670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Que dois je faire en cas de chantage affectif ?

Question anonyme le 09/10/2011 à 23h03
Dernière réponse le 18/04/2013 à 22h36
[ ! ]
Bonjour , mon pb est le suivant : mes parents ( agés de 63/64 ans) hébergent depuis maintenant 7 ans ma nièce , son mari et leur fils ( 25/33 et 5 ans) et depuis peu le frêre de celui ci en situation plus ou moins irrégulière . mon père est cardiaque et a des soucis de santé ainsi que maman dû au stress de cette situation car ils ne recherchent pas de logement et trouvent multiples excuses alors qu'ils s'achétent des voitures de luxe et ont construit une maison au maroc mais ne participe a aucun frais en france . mes parents s'en plaignent mais n'osent pas leur dire et le nie carrémenent devant eux car ils jouent avec eux au chantage affectif ; donc la situation tourne en rond et aucune issue n'est possible . j'ai voulu intervenir mais ni la mère de ma nièce ni mes parents eux mêmes n'osent le conflit par peur de plus revoir ni ma nièce ni le petit . je m'inquiète pour la santé de mes parents et je me dis que si je ne fais rien si ils leur arrivent quelque chose c'est non assistance a autrui car ça leur est arrivé d'être violent . ça me rend malade . depuis peu je préfère ne plus leur parler pour ne pas me tracasser mais je n'arrive pas a fermer les yeux et qu'ensuite on me reproche de ne pas avoir réagit mais que faire ?? si qql peut me donner des conseils
Répondre
1 réponse pour « 
que dois je faire en cas de chantage affectif ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir pour vous repondre se que je vais vous dire va peut etre dur a lire mais la seul solution et de voir un juge des tutel pour les mettre sous curatelle car il son vulnerable!!! ensuite les faire partir pour cela vos parents doivent porter plainte et sa si il le veuille bien sais la seul solution bon courage et soyer pres d eux et a l eur ecoute!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que dois je faire en cas de chantage affectif ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.374