Quel ipp apres operation de la coiffe des rotateurs en at ?

Bonjour J ai un accident du travail en septembre 2010 avec rupture de tendon suivit d un opération de la coiffe des rotateurs,ténodese du long biceps et acromioplastie. J ai été convoqué par le medecin de la secu en sept 2011 qui m a dit que je pouvais reprendre mon travail car c etait consolide,il m a parle ipp.Quel taux puis je espéré pour cet ipp? Merci
46 réponses pour «
quel ipp apres operation de la coiffe des rotateurs en at ?
 »
Réponse de odette 13
Le 11/05/2012 é 16h53
18 pour cent d ipp pour 2 epaules j ai ete opere des 2 epaules comme toi memeoperations tu as 2 mois pour contester le taux d ipp si trop tard fait une rechute puis consolidation avec sequelles si pas d accord avec medecin conseil de la secu contestation au tribunal du contentieux de l incapacite fait toi assister par un medecin expert 3 a400 euro mais dans ton cas ca vaut le coup bon courage voir site adevimap martigues pour plus de renseignements
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h03
18% pour 2 épaules, c'est vraiment très peu, sachant que j'ai lu récement que une épaule c'était en 15 et 30%. Je m'étais renseigné car mon mari a eu la même chose, mais lui, il doit être licencié car il ne peu pas reprendre son travail, et le patron n'a pas de poste à lui proposé. Nous attendons la décision pour son pourcentage d'incapacité. croisons les doigts, car au début septembre plus d'indemnité, pour avoir un autre rendez vous avec la médecine du travail en plein mois d'aout c'est compliqué, et pourtant la décision finale leur appartient. Nous pensons qu'il va être mis en retraite anticipé, car il a 60 ans, mais il lui manque 2 trimestres de cotisations. Bon courage en tout cas, et n'hésitez pas à contester.
Réponse de odette 13
Le 13/08/2012 é 18h33
J,ai deja conteste au tribunal du contentieux de l,incapacite je suis passe de 8 a 18 pour cent j,etais accompagne d,un medecin expert si tu as une bonne assurance voiture ou maison ils peuvent te rembourser une partie j,ai sous les yeux, at mp abrege edition masson ecrit par alain harlay sur les baremes at mp limitation legeres des mouvements 10 a 15 pour le dominant et 8 a 10 pour l,autre moi j,ai une limitation legere et il faut ajouter 5 pour cent pour la periarthrite douloureuse et apres limitation moyenne des mouvements c,est 20 et 15 ton docteur peut aussi te renseigner sur le taux d,ipp ton mari est protege par le code du travail 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 on ne peut le mettre a la retraite d,office il peut reprendre le travail et faire une rechute fait faire a ton mari une echographie des coudes pour voir si il a epicondilite ou epitrocleite c,est aussi des mp et un electromyogramme si il a des fourmi dans les doigts bon courage
Réponse de odette 13
Le 20/09/2012 é 18h41
On ne peut pas te mettre a la retraite d,office c,est interdit tu peut faire un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle salut
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 19h46
Te plaint pas , car pour 2 tendons + compression d'un nerf coude droit j'ai 4% Et il y en a marre des tire au flanc comme vous qui veulent être payés à rien faire avec l'argent de ceux qui bossent
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 14h43
J ai une main en moins une dechirure tendons coiffes des rotateurs operé toujours mal car sursolicitation des cette main valide 10% obtenus et loing d etre un tire au flanc car je bosse comme je peux
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 06h27
Bonjour, j'ai été opérée eux fois en 2011 de la droite et reconnue en MP pour les deux sachant que la gauche n'a pas été opérée, la sécu m'a accordé 5 %. Combien puis je espérer pour la droite ? Je compte réclamer si ce taux est inférieur à la gauche
