670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle solution pour un fichage non justifié

Question de epicurien le 08/06/2011 à 22h57
Dernière réponse le 28/02/2014 à 20h16
[ ! ]
Bonsoir, il y a 4 ans, j'ai émis un chèque sans provision régularisé dans le mois qui suivait . tout dernièrement en soumettant une demande de regroupement de crédit, j'ai appris que j'étais toujours fiché, j'ai donc pris r.d.v. avec mon conseiller bancaire qui malgré les photocopies des preuves de mon remboursement, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, a moins de bloquer la somme concernée . depuis 2 mois, la somme n'est toujours pas bloquée, malgré le fait que j'ai signé un formulaire stipulant que j'acceptai ce blocage de fonds, que puis-je faire pour mettre fin a cette situation qui devient très pesante . merci d'avance pour votre réponse christian
Répondre
7 réponses pour « 
quelle solution pour un fichage non justifié
 »
Réponse de Tachin
Le 10/06/2011 é 09h05
[ ! ]
Avez vous fourni des timbres fiscaux pour valider le blocage de la provision ? Pour information, la somme bloquée vous sera remboursée dans un an si le chèque ne se représente pas ( ou s'il s'est déjà représenté ). De plus, une des rares preuves de paiement d'un chèque rejeté est de rapporter ( avec ou non des timbres fiscaux ) le chèque en question à la banque.
Répondre
Réponse de epicurien
Le 10/06/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, les timbres fiscaux ont été fournis avec le chèque, et lors de la proposition de blocage de fonds, on ne m'en a pas demandé christian
Répondre
Réponse de Tachin
Le 10/06/2011 é 16h32
[ ! ]
Donc, malgré le chèque rendu il y a peu et avec les timbres fiscaux, ils veulent bloquer quand même la provision ???
Répondre
Réponse de epicurien
Le 10/06/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonsoir, oui, aux dires de mon conseiller bancaire, le chèque s'est égaré et pour la régularisation le bnf n'accepte que le blacage des fonds
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 19h08
[ ! ]
Cette dernière réponse est une arnaque bien sur.
Répondre
Réponse de epicurien
Le 28/02/2014 é 19h40
[ ! ]
Bonsoir, merci Tachin pour tes conseils mais pour des réponses comme " finance01" cela fait longtemps que je n'y réponds plus, d'autant que m'a question datait de 2011 et dieu merci pour moi et mon épouse, notre solution a été trouvée . cordialement christian
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 20h16
[ ! ]
La réponse permet surtout aux autres internautes de ne pas se faire avoir. ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle solution pour un fichage non justifié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.321