Quelles sont les démarches lors d'un départ du président ?

Question de mahene le 19/02/2014 à 16h19
Nous avons prochainement une assemblée générale et le président arrive en fin de mandat et ne désire pas renouveler. Certains membres du conseil d'administration sortent aussi. Comment procéder pour ces changements ?
1 réponse pour «
Quelles sont les démarches lors d'un départ du président ?
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 16h56
Relisez vos statuts pour vérifier si des conditions particulières sont notifiées à ce sujet (durée maximum du mandat des membres du CA par exemple) sinon, l'AG doit élire au CA le nombre de membres prévu les sortants peuvent se présenter à nouveau tout adhérent régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation peut faire acte de candidature jusqu'à l'élection l'ordre du jour joint à la convocation doit préciser que des élections auront lieu s'il y a autant de postulants que de places, un simple vote à mains levées est suffisant (et rapide) s'il y a plus de postulants que de postes, chaque votant inscrit les noms de ceux qu'il désire voir élus, pas plus de noms que de places sinon nullité, moins est possible ceux qui obtiennent le plus de voix sont élus l'élection du Bureau (donc du président) se fera au sein du CA cela peut avoir lieu au cours d'une interruption de séance de l'AG les candidats briguant la présidence ou un autre poste peuvent très bien le faire savoir avant les élections au CA remarque : chaque fois que tout ou partie du CA est renouvelée, le Bureau est à nouveau lui aussi renouvelé par exemple, s'il y a renouvellement annuel du CA, le mandat du Bureau est de 1 an tout ceci sauf disposition particulière de vos statuts à votre disposition pour d'autres renseignements