Bonjour,
J'ai 34 ans et je suis reconnu handicapé depuis juin 2009, j'ai eu beaucoup d'informations concernant les aides (pas seulement financieres) pour le retour a l'emploi. Seulement, quand j'ai voulu reprendre une formation pour une reconversion compatible avec mon handicap, j'ai été trainé de pôle emploi a cap emploi, puis a l'agefiph, au conseil général, au conseil regionnal, de nouveau au cap emploi, etc, durant plus d'un an, et finalement tout le monde se renvoyait le "fardeau". je n'ai donc eu droit a rien, aucun accès a la formation (payante) et j'ai donc opté pour le régime d'auto entrepreneur, avec acquisition d'un ordinateur, livres et cd-roms de formation, tout ça à mes frais. Je paye mes charges normalement et encore une fois n'ai eu droit à rien. (ACCRE, primes, aides, conseils...).
Déterminé à réussir, j'ai trouvé une bonne formation pour adultes en alternance rémunérée et trouvé une entreprise qui m'accueille pour un an. Cette formation commence fin mai 2012.
Mes questions: A quoi puis-je prétendre, dans quel cadre et à qui m'adresser pour aller droit au but et ne pas perdre encore un an pour rien?
Merci d'avance et bravo pour votre site.