Question en matière de reglementation

J'exerce actuellement au sein d'une entreprise privée en l’occurrence Coca Cola en CDD, depuis 2008, ampleur horaire hebdomadaire et normalement 35 heures conformément à la réglementation en vigueur. Mon problème est le suivant : Chaque Samedi j'assure mon poste comme d'habitude, mes responsables hiérarchiques refusent de me faire payer soit les heures supplémentaires où récupération. A cet effet je demande lumière en matière de droit légitime.
1 réponse pour «
Question en matière de reglementation
 »
Réponse de LN91
Le 27/02/2012 é 20h22
Vous êtes en CDD depuis 2008, ça fait long, normalement le CDD est fait pour pallier l'absence d'une personne, le surcroit de travail, mais ne doit pas s'éterniser. Déjà là, il y a un problème. Maintenant, vous dites que vous faites 35 h/semaine, mais le travail du samedi est-il compté dans ces 35 hres ou est-ce en plus ? Si c'est en plus, effectivement les heures supplémentaires doivent être payées ou récupérées. Maintenant, il faut savoir si vos heures n'ont pas été annualisées, c'est-à-dire que quand il y a beaucoup de travail, vous faites des heures qui sont créditées mais quand il y a peu de travail, vous ne faites pas vos 35 hres mais elles sont tout de même payées. Chez Coca Cola (êtes-vous à Evry ?), vous avez des syndicats, pourquoi ne pas aller les voir pour leur expliquer le problème, vous ne devez pas être le seul dans cette situation. Sinon, prenez contact avec l'inspecteur du travail, ne serait-ce que pour votre CDD qui aurait dû avoir été transformé en CDI au bout de tant d'années, ses coordonnées doivent être affichées.