670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question pour droit rsa

Question anonyme le 27/04/2018 à 20h47
Dernière réponse le 28/04/2018 à 14h29
[ ! ]
Bonjour je suis au rsa, en avril j 'ai fai ma declaration pour janvier février mars ( 0€) je vais devoir faire ma prochaine declaration en juillet , a partire de mi mai je vais travailler jusqua fin aout, donc je vai declarer : avril : 0€ mai 0€ juin 530€ mais au moment de ma declaration en juillet de serrai encore en emploi je voudrai donc savoir si je vai perdre des droit rsa ou pas. merci
Répondre
4 réponses pour « 
question pour droit rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, Début juillet, vous aurez à déclarer 530 Euros soit une moyenne de 176,67 Euros par mois. Pendant les 3 mois suivants, votre RSA socle sera diminué de 176,67 Euros chaque mois mais vous aurez la prime pour l'emploi. Début octobre, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant, la moyenne mensuelle sera alors déduite du RSA socle mais vous aurez la prime pour l'emploi. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 08h31
[ ! ]
Dans ma réponse ci-dessus, il faut remplacer prime pour l'emploi par prime d'activité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 11h20
[ ! ]
Merci beaucoup de votre reponse rapide Andy, ;) a ma declarartion en octobre jaurai a declarer en juillet 1060 aout 1060 et septembre 0 vu ke mon emploi s aretera le 31 juillet, donc mon rsa de novembre decembre et janvier serra complet et j aurai la prime d activité c' est bien ça ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 14h29
[ ! ]
En déclarant 2120 Euros au début du mois d'octobre, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 2120 /3 = 706,67 Euros. Cela signifie que votre RSA mensuel de novembre, décembre et janvier sera diminué de ce montant. Et, si vous n'avez pas de RSA socle en novembre ou décembre, vous n'aurez pas la prime de Noël. Comme vous pouvez le constater, il y a un décalage de 3 mois avec le RSA. Comme vous n'aurez plus aucune ressource après votre salaire de juillet qui sera versé en août, il faut analyser la possibilité de neutraliser les ressources afin d'avoir un RSA complet à partir de novembre. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question pour droit rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.713