670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres progressifs

Question anonyme le 14/08/2012 à 16h35
Dernière réponse le 30/01/2015 à 22h09
[ ! ]
Bonjour Je viens d'aller chercher mes nouvelles lunettes progressives, avec verres Egerie OR16 Blanc Neva Max. Correction -1.75 +1.25 40° Add 2.00 (oeil droit) -3.00 +1.00 115° Add 2.00 (oeil gauche) Je porte des verres progressifs depuis 10 ans. J'ai eu des soucis d'adaptation 1 fois, depuis je ne prenais que des Varilux Physio Cette fois, la vendeuse m'a parlé des verres BBGR, m'a montré des photos des différentes "corrections" proposées (avec correction sur simplement une partie du verre ou sur tout le verre) et j'ai pris ces verres là. Sauf que depuis ce matin que je les ai sur le nez, j'ai constaté une zone de flou dans la partie presbytie à gauche et à droite des verres (pour chacun). J'ai constaté çà dès que j'ai mis mes lunettes mais ma correction ayant changé, la vendeuse m'a dit de les porter une quinzaine de jours avant de dire que çà n'allait pas. J'ai fais différents tests en rentrant chez moi, selon mes habitudes de vie, lecture, télé, broderie, etc... et je ne suis vraiment pas à l'aise avec ces verres. Un exemple: lorsque je suis devant mon écran d'ordinateur, si une notification de mail arrive (dans la bas à gauche de mon écran) je suis obligée de tourner la tête pour arriver à la lire (sinon elle est floue) alors qu'avec mes anciens verres, un coup d'oeil suffisait sans avoir besoin de bouger. Du coup j'ai testé, en prenant comme repère une partie de l'écran, et alors qu'avant je voyais de gauche à droite sur la même ligne lisiblement, avec ceux-ci je suis obligée de tourner légèrement la tête sinon c'est flou. Au vu des photos de verres que la vendeuse m'a montré, il y a 3 catégories, et cette impression de flou c'est ce que j'avais remarqué sur le verre du milieu, j'avais donc choisi le dernier, avec une correction nette partout. J'ai l'impression que je n'ai pas les bons verres, que j'ai la catégorie en dessous mais en ayant payé celle du dessus. Je vais retourner chez l'opticien (Afflelou) mais auparavant j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Verres progressifs
 »
Réponse de josephine87
Le 19/06/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir ; l egerie de chez afflelou est fabriqué par BBGR pour afflelou c est un verre francais et le haut de gamme c est un verre sur mesure l opticienne a du faire plusieurs mesures( inclinaison ; galbe ;distance verre oeil ) je pense que vos desagrements peuvent provenir soit des mesures soit peut etre d une erreur ophta il faut donc retourner voir votre opticien
Référence(s) :
josephine opticienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, Je ne conteste pas le coté hat de gamme de l'Egerie mais.... Varilux est quand meme mieux placé en gamme, avec une meilleur adaptation des porteurs. Oui, vous n'ˆetes pas la seule a dire de voir bouger la tete pour bien voir avec cetype de verre, contrairement aux varilux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 22h09
[ ! ]
Merci pour ces réponses J'ai testé d'autres verres, des Hoya cette fois, et toujours le même problème Donc c'est définitif, je reste sur des Varilux, avec lesquels je n'ai vraiment aucuns soucis d'adaptation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Verres progressifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.108