QUELLE EST LA LIMITE D'AGE AU TRAVAIL

Bonjour, Je suis employée par ma commune en CDD (du 05/09/2011 au 04/06/2012, et 2 heures hebdomadaires supplémentaires toute l'année pour entretien des locaux de la bibliothèque municipales) Ceci depuis 6 ans, pour aider à la cantine scolaire, garder les maternelles, et faire quelques travaux de nettoyages. (au total 12 heures par semaine) Indications sur mon bulletin de paye : statut : Non-titulaire Auxiliaire Grade : adjoint technique 2ème classe* Echelon 1 Je suis âgée de 67 ans, mais ma retraite (de 350 €/mois) m'incite à travailler autant que possible, n'ayant jusqu'à présent aucun problème de santé. Aujourd'hui, 6 juillet 2012, je viens d'apprendre par M. le maire que mon contrat ne serait pas renouvelé pour la rentrée scolaire 2012, m'informant que, d'après le DGS, la loi ne permettait pas de faire travailler des personnes de 67 ans et plus. Ayant cru comprendre qu'au contraire l'âge limite avait été repoussé à 70 ans, je suis étonné par cette décision, d'autant qu'au mois de mai M. le maire m'avait assuré de reconduire mon contrat. Avez-vous la possibilité de m'indiquer si l'argument de la commune est valable, j'aimerais pouvoir continuer à travail jusqu'à l'âge légal. Je vous remercie pour votre aide Joëlle Demonchy
1 réponse pour «
QUELLE EST LA LIMITE D'AGE AU TRAVAIL
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2012 é 00h38
Vous avez raison, l'âge limite a été repoussé à 70 ans depuis la fin de l'année 2008 si c'est la "vraie" raison pour laquelle le maire ne renouvelle pas le cdd, il doit y avoir moyen de négocier en tapant " âge limite départ en retraite " sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites qui pourront le convaincre