Réponse de odette 13
Le 23/03/2013 é 07h14
Bonjour c,est pas paye 5%c,est juste le paiement de la periarthrite j,ai eu 13 % pour l,epaule gauche operee 2 fois pour les 2 ca approche les 20% si tu n,as pas depasse la date je te conseille vivement d,aller au tci accompagne d,un expert medical sinon fait une rechute demande aussi au tci un coefficient professionnel qui peut aller jusqu,a 30% en plus de l,ipp fait une echographie des coudes pour voir si il y aurait aussi une epicondilite ,epitrocleite ou compression du canal ulnaire pense que tu peut partir a 60 ans a la retraite avec 20% d,ipp .et puis c,est pas normal que tu soit opere 2 fois de l,epaule fait reconnaitre la faute inexcusable de l,employeur j,ai gagne avec la fnath la fie et j,ai aussi gagne 6 fois au tci faut pas avoir peur d,y aller salut
Réponse de Pépéte21
Le 24/12/2013 é 15h02
Bonjour Moi j ai eu 7% pour le gauche et 5% pour le droit côté dominant. Je viens de faire appel pour l épaule droite au TCI et commission de recours de la cpam. Vu que j'ai plus de séquelles et restrictions je ne comprends pas cette décision. Combien de TPS cela va prendre au TCI ? Et j'aimerais savoir ou vous trouvez vos médecins experts car moi je trouve pas sur Dijon ? Doit on aller avec un expert au TCI ? Ou s'est eux qui en on un ? Merci de me répondre.
Réponse de odette 13
Le 24/12/2013 é 16h51
Bonjour tes 2 epaules c,est pas paye il te manque + de 10% demande a ton docteur il doit connaitre ou sur internet ou pages jaunes ou va demander au tci;tu peut tomber sur une audience et demander a un expert tu peut aussi demander au secretaire du tci. surtout ne pas y aller seul si tu as perdu ton emploi tu peut avoir un coefficient professionnel en plus de l,ipp .au tci il y a un medecin qui regarde ton etat et augmente ton ipp il ne peut te donner moins que ce que tu as et le medecin expert que tu aura pris lui dira les symptômes qui n,ont pas été ecrits dans le compte rendu du medecin conseil tu en as pour environ 1 an si tu n,est pas prêt tu peut demander un report de l,audience passe de bonnes fetes salut
Réponse de Samantha1
Le 03/04/2015 é 16h46
Bonjour Je viens de recevoir la décision du TCI concernant mon ipp epaule droite passe de 5 à 10% et la gauche reste a 7%. Ma question est cumul t'il 7 et 10% soit 17 sachant qu'avant il me donnait 12 pour les 2 avant cette décision soit une rente a vie de 6% de mon salaire ou que 10% J'ai lu sur certain cite que les taux se cumulaient uniquement s'ils sont inférieurs a 10. J'ai tout de même rembourser la moitié du capital perçu pour l'épaule gauche.
Réponse de odette 13
Le 03/04/2015 é 17h06
Bonjour pepete tu va avoir une rente de 8, 5 % de ton salaire c,est normal des que tu as une rente si decision tci ou aggravation ca s,ajoute a la rente ca m;est arrive 2 fois par contre si les epaules ont ete operees ce n,est pas paye pour aucune des epaules je te conseille de faire une rechute dans 6 mois des 2 epaules est ce que tu avait un expert medical au tci? salut
Réponse de Samantha1
Le 03/04/2015 é 17h26
Bonjour Odette Merci pour votre réponse rapide et précise. Non je n'avais pas d'expert au tci. Mais je sais que mes epaules ne tiendront pas dans le TPS et mes poignets me font énormément souffrir. Je n'ose pas aller voir un doc pour ça car je suis certaine qu'ils vont encore me trouver quelque chose.... Ras le bol des opérations !!!! Je suis à 20 ans de la retraite et me demande comment je vais finir. Bref trop peur du licenciement pour inaptitude. 3 opérations en 9 mois et 18 mois
Réponse de odette 13
Le 03/04/2015 é 18h08
