Pas encore propriétaire, il a abattu toutes les cloisons d'un appartement situé au 1er étage sur 3. Quoique maçon, il a opéré sans étayer sous les poutres du plancher du 2ème, n'a pas souscrit les assurances obligatoires, n'a pas demander d'autorisation à la copropriété,n'a pas fait effectuer d'étude technique préalable. Il a abattu un mur maître de l'immeuble dans la cage d'escalier... et de ce fait a provoqué l'affaissement des niveaux supérieurs avec de très gros dégats aux parties collectives et privatives plus des traumastismes psychologiques.
Avons été obligé de poursuivre au Tribunal car lui n'étant pas assuré il ne pouvait y avoir de règlement du litige entre assureurs. Cela fait 6 années de procédure que nous finançons. Nous sommes en Appel et exangues.
A votre avis quels sont ses plus grosses fautes? Défaut d'assurance, non-respect des règles de l'art. mises en dangers des biens et de la vie d'autrui...? Comment poursuivre efficacement à partir du non-respect des règlementations qu'il n'a pas respecté? J'ai un bon avocat, mais il ne suffit que le Tribunal reconnaisse ses fautes, mais condamne à des indemnisations à la hauteur des réparations et des préjudices personnels. Avez-vous des pistes? MERCI