Que recours pour un refus de pension d'invalidité

Madame.Monsieur, j'ai eu une convocation le 28 mai 2014 avec M. christlne LIAUTARD médecin conseil de ma circonscription,au sujet d'une demande en invalidité de mon médecin psychiatre. A l'issue de cet entretien,le médecin me confirme verbalement,que je serai classé en invalidité a partir du 1 Aout 2014. Il m'invite d'ailleurs à consulter un employé de la CPAM afin de m'informer du déroulement des procédures et des nouveaux droits inhérents à ce statut. Or,ma déconvenue fut douloureuse,quand je reçue par la suite un refus parce que je ne remplissais pas les conditions administratives de 800h de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils précédant l'arret de travail etc...etc... Ce qui est etonnant c'est que tous les dossiers fiches de payes,justificatifs pole emploi etc...etaient fournis jusqu'au jour meme de la convocation.il est certain que les 12 mois précédant l'arret de travail ,je n'ai pas suffisament cotisé;et pour cause,je n'ai pu travaillé que par intermittence,etant licencié fin 2012 pour inaptitude au poste de travail et je suis depuis au chomage Je souligne que dans la période de maladie de 2012 donc avant le licenciement,le médecin conseil de ma CPAM m'avait supprimé mes IJ parce que selon son avis les arrets n'etaient pas médicalement justifiés.Par ailleurs le médecin du travail,ne m'a pas fait reprendre mon travail et le Commité Médical Departementale, ma classé inapte peu de temps après.( d'ou ces recommandations de mes médecins de sortir du monde du travail.les quelques expériences volontaires cependant mal vécues ont confirmées leurs diagnostiques). je pense que c'est l'interruption dans mes droits citée plus haut qui fait qu'aujourd'hui je suis pénalisé. Je vous serai donc gré de bien vouloir m'informer sur les dispositions à prendre en vue d'un recours. Je vous remercie Madame,Monsieur de l'attention que vous porterez à cette requette et vous présente mes respectueuses salutations.
1 réponse pour «
que recours pour un refus de pension d'invalidité
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2014 é 17h21
Vous pouvez toujours demander une révision e la décision, mais sans grande chance car un règlement ne peut être contourné