Quelle solution pour un fichage non justifié

Question de epicurien le 08/06/2011 à 22h57
Bonsoir, il y a 4 ans, j'ai émis un chèque sans provision régularisé dans le mois qui suivait . tout dernièrement en soumettant une demande de regroupement de crédit, j'ai appris que j'étais toujours fiché, j'ai donc pris r.d.v. avec mon conseiller bancaire qui malgré les photocopies des preuves de mon remboursement, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, a moins de bloquer la somme concernée . depuis 2 mois, la somme n'est toujours pas bloquée, malgré le fait que j'ai signé un formulaire stipulant que j'acceptai ce blocage de fonds, que puis-je faire pour mettre fin a cette situation qui devient très pesante . merci d'avance pour votre réponse christian
7 réponses pour «
quelle solution pour un fichage non justifié
 »
Réponse de Tachin
Le 10/06/2011 é 09h05
Avez vous fourni des timbres fiscaux pour valider le blocage de la provision ? Pour information, la somme bloquée vous sera remboursée dans un an si le chèque ne se représente pas ( ou s'il s'est déjà représenté ). De plus, une des rares preuves de paiement d'un chèque rejeté est de rapporter ( avec ou non des timbres fiscaux ) le chèque en question à la banque.
Réponse de epicurien
Le 10/06/2011 é 14h40
Bonjour, les timbres fiscaux ont été fournis avec le chèque, et lors de la proposition de blocage de fonds, on ne m'en a pas demandé christian
Réponse de Tachin
Le 10/06/2011 é 16h32
Donc, malgré le chèque rendu il y a peu et avec les timbres fiscaux, ils veulent bloquer quand même la provision ???
Réponse de epicurien
Le 10/06/2011 é 17h46
Bonsoir, oui, aux dires de mon conseiller bancaire, le chèque s'est égaré et pour la régularisation le bnf n'accepte que le blacage des fonds
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 19h08
Cette dernière réponse est une arnaque bien sur.
Réponse de epicurien
Le 28/02/2014 é 19h40
Bonsoir, merci Tachin pour tes conseils mais pour des réponses comme " finance01" cela fait longtemps que je n'y réponds plus, d'autant que m'a question datait de 2011 et dieu merci pour moi et mon épouse, notre solution a été trouvée . cordialement christian
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 20h16
La réponse permet surtout aux autres internautes de ne pas se faire avoir. ;)