670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle sera approximativement mon indemnité retraite

Question de emmerdes le 16/08/2013 à 15h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé plusieurs années et très mal dans ma peau, mauvais mariage, et beaucoup de dépressions, j'ai mon médecin qui m' a demandé l'allocation adulte handicapé. Or je n'avais pas de suite depuis un an. J'ai été convoqué début juillet 2013 et j'ai reçu une notification de décision récemment, mon dossier est en cours de paiement auprès de la CAF. Or J'ai une allocation entre 50 et 75% d'allouée pour une durée de 1 an. Or à ma retraite, que vais-je toucher ? Le paiement de l'AHH doit être considéré dans les cotisations retraite. Je souhaite être renseignée sur le montant approximatif que je vais toucher à ma retraite? Existe --t-il un minimum garanti à l'âge de la retraite ? et quel est -il ? merci de vos renseignements. De plus, ma vie est particulière car je souffre d'une particularité dans ma vie, ma belle famille a été très méchante avec moi ce qui a généré beaucoup de dépression et de mal être mais j'ai eu énormément de mal à me faire comprendre. J'aurais bien voulu vivre comme tout le monde mais cela n'a pas été facile pour moi sans soutien et compréhensions sauf à venir de mon médecin. Lorsque l'AHH est allouée pour une période d'un an, si mon état s'améliore d'ici un an et que je retrouve plénitude de mes capacités, puis-je retravailler, oui mais je risque de perdre mon allocation d'adulte handicapé. Merci de votre réponse. Pardonnez moi pour la pluralité de mes questions. Mon histoire n'est pas commune, je ne veux pas jouer les martyres mais je souffre de magie noire, et avec des retentissements sur ma vie personnelle atrocement douloureux : perte du sommeil, baisse d'énergie, et tout cela n'est pas facile à prouver. Toutefois, j'ai eu la chance de connaître ce médecin traitant qui m'a bien comprise étant très à l'écoute et croyant en ces choses là. Je suis accompagnée par un prêtre exorciste mais loin d'être libérée et d'aller vraiment bien, ce qui restreint ma capacité à rejoindre pour le moment le milieu du travail, je suis âgée de 54 ans et toutes ces années dont on m'a privé de bonheur. J'admets que cela n'est pas très crédible au regard de la justice mais loin d'être acceptable pour la personne qui doit subir toute cette méchanceté de certaines personnes. Excusez moi vivement de vous confier tout ceci mais j'ai besoin de savoir pour ma retraite car j'ai vécu difficilement et actuellement je vis avec le RSA et loin de pouvoir manger à ma faim chaque jour. Merci de votre renseignement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle sera approximativement mon indemnité retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.96