Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat bassin fracturé

Mon chat s est cassé le bassin ou il est tombé du cinquieme etage ou il s est fait renversé par 1 auto.Mon véto lui a fait 1radio 2piqures plus 5 jours de cachets et m a dit de Le laisser enfermé dans 1metre carré pendant 8semaines.cela fait 15jours qu il est enfermé mais djump s echappe, arrive a sauter sur le canapé sans miauler de douleur , il va beaucoup mieux.est ce dangereux pour lui de le laisser faire?dois je lui faire faire 1autre radio? Il me fait pitié ds son parc ,il miaule sans arret. Djump fait ses besoins sans probleme et mange normalement. Merci de me répondre pascale
44 réponses pour «
Chat bassin fracturé
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 15h56
Le mien âgé de 8 mois est revenu après 10 jours d'absence avec 5 fractures du bassin dont un côté où le bassin avait bougé de 1 cm et des fêlures aux 2 cols du fémur. Le vétérinaire l'a gardé 2 jours pour voir si les organes internes n'étaient pas touchés qu'il puisse faire ses besoins et après je l'ai repris 1 mois de cage sorti juste pour manger et faire ses besoins dans une pièce aménagée exprès où tout était par terre. Après 1 mois 1/2 il ne pouvait pas encore sauter sur le lit, je l'ai laissé petit à petit dans la pièce par terre puis dans toutes les pièces puis dehors. Cela fait 5 mois maintenant il a une démarche déhanchée mais peut monter aux arbres, courir, et grimper sur une fenêtre. Donc ne pas négliger la cageothérapie pour que les os se ressoudent bien il en va de son avenir.
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 20h11
Je souhaite vous faire part de mon expérience personnelle, peut étre que vous vous reconnaitrez dans mon histoire et que cela vous rassurera. Voila 2 mois que je me suis rendu compte de la disparition de mon chat de 9 un jeudi soir, la croyant caché dans un placard je suis allée me couchée. Le matin suivant constatant toujours son absence je me suis inquiété et j'ai été regardé partout, nul trace dans l'appartement et sur la terasse (j'habite au 5e etage). Plus qu'une seule solution : elle a du tombé en bas ... effectivement me penchant j'ai vu ma petite boule de poile en bas dans le jardin des voisins. Bien sur je suis decendu de suite, s'en est suivis, la visite dans une clinique vétérinaire, radio ... Elle a eu le bassin fracturé et déplacé! Finalement après plus de 2 semaine d'inquiètude (car une opération semblait necessaire et cela coute chère) les dernière radio on prouvé qu'il lui fallait seulement 2 mois d'immobilisation. Dure dure de la voir enfermé mais heureusement maitenant elle marche (un peu de bié à cause de son deplacement), elle court, saute ... J'espére que mon expérience vous servira, comme quoi l'opération n'est pas toujours obligatoire et resté optimiste et au petit soin dans ses moments là ils ont besoin de nous! Bonne journée à tous!
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 06h50
Pour faire suite à ce que j'avais dit sur la cageothérapie pour l'immobilisation de l'animal s'il est vrai que cela se ressoude mon chat souffre. Il court saute fait sa vie de chat mais la dernière fois qu'il est monté dans un arbre il n'a pas pu redescendre pendant 3 heures ne pouvant s'appuyer que sur ses 2 pattes avant, quand il joue avec un autre s'il est retourné il a mal miaule et se sauve tout de suite, quand je le touche à la patte la plus atteinte il me mord. Je ne sais plus à l'heure actuelle si j'ai bien fait de le laisser en vie et le faire souffrir toute sa vie. A réfléchir ...
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 10h41
Mon chaton de5 mois etst tomber du 4emme sur le beton et a du prndre deux trois pot de fleurs au passage aie car on les as trouver casser - a^pres viste chez le veto doublle fracture de la pttes avant droit mais le pb ces quelle mange pas bois pas et ne ce deplace plus sur ces pattes arrierres - quan d on le stouche elle sent rine on les dirait mort malgres radio du bassin il y arien ce qui et bizard ? peut ton me repondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h59
Mon chat a une fracture du bassin côté droit depuis hier. Je l'ai installé dans une cage comme me l'a conseillé mon véto, par contre elle ne veut pas se nourrir ni boire. Cela me fait mal au coeur de la voir ainsi. J'espère que cela ne va pas trop durer.
