670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUELLE EST LA LIMITE D'AGE AU TRAVAIL

Question anonyme le 06/07/2012 à 14h34
Dernière réponse le 08/07/2012 à 00h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis employée par ma commune en CDD (du 05/09/2011 au 04/06/2012, et 2 heures hebdomadaires supplémentaires toute l'année pour entretien des locaux de la bibliothèque municipales) Ceci depuis 6 ans, pour aider à la cantine scolaire, garder les maternelles, et faire quelques travaux de nettoyages. (au total 12 heures par semaine) Indications sur mon bulletin de paye : statut : Non-titulaire Auxiliaire Grade : adjoint technique 2ème classe* Echelon 1 Je suis âgée de 67 ans, mais ma retraite (de 350 €/mois) m'incite à travailler autant que possible, n'ayant jusqu'à présent aucun problème de santé. Aujourd'hui, 6 juillet 2012, je viens d'apprendre par M. le maire que mon contrat ne serait pas renouvelé pour la rentrée scolaire 2012, m'informant que, d'après le DGS, la loi ne permettait pas de faire travailler des personnes de 67 ans et plus. Ayant cru comprendre qu'au contraire l'âge limite avait été repoussé à 70 ans, je suis étonné par cette décision, d'autant qu'au mois de mai M. le maire m'avait assuré de reconduire mon contrat. Avez-vous la possibilité de m'indiquer si l'argument de la commune est valable, j'aimerais pouvoir continuer à travail jusqu'à l'âge légal. Je vous remercie pour votre aide Joëlle Demonchy
Répondre
1 réponse pour « 
QUELLE EST LA LIMITE D'AGE AU TRAVAIL
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2012 é 00h38
[ ! ]
Vous avez raison, l'âge limite a été repoussé à 70 ans depuis la fin de l'année 2008 si c'est la "vraie" raison pour laquelle le maire ne renouvelle pas le cdd, il doit y avoir moyen de négocier en tapant " âge limite départ en retraite " sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites qui pourront le convaincre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUELLE EST LA LIMITE D'AGE AU TRAVAIL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.201