Bonjour Samantha,que fait tu comme travail? si c,est penible tu peut changer de poste il te faut voir avec le medecin du travail c,est pas normal a 20 ans de laretraite d,etre dans cet etat et apres tu peut faire une echographie des coudes voir si tu n,as pas d,autres mp et un electromyogramme des membres supérieurs .est ce que tu as repris le meme travail qu,avant et qu a dit le medecin du travail pour la reprise apres operations? tu peut aussi voir les delegues du personnel tu peut aussi faire la faute inexcusable de l,employeur si il y a beaucoup de mp et si tu n,as pas fait les gestes et postures j,ai gagne cela au tass avec la fnath.salut
Réponse de Samantha1
Le 04/04/2015 é 15h44
Bonjour Odette Pour répondre a tes questions, je travaille en usine depuis près de 20 ans, nous avons notre médecin du travail puisque nous sommes une grande entreprise et d'ailleurs qui est très bien et de bons conseils puisque c'est elle qui m'a aider à faire mon dossier mp pour mon epaule gauche. Oui j'ai repris le même travail seulement j'ai quelques restrictions.... Qui m'empêche de tourner sur tous les postes. Non je peux pas prendre le risque de la faute inexcusable puisque nous sommes en pleine restructuration et franchement je suis certaine que je prendrais la porte de sortie. D'ailleurs je vais déposer mon dossier à la MDPH afin de me couvrir au maximum.... Peux tu me dire si c'est bénéfique pour moi mais aussi pour l'employeur ? Je pense que se sont mes pouces et non mes poignets qui posent problèmes peut être canal carpien ? Dis moi ce que tu en penses car c'est quant je bouge mes pouces que ca me fait mal et j'entends des craquements.
Réponse de odette 13
Le 04/04/2015 é 17h09
Bonjour,samantha,je te conseiile de faire un dossier mdph tu y a droit desfois que la legislation change mais tu n,est pas a l,abri d,un licenciement tu peut le garder c,est secret medical personne ne le saura et c,est pour une duree de quelques annees que tu referas faire a l,echeance .fait quand meme l,echographie des coudes et l,electromyogramme .si tu as des mp tu peut les declarer de suite ou les garder sous le coude si tu devais etre licenciee code du travail L1226 7 a 15 et L5213 1 2 et 3 pour le relassement et la tu est protegee quelques annees. pour le pouce cela doit etre une risarthrose c,est pas reconnu en mp mais vois avec ton docteur voir aussi le chsct et la fnath pour plus d,infos. salut
Réponse de canichenain
Le 09/05/2015 é 10h51
Bonjour, j'ai été victime d'un AT en 2013 (fonction publique hospitalière) rupture de la coiffe des rotateurs , opération .....et je viens de passer devant le médecin expert pour déterminer mon taux d'IPP Il est de 5% alors que que l'amplitude des mouvements de mon épaule sont réduits. L'expert a fait un examen vraiment sommaire. Puis je demander une autre expertise?
Réponse de odette 13
Le 09/05/2015 é 15h21
Bonjour,la secu ta paye uniquement la periarthrite de l,epaule il te manque la rupture entre 10 et 15 % POUR LE BRAS DOMINANTet encore si ily a une limitation legere des mouvements d,apres alain Harlay at mp editions masson page 89 je te conseille de saisir le tci pour contester le taux tu as 2 mois pour le faire fait toi accompagner par un expert medical au tci j,ai conteste 7 fois et j,ai gagne 7 fois au tci depuis longtemps la secu paye avec le lance pierre les at et mp bon courage .salut
Réponse de canichenain
Le 09/05/2015 é 16h30
Merci mais je suis fonctionnaire et ne dépends pas de la sécurité sociale Le taux serait de 10 % pour une coiffe? Cordialement
Réponse de odette 13
Le 09/05/2015 é 16h46
Je me suis mal exprime,pour une epaule ,c,est 10 a 15 plus 5 % pour la periarthrite et c,est pareil pour les fonctionnaires ,vu ton travail je te conseille de faire une echographie des coudes pour voir si d,autres mp epicondilite epitrocleite compression du canal ulnaire et un electromyogramme des membres supérieurs pour voir l,etat des cannaux carpiens .salut