670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que vais devenir ?

Question anonyme le 05/05/2012 à 09h15
[ ! ]
Il y a un an, j'avais un rêve, une ambition, une rage de vaincre, de vivre de ma passion ... la pêche. un banc de poissonier, du bon poisson, de la clientèle avec qui partager le fruit de la mèr ... je la voyait comme ça ma vie, en toute simplicité. Alors un jour, à force d'en rever, je me suis lancé J'ai tous mis en oeuvre pour réaliser mon rêve. j'etai le plus heureux, j'etai dans mon monde ... mon banc de poissonier, ma peche mon poisson, ma clientel ... j'etai heureux comme un poisson dans l'eau quoi ..., d'autant plus lorsque mon fils est né cette même année je me disait que c'etait alors peut etre un signe de chance. Les mois ont passés, tous semblait me sourir ... sans emplois depuis 6 mois avant l'ouverture de ma petite poissonerie, je redécouvrai la vie, le quotidien, les gens, et bien entendu une vie financière normal. Jusqu'a ce que petit à petit, mes clients semblaient me bouder .... Alors nuits et jours je me demandais pourquoi, essayant de remedier à certaines choses qui auraient pu déplairent à ma clientèle, innover, créer, apporter du changement, livraison à domicile, publicité .... Mais rien ne semblait y faire, mes clients ne me suivaient plus ou de moins en moins .... Alors les dettes ont commencés, puis ce sont accumulés, des dettes que sans clients, je ne pouvais honorer. Je ne voulais rien lacher, j'y croyais c'etait mon rêve, j'avai promis à ma famille que je changerai leur vie, je ne pouvais pas abandonner, je n'en avait pas le droit. Alors j'ai continué encore et encore à me battre, de marchés en marché même nocturne ... Il fallait que je m'en sorte. Seulement tous mes efforts n'ont servi à rien ... à force de dettes, j'ai dû me rendre à l'evidence, mon rêve m'était innaccessible ... Depuis, je ne vie plus de mon rêve, d'une vie que j'aimais mais, de banquiers qui me harcèle de rembourser mes crédits, d'hussiers de justice, de gendarme, qui me demande aussi de regler mes dettes que je ne peut toujours pas honnorer. A la suite de tous cela, je suis devenu interdit bancaire, je n'arrive pas à joindre les deux bouts, nuits et jours je me demande comment sortir de ce gouffre sans fin je vie sous un ciel noir, dans un brouillard sombre, je n'ai plus aucune valeur. Personne ne m'entend, ma vie n'a plus aucun sens, je m'enfonce, je ne sais plus vers qui me retourner, tous m'est refusé. Ma famille, mes amis .. personne ne peut m'aider. Je n'ai alors plus qu'un recours ... vous, vous qui lierez ceci, sachez qu'il y a quelqu'un quelque part qui ce meurt de désespoire, de tristesse, de ne jamais revoir le soleil, la vie comme je l'avai avant. je ne vit plus ... je meurt à petit feu c'est parceque je n'ai plus aucun recours que je viens vers vous afin de vous demander, vous suplier votre aide. Conseils, informations et même des dons .... je vous en suplie ne me laissez pas mourrir !! 50.000euros tel est la somme qu'il m'est demandé ... 50.000 qui me hantent, qui me rongent,qui m'éttoufent !!! Je suis honteux en écrivant ces lignes d'en être venu à devoir demander l'aumône tel un mendiant mais si cela peut me sauver ma vie et celle de ma famille ... Alors au diable ma fièreté ! En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Sincèrement votre, Mathias ( matarm@hotmail.fr )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que vais devenir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.542