Réponse de Brigoun
Le 22/10/2010 é 15h47
Voilà, la mienne aussi vient de se faire rouler dessus ... il faut attendre à cause des organes internes ... ma véto est ostéopathe et elle conseille la cageothérapie il n'est pas question que ma minette souffre - elle jouait beaucoup avec notre gros et grand chien j'espère qu'elle pourra continuer en suivant - lui sans elle et elle sans lui, ils sont perdus tous les deux !!!
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 21h02
Bonsoir, Ma chatte d'un mois a une fracture du bassin, le vétérinaire m'a prescrit 2 semaines de cageothérapie avec interdiction de marcher. Résultat me voici à 1 semaine et ma chatte ne se met plus sur ses pattes. Pensez vous d'après votre expérience que cela puisse être une sorte d'engourdissement ? Nous avons RDV avec le véto demain en fin d'après midi mais je suis un peu soucieux. A bientôt j'espère. Vincent
Réponse de Brigoun
Le 28/06/2011 é 18h19
Oui, pour la mienne tout va bien, elle est restée 3 semaines en cageothérapie, après, elle s'échappait !!! mais bon, même si elle marche un peu de travers, rien de méchant, elle chasse toujours, elle balade et fait quasi tout comme avant sauf qu'elle est devenue TRES prudente .. ah oui, ne pas négliger les médocs non plus
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 00h05
Mon chat Ernesto a été percuté par une voiture mercredi 06/07/11, il a une double fracture du bassin et une fracture de la colonne...il est en confinement dans la salle de bains sur des couvertures avec une serpillère pour ses besoins... je lui ai donné de l'huile de paraffine comme laxatif et il commence aujourd'hui dimanche à faire quelques crottes en miaulant car c'est très douloureux pour lui... il arrive à faire pipi un peu plus facilement mais très peu car il ne boit pas beaucoup... je ne sais pas si j'arriverai à le sauver...
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 15h49
Bonjour Mon chat est tombé ce matin du 3eme étage !!! J'ai eu très peur, je l'ai emmené directement aux urgences vétérinaire de Lyon. Ils l'ont mis sous oxygène et ont fait des radios des poumons. J'ai du appelé à 15H. Il n'est plus sous oxygène mais encore en état de choc et il a des perf d'antalgique et anti-inflamatoire. Il a un pb à l'épaule droite mais rien aux radios et il a de multiples fractures au bassin. Il reste en observations jusqu'à mardi (lundi est férié) et j'y vais à la pause déjeuner. Le véto m'a dit au tél qu'il devrait surement l'opérer du bassin s'il n'y à pas de dégradation de son état d'ici là......Je lis sur bcp de forums que les chats n'ont pas subis d'opération ?? Que dois-je faire ?? Ce qui me fait peur et que j'ai déjà payé 200€ ce matin, ma mère va m'aider à payer mais je voudrais être sûre que l'opération aidera vraiment mon pauvre pti loulou :-((( D'autant qu'il semblait dire que ça avait un certain coût et qu'il faudrait qu'on en parle. Je m'en veux bcp qu'il soit tombé.......c'est de ma faute je l'ai pas surveillé et j'avais mis l'arbre a chat sur le rebord de la fenêtre où il a l'habitude d'aller le temps de laver par terre.......... Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 20h47
La mienne (1an 1/2) s'est apparemment fait renversée par une voiture. bassin fracturé, sang dans les urines, au bout de 3 jours chez le véto sous morphine, elle ne se relevait toujours pas sur son coté valide, le véto a refait une radio, la fracture s'était agravée. Nous avons décidé l'opération, il l'a gardé encore 5 jours, nous avons craint un probleme neurologique à la patte, mais cela fait bientôt 2 mois, elle a la patte engourdie quand elle se réveille, elle a une démarche un peu étrange, mais court et ne semble pas souffrir, elle ne peu pas sauter aussi haut et évite de grimper aux arbres. Avantages : maintenant elle reste dans le jardin ! je ne regrette pas l'opération même si les soins ont couté cher : 400 euros l'opération et 400 euros pour les radios et une semaine chez le véto.
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h42
Mon chat Pirouette c est fracturé le bassin et la patte que faire (elle c est faut renversé par une voiture)
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h46
Pirouette miol et elle ne ce mais pas debut sur ces pattes c est tres inquiètent j aimerais avoir une réponse si il faut la piquer ou si il existe des pommades ninportequoi mais a un prix résonnable car si elle meur le landemmait sa cera du gachi.Nous habitons auprès d'une route a la campagne dons elle c est pris le voiture,eet les gent roulent tellement vite que le monsieur c est meme pas aréter. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h46
Va chez le vétérinaire tu n'as pas le choix.
