Question pour droit rsa

Bonjour je suis au rsa, en avril j 'ai fai ma declaration pour janvier février mars ( 0€) je vais devoir faire ma prochaine declaration en juillet , a partire de mi mai je vais travailler jusqua fin aout, donc je vai declarer : avril : 0€ mai 0€ juin 530€ mais au moment de ma declaration en juillet de serrai encore en emploi je voudrai donc savoir si je vai perdre des droit rsa ou pas. merci
4 réponses pour «
question pour droit rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 08h28
Bonjour, Début juillet, vous aurez à déclarer 530 Euros soit une moyenne de 176,67 Euros par mois. Pendant les 3 mois suivants, votre RSA socle sera diminué de 176,67 Euros chaque mois mais vous aurez la prime pour l'emploi. Début octobre, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant, la moyenne mensuelle sera alors déduite du RSA socle mais vous aurez la prime pour l'emploi. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 08h31
Dans ma réponse ci-dessus, il faut remplacer prime pour l'emploi par prime d'activité.
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 11h20
Merci beaucoup de votre reponse rapide Andy, ;) a ma declarartion en octobre jaurai a declarer en juillet 1060 aout 1060 et septembre 0 vu ke mon emploi s aretera le 31 juillet, donc mon rsa de novembre decembre et janvier serra complet et j aurai la prime d activité c' est bien ça ?
