é 20h56
Bonsoir , Moi et mon amie serions intéressé pour votre bien :) ou se situe il et es toujours d'actualité ? Cordialement, Nicolas.
Réponse anonyme
Le 11/06/2017 é 17h49
Bonjour moi je suis hébergé chez ma belle mère et en plus au chômage tous les trois ma femme ma fille et moi même, en galère de maison je suis preneur et comme je suis bon bricoleur s'il y a des petits travaux! a bientot
Réponse anonyme
Le 25/06/2017 é 21h46
Vraiment, j ai faillit dire pareil, des hypocrites incapables de faire du bien si on leur demande à leur tour
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 15h36
Bonjour Madame ou Monsieur , Je suis mariée depuis 1990 et j'ai 4 enfants. Je suis intéressée par votre bien immobilier, Tout en vous proposant mon aide ( ménage , repassage, repas , et une souffler d' oxygène tout autour d'un thé ou café ) . Merci cordialement .
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 20h48
Bonjour vous pouvez vendre votre maison au prix que vous voulez et a qui vous voulez si c'est dans le 28 je suis preneur car en ce moment je suis hébergé chez ma belle mère et je cherche une maison pour 300 euros par mois c'est peut être une solution pour vous bon courage
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 00h15
Bonsoir Je suis prête a vous donner un peu de mes économies. Je veux une maison, pour faire passer des vannes à mes deux neveux handicapes. La ou ils vont les gens les regardent....et je veux se bonheur pour eux, ils n'ont jamais été en vacances, ni colonies.....sI vous voulez bien merci belle soirée
Réponse anonyme
Le 06/10/2017 é 23h41
Bonsoir, je cherche maison pour mes nièce et neveu et sur nièce, qui à de gros troubles de santé. les deux sont malades et ont besoin de partir en vacances et d'être dans un autre lieu sue l'appartement.ils ne peuvent ni faire de colonies de vacances, ni centres aérées. Merci, je voulais les présenterai, ils sont magnifiques. MERCI RESPECTUEUSEMNT
Réponse anonyme
Le 14/10/2017 é 17h36
Bonjour madame,personnellement je rêve d'une maison avec son jardin pour le bonheur de mes quatre fifilles,elles ne sont pas comme les autres car ce sont des chiennes, ma seule famille près de moi qui m'aime pour qui je suis sans jamais me jugé et qui me resteront fidèle toutes leurs vies... J'ai perdu mes deux bébés dans mon ventre alors j'ai décidé de les gardés toute...Il y a maman Maya et ses quatre fifilles...J'aurai tellement aimé adopté mais c'est réservé aux riches..... J'aimerai tant qu'un maire me donne en location une maison avec un jardin.... Mes fifilles ne sont pas malheureuses plus heureuses que leur maitresse... J'aurai une maison je pourrait accueillir le peu de famille qu'il me reste et mes quelques ami(e)s que je vois très peu.....Bref je voulais juste vous dire que vous êtes une belle personne.... Merci pour ceux qui ont trouvés leur bonheur dans vôtre maison.....Cordialement...
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h09
Bonjour, j'aimerais savoir si la maison est toujours en vente à 1€ je suis intéressé cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 21h20
Hahaha tous ces crevards.
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 03h37
Bonjour ça mainteresse merci de me téléphoner au 0626053845
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 09h37
Je fais réponse à cette personne qui donne sa maison c'est une belle action moi je vis en Bretagne avec le minima social ,j'ai 2 enfants à charges et suis en location mais mon propriétaire vend et j'ai 6 mois pour trouver nouveau logement pas évident dans ma situation...S i une bonne âme me lit merci de votre proposition. azialine29@gmail.com
Réponse anonyme
Le 15/02/2018 é 13h22
Les conseils sont gratuits chez un notaire. De plus je pense que vous pouvez en faire don à qui vous voulez, c'est votre choix et vous êtes seul juge. Par ailleurs je vois que cette annonce date, mais je suis intéressée, si le projet est toujours valable pour vous. En effet, je n'ai pas les moyens d'avoir une maison à mois, et je vis au jour le jour. Bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 25/04/2018 é 12h02
C’est un rêve si tu vas avoir une maison 1€ symbolique mais ça existe y’a des gens qu’ils ont un grand cœur heureusement la vie et l’humanité ils ont un cœur j’espère un jour je vais trouver une maison pour moi et mes enfants pour un euro symbolique tout est possible dans la vie il faut croire garder la foi si quelqu’un trouve une maison pour un euro symbolique pour moi qui m’envoie un e-mail Kay.zay@outlook.fr Qui est dieu de la terre de soleil de la lune qui vous protège ta part.