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h40
Ma chatte crevette c est fait renversé hier soir par une voiture vers 20 h ! je l est retrouvé couché en bas le l escalier dans la cave je l est pris doucement et j ai vu quel avait la patte avant gauche cassé ! j ai apelé le veto de garde et mis suis rendu immédiatement . il la donc gardé et lui a fais une piqure pour la calmé du choque ! j ai vraiment tres mal dormis en plus elle n a que 6 mois et demi . ce matin j ai appelé le veto et sur les radios il y a une triple fracture du bassin avec une fracture tout en haut du femure la boule qui le reli au bassin ainsi qu une fracture de la patte avant gauche ! elle a vraiment morflé ! aujord hui je suis allé la voir elle etait encore drogué mais elle a aprecié les caresses que je lui est fais ! d apres le veto elle a l air d allé bien pour le choc quelle a subit ! perso je me moque du prix que ca pourra me couté meme ci je suis loin de roulé sur l or ! meme tres loin ! j espere quel recuperera vite sans trop souffrir sachant que quand le bassin sera gueri il faudra surement l operer pour raporté la boule du femure ca risquera de la gené d apres le veto ! malgré le choque et les multiples fractures elle a reussi a passé par decu la cloture ,tiré la porte batante du garage , pour poussé une deuxieme porte et retiré une troisieme porte pour venir ce couché devant l escalier en attendant que quelqu un la trouve ! je ne ferme jamais completement les porte pour quel puisse sortir et rentré comme elle veu mais la avec toutes ces fracture c est vraiment allucinant ! je vais peut etre la recupéré demain et apres ce sera long d apres le veto ! j ai vraiment les boule car devant chez moi c est limité a 50 et je crois que les gens confondent avec 150 ! je suis degouté ..............
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 03h56
Merci moi mon chat a été fraper par une voiture j'étais la au bon momen il ne soufre pas mes les patte arrière ne fonctionne presque plus,de vous lire ce soir me fait prendre conciense bien des choses.moi aussi mon véto ma dit de le mettre dans une cage,il mange boit, pipi et caca alors je reste obtimiste etand donner qu"il na pas l'aire a souffrire
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 16h03
La le mien va deja mieux ! ca patte avant fonctionne presque a 100 pour 100 la elle marche de nouveau mais la patte arriere gauche elle ne l utilise que a 30 pour 100 pour le moment mais chaque jour il ya du mieux ! ci le votre fais ces besoin c est deja tres bon signe car la mienne n avais rien fais pendant presque 2 semaines ! la elle joue et arrive a courir malgré ca patte arriere qui n est pas encore au top ! pour la mienne elle ne ce levais pas pendant 2 semaines puis elle a commencé a essayer de ce lever ! il faut compter au minimum 2 semaines pour voir du mieux et au bou d un mois ca ira deja bian mieux ! la mienne avais une triples fracture du bassin avec une fracture du col du femure et une fracture de la patte avant ! d apres le veto elle avais bien morflé mais la je dirais quel est remise a 70 pour 100 en 1 mois et demi !
Référence(s) :
veto
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 17h59
Bonjour, mon chat a eu aussi une fracture du bassin, mais ma véto ne ma pas parler de la cageothérapie comme pour vous ? !!! il ne reclame pas pour aller faire ses besoins ni manger et boire !! il se fait donc pipi dessus ( dans la maison, je vous laisse imaginer l'odeur ) et reste coucher sur son pipi !!! j'ai essayer de lui mettre une litière mais etant donner qu'il l'a toujours fait ses besoins dehors il ne veut pas les faire dans la litière j'ai tout essayer rien n'a faire !!! et de temps en temps je lui donne a manger et a boire car il ne reclame pas sinon, je ne sais plus quoi faire pour qui l'aille mieux ?? il refuse de marcher, car il miaule de douleur... merci pour vos reponse !!!
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h48
Dans un premier temps il faut absolument allé cher le veto car il eelui bandera le bassin ! Après pour la litière il ne peut pas y alltous seul ! Il faut le porter et le maintenir le temps qu' il fasse ces besoins mais c est vraiment loin d être facile car il miolera de douleurs leurs mais avants tou il faut allé cher le veto pour tous remettre en place et avoir les anti inflammatoire très important ! Il lui faudra minimum 3semaine avant de pouvoir essayer de commencer à ce déplacer
Référence(s) :
Dddd
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h58
Il faut aussi lui apporter à manger et à boire car il n yra pas de lui même ! C est trois semaines de galère pour lui mais aussi pour sont maître !