Bonsoir,
il y a 4 ans, j'ai émis un chèque sans provision régularisé dans le mois qui suivait . tout dernièrement en soumettant une demande de regroupement de crédit, j'ai appris que j'étais toujours fiché, j'ai donc pris r.d.v. avec mon conseiller bancaire qui malgré les photocopies des preuves de mon remboursement, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, a moins de bloquer la somme concernée . depuis 2 mois, la somme n'est toujours pas bloquée, malgré le fait que j'ai signé un formulaire stipulant que j'acceptai ce blocage de fonds, que puis-je faire pour mettre fin a cette situation qui devient très pesante .
merci d'avance pour votre réponse
christian
Avez vous fourni des timbres fiscaux pour valider le blocage de la provision ?
Pour information, la somme bloquée vous sera remboursée dans un an si le chèque ne se représente pas ( ou s'il s'est déjà représenté ).
De plus, une des rares preuves de paiement d'un chèque rejeté est de rapporter ( avec ou non des timbres fiscaux ) le chèque en question à la banque.
Bonsoir,
merci Tachin pour tes conseils mais pour des réponses comme " finance01" cela fait longtemps que je n'y réponds plus, d'autant que m'a question datait de 2011 et dieu merci pour moi et mon épouse, notre solution a été trouvée .
cordialement
christian