Réponse de tintin257
Le 25/04/2018 é 13h18
Dans ma région du Nord, une grande ville a effectivement vendu des maisons à 1 € mais en contrepartie l'acquéreur doit réhabiliter de logements par des travaux importants et l'habiter pendant un certain nombre d'années. Donc la maison ne revient pas du tout à 1 €. Il faut compter entre 50.000 € et 100.000 €.
Réponse de Jus.tess
Le 25/04/2018 é 13h46
Sans compter les frais de notaire qui sont calculés sur la valeur réelle du bien.
Réponse anonyme
Le 03/07/2018 é 18h18
Bonjour, Donner (ou vendre pour 1€ symbolique) sa maison est une transmission de bien immobilier qui nécessite un acte notarié (c'est plus qu'1€ !) et l’acquittement de droits de mutation calculés sur la valeur réelle du bien (c'est encore bien plus qu'1€...). Pour toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de rembourser un prêt immobilier et qui rêvent de se voir offrir une maison (pourtant loin de celle de leurs rêves...qui elle est totalement gratuite...), je vous souhaite une vie tranquille. Alors surtout ne devenez pas propriétaires ! En effet, votre vie se compliquera bien plus (impôts fonciers, frais d'entretien...). Et si vous rêvez vraiment d'un don, dites-vous que tout le monde le mérite (les pauvres>argent, les malades>santé, malheureux>bonheur, esseulés>amis...etc), sauf que ce don n'est pas vraiment de l'argent, ce qu'il vous faut c'est un travail qui vous motive et qui soit rémunéré à sa juste valeur. Une rémunération qui vous permet de vous soigner, de subvenir à vos besoins et ceux de votre famille, et accessoirement à rembourser un crédit immobilier. Je suis parti de rien et à 40 ans je suis propriétaire, suis-je riche ? Alors oui je paye des impôts, pourtant je suis très loin d'être riche au point de ne pas travailler pour vivre. Seuls ceux qui sont rentiers ou assistés le peuvent. Mais suis-je plus important pour la société que celui qui ne travaille pas ? En fait on s'en fout, en revanche pourquoi ne pourrai-je recevoir une maison en don, m'acquitter de l'euro symbolique, des frais de notaire et des droits de mutation, des factures d'entretien... et louer cette maison (avec les tracas qui en découlent) ou bien l'habiter avec ma famille ? Parce que j'habite déjà une maison et que même en louant une deuxième maison, cela ne changera pas ma vie ou celle des autres ? Soit, mais au départ j'ai juste travaillé et remboursé mes prêts successifs pour y arriver. Ce que tout le monde peut faire en priorisant ses dépenses (PRIVATION plus ou moins longue !). Et à ceux qui ne travaillent pas, je leur souhaite avant tout d'être d'heureux locataires et allocataires. Bref, ne rêvez pas, la plupart des dons sont empoisonnés si vous ne changez pas votre mentalité pour bien appréhender l'ensemble du don (avec ses responsabilités). Une maison est un bien immobilier qui s'inscrit dans un contexte de lois, tout comme vous dans la société avec vos droits et devoirs. Ce n'est pas un jouet avec lequel on s'amuse et que l'on jette si cela nous encombre. Bien de gens prennent cela pour un simple bien matériel, que le dieu "crédit" permet de s'offrir ou à défaut, le dieu "chance" d'être le bénéficiaire d'un simple don. Mais peut être vais-je changer de mentalité moi aussi. Si mon épouse et mes enfants venaient à disparaître, que faire-je de ma maison ? Je ne chercherai pas à la donner ou la vendre pour ce fameux euro symbolique (plutôt véritablement maudit). NON, je vendrais ma maison au juste prix pour faire un acquéreur heureux (voire 10% moins cher que le marché pour faire plaisir et aussi tenter d'influer sur l'inflation des prix, sauf qu'on sait tous que la spéculation dépasse les plus-values individuelles car elle s’appuie aussi sur les taux, les politiques gouvernementales et bancaires, mais tant qu'à donner...). Et avec l'argent récupéré, que je lèguerai au secours populaire français en priant pour que le plus grand nombre de nécessiteux (ce n'est pas une insulte) en profite. Donc je donne juste mon avis (certes très long), en souhaitant le moins de mal à quiconque, mais on ne peut pas donner à tout le monde...