Quel droit pour une invalidité ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire et ai une sep et une fibromyalgie. J'ai été en congés longue maladie deux ans et demi. J'ai repris a mi temps thérapeutique et le finit en mars. Je ne me vois pas reprendre a 100% avec mes deux enfants et ma fatigue chronique mais financièrement j'ai pas le choix. On m'a parlé d'invalidité mais en quoi cela consiste t elle ? A quoi me donnerait elle droit ? Est ce que je perdrais financièrement ? Je suis perdue... Merci d'avance pour votre aide .
2 réponses pour «
quel droit pour une invalidité ?
 »
Réponse de 17CM
Le 17/02/2014 é 17h21
Bonjour, Une pension d'invalidité sert a remplacer une partie du salaire perdu, elle est attribué par le Médecin conseil de la SS en pourcentage suivant votre état de santé : En 1er cat c'est 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et en 2e cat 50% du brut S.B.C.10.M. A oui en y paire financièrement, mai si vous avez une prévoyance d'entreprise elle viens en complément (sous forme de rente) EX: Votre salaire est 2000€ brut à 50% par la SS 1000€ par moi, plus la prévoyance si il y on a une, qui est au alentour de 30% tous dépend des organismes. Et si l'on réuni les deux en 2e cat: La SS 50% + 30% Prévoyance = 80% de 2000€ = 1600€ par moi, mai attention viens en déduction la CSG / RDS si vous être imposable. Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 16h57
Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est valable que pour le privé. pour le public, il n'y a rien d'autre que la retraite anticipée encore merci et à bientôt