670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Quelques questionn sur un CDD temps partiel

Question anonyme le 05/07/2009 à 11h06
[ ! ]
Bonjour, Ma situation : élévé boursier en B.T.S Transports et Logistique (passage en 2ème année). Je travaille actuellement dans un magasin dont je ne citerai pas le nom (secret professionnel). Je suis embauché en temps que vendeur sportif "en raison de l'accroissement temporaire d'activité pour le motif suivant : PREPARATION PAR NOS CLIENTS DE LEURS VACANCES ESTIVALES". Ce contrat a été conclu pour une durée de 8 semaines et 6 jours. Contrat conclu avec un étudiant (moi-même) pendant une période de vacances scolaires ou universitaires. Ma rémunération est de 8,70996€ taux horaire brut, et mon salaire de base mensuel est égal à 679,38€ bruts. J'ai quelques questions qui sont vraiments importantes parmi lesquelles : - le contrat mentionne "coefficient 130" : que signifie ce coefficient ? et qu'elles en sont les conséquences ??? ; - aussi les montant brut sont'ils les montant que je perçevrai réellement où sont-ils les montant hors taxe sociales (URSSAF, caisse retraite ...) ??? ; - de plus est-ce que je devrai payer des sommes supplémentaires ??? on m'a parlé que je devrais donner un montant aux impots (je vie chez mes parents et j'ai 18ans pour renseignement). Je trouve ca complètement ironique quand même parce que j'ai réussi à trouver un empkoi saisonnier mais si c'est pour payer 10 fois ce que j'ai gagné j'aurai préféré ne pas travailler... Alors est-ce que je devrais payer quelque chose, faire des formalitées (mon employeur a bien sur effectué une attestation de déclaration unique à l'embauche) ???. Voilà merci de répondre au plus vite et sérieusement... Merci à l'avance pour celui ou celle qui me répondra.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelques questionn sur un CDD temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.001