Quel ipp apres operation de la coiffe des rotateurs en at ? - Page 2

Bonjour J ai un accident du travail en septembre 2010 avec rupture de tendon suivit d un opération de la coiffe des rotateurs,ténodese du long biceps...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
quel ipp apres operation de la coiffe des rotateurs en at ?
 »
Réponse de canichenain
Le 09/05/2015 é 16h55
MercI Je vais donc attendre la décision de la commission de réforme et je demanderai une nouvelle expertise Excellent WE
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 12h38
Bonjour mon mari a le même problème ipp par la sécurité 5% comment trouver médecin conseil pour contester? Sommes dans le 67 merci
Réponse de odette 13
Le 01/04/2016 é 13h39
Bonjour,il faut demander deja a ton docteur ,sinon telephoner au tci,demander au secretaire la prochaine audience du tci et le jour de l,audience qui est publique prendre les adresses des medecins experts .ne pas prendre d,avocat c,est plus cher et pas forcement meilleur,le prix d,une expertise par un expert est de 300 a 500 euros avec l,accompagnement au tci .j,ai gagne 7 fois au tci .salut
Réponse de jeffounet
Le 17/04/2016 é 12h37
Bonjour j ai eu une rupture coiffe des rotateurs avec tenodese du long biceps epaule droite dominant , je dois passer devant le medecin conseil de la cpam apres consolidation , je suis peintre en batiment , j ai des séquelles. quand vous parlez du taux ipp, ce taux est bien divisé par 2 ? car je ne sais pas a quoi je vais pretendre .cordialement .jeff
Réponse de odette 13
Le 26/04/2016 é 18h35
Bonjour ,le taux d,ipp est de 10 a 15% plus 5%pour la periarthrite douloureuse du bras dominant bareme officiel en dessous de 50 % c,est divise par 2 et au dessus de 50 c,est mutiplie par 1,5 par exemple si tu as 20 % cela fait 10%du salaire brut l,annee avant la declaration de la mp tu peut avoir des renseignement sur le site adevimap ou siste paca, fait aussi une echographie des coudes tu peut avoir d,autres mp avec les gestes répétitifs regarde aussi tes genoux avec ton docteur.salut
Réponse de jeffounet
Le 26/04/2016 é 20h10
Merci odette d avoir repondu ,je suis passe devant le medecin conseil et il m as dit qu il m avait donne 10% ipp apres va savoir si cela est deja divise ou pas, je vous tiens au courant .cordialement jeff
Réponse de odette 13
Le 27/04/2016 é 12h00
Bonjour,tu as 2mois pour contester le taux d,ipp au tci apres la reception de l,avis qui te donne 10% je te conseille de le faire et d,etre accompagne par un expert medical il te manque 5 a 7 % d,ipp .de 10%que tu as cela correspond a 5 % de ton salaire.salut
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 10h01
J'ai eu une rupture de la coiffe des rotateur de l'épaule droite suite à une chute devant la maison sol mouillé par la pluie .depuis je me suis fait opéré et après consolidation je suis passé chez l'expert car j'ai deux assurances accident de la vie privée hors le même expert me donne 15 pour cent accident du travail pour une et 8 pour cent pour l'autre qui se base sur le droit commun du code des assurances. Je voudrai savoir ci se taux peu être contesté sachant que la deuxième assurance donne une rente à partir de 10 pour cent merci si j'ai une réponse
Réponse de odette 13
Le 08/08/2016 é 20h11
Bonjour,ca depent deja de l;age ,mais les 15%sont plus appropries il te faut consulter ce code des assurance par le 2 eme expert ou par une autre assurance je ne suis pas trop au courant des accidents domestiques mais je pense que tu peut le faire si toutefois tu ne pouvais pas tu peut faire une rechute dans quelque temps pour faire evoluer a la hausse l,ipp.est ce que tu as recu le papier officiel pour la rente ou non de ton assurance% .SALUT
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 11h17
Bonjour, JE viens juste pour avoir un renseignement car j'entend de tous. Je me suis fait opérer de l'épaule droite acromioplastie (je suis droitier) sans rupture de la coiffe en maladie professionnelle. Déclaré inapte à mon poste. J'ai été licencier depuis et je suis au chômage et très difficile de trouver un poste. La CPAM me donne un taux de 3% sachant que mes amplitudes sont bonnes mais je fait le geste une fois ensuite cela devient très douloureux. Donc dois je contester ce taux ? Merci de votre réponse car je suis un peu perdu.
