Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Quelle est la meilleure formule pour divorcer ?

Question de EXPHA974 le 18/08/2014 à 07h30
Il y a pas mal de prestataires de divorce en ligne (en quelques clicks). Cette formule à priori séduisante est 'elle sans risques d'arnaques ? Est'elle réellement plus rapide et avantageuse financièrement que la voie classique en passant par un avocat ?
2 réponses pour «
Quelle est la meilleure formule pour divorcer ?
 »
Réponse de twingo91
Le 18/08/2014 é 09h28
Un divorce ne doit pas être pris à la légère et se traite en direct avec un avocat avec qui vous pouvez parler, pas en ligne, où vous n'avez que des croix à mettre dans des cases, aucune discussion possible. Vous n'aurez droit qu'à une seule rencontre gratuite au cabinet (bien souvent, ce sont des étudiants en droit) et si vous voulez vous y rendre, chaque fois qu'il vous manque un document, vous allez payer une consultation. Le jour de l'audience, ce cabinet en ligne (qui ne pourra pas vous représenter le jour du divorce n'étant pas sur le département) enverra un avocat qui aura le droit de plaider au tribunal du lieu où le divorce sera prononcé, donc là encore il faudra payer. Quand vous faites le compte, ça risque de vous coûter beaucoup. Si vous êtes d'accord avec votre conjoint pour un divorce avec consentement mutuel, prenez le même avocat, ce qui réduit les coûts et va très vite (3 mois).
Réponse de canounet
Le 18/08/2014 é 10h18
Si c'est uniquement une question de coût, vous pouvez très bien divorcer sans avocat à la condition sinequanone d'être absolument d'accord tous les 2 sans restriciton sur le partage des biens communs, la garde des enfants et la pension alimentaire