Réponse de odette 13
Le 13/04/2017 é 11h58
Bonjour,tu as 2 mois pour contester le taux au tci ou demander une revision dans les 2 ans suivant la lettre de l,ipp,ce que je te conseille vivement pour cela il faut etre accompagne par un medecin conseil environ 500 euros le fait que tu ai perdu le poste de travail et avoir ete licencie tu peut avoir en plus de l,ipp qui devrai etre superieure a 10 %un coefficient professionnel qui s,ajoute a l,ipp et dans ce cas tu devrai avoir une rente a vie.est ce que tu as fait une demande mdph avec reorientation et formation professionnelle suite a l,inaptitude ?si c,est pas fait,. fait la, salut
Réponse de Harry 13000
Le 10/06/2017 é 18h44
Bonjour je suis en at depuis le 5 février 2014 suite a un accident de voiture choc frontal à 90kmh. J ai repris a temps partiel thérapeutique en 2016 pendant é mois puis rechute. j ai une le coup du lapin avec entorse cervical sans collier en sortant des urgences donc a ce jours toujours des raideur et arthrose ensuite bursite sous acromial et cartilage cassé au genoux concernant l epaule j ai é avis un veut m opérer l autre me dit de rester avec l epaule comme ça et opérer que quand ça lâchera vraiment pour le genoux trop tôt pour opéré car seulement des douleurs sur l appuye plus de sport avec trop d appuye ma question est quel taux vous pensez qu il va m attribuer sachant qu il voulait déjà me passer inapte a mon poste y a 1 an cordialment
Réponse de Harry 13000
Le 10/06/2017 é 18h46
Désolé j ai oublie de préciser mon âge 33 au moment de l accident et je suis conseiller commercial a domicile
Réponse de odette 13
Le 11/06/2017 é 17h42
Bonjour,pour l,ippil faut voir avec ton docteur ou un expert medical d,abord il te faudra faire une consolidation de toutes les séquelles sachant que a tout moment tu peut faire une rechute.apres la conso tu sera vu par le medecin expert de l,assurance il faut que tu prenne un expert de ton assurance pour te conseiller au mieux tu pourra aussi contester l,expertise de l,assurance adverse .l,ipp sera fonction de ton age de ton inaptitude si elle arrive plus tard et bien sur des séquelles .pour le genou je ne connais pas par contre j,ai ete opere 3 fois des epaules pour une epaule operee a ton age ca doit avoisiner les 20%.de plus si tu as de l,arthrose au genou ou a l,epaule ou aux cervicales ,c,est une cause d,aggravation donc augmentation de l,ipp pour cela il te faudra faire une rechute ,des soins et une conso avec séquelles.garde toujours les expertises médicales en vue d,une rechute .certaines assurances donnent une somme d,argent en cas d,accident en plus de ce que tu aura de l,assurance adverse .salut
Réponse de Harry 13000
Le 11/06/2017 é 18h49
Bonjour Odette Je vous remercie pour votre réponse. Je suis toujours en arrêt de travail mais j ai demandé une previsite de reprise, il m a aussi parlé de l inaptitude au poste mais il faut que le médecin conseil de la cpam.donne son avis. Cordialement,
Réponse de odette 13
Le 12/06/2017 é 16h46
Bonjour ,Harry pour l,inaptitude au poste de travail c,est le role du medecin du travail le medecin conseil peut tefaire avoir l,allocation adulte handicape ,mais c,est encore premature pour toi tant que tu n,as pas la suite de ton epaule et que ton docteur ne ta pas fait une consolidation avec séquelles de tes 3 lesions .salut
Réponse de Harry 13000
Le 13/06/2017 é 01h55
Bonsoir Odette. Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre. Cdlt
Réponse anonyme
Le 22/06/2017 é 14h28
Suite à une chute mon mari a eu une rupture de la coiffe des rotateurs épaule droite après une opération de l'épaule ,et plusieurs mois de kinésithérapie il est passé chez l'expert qui lui a accordé 15 pour cent pour l'assurance du travail mais seulement 8 pour cent pour l'assurance de la macif qui se base sur les droits communs donc je n'est rien reçu puisqu'il faut avoir 10 pour cent minimum faire attention quand on prend une assurance privée souvent on paye dans le vide les taux ne sont pas pareils
Réponse de nennette
Le 10/10/2017 é 18h09
Bonjour j ai 64 ans suite a une chute j ai une rupture de la coiffe et des rotateurs je vient de me faire opéré sept 2017 pourriez vous me dire comment je doit faire pour savoir a combien de pourcentage de mon handicape bras droit ....merci
Réponse de odette 13
Le 10/10/2017 é 21h11
Bonjour,nennete sur un accident du travail si tu as une limitation legere des mouvements c,est 10 a 15 %plus 5% pour la periarthrite .si tu as moins tu peut contester au tribunal du contentieux de l,incapacite mais fais toi accompagner par un medecin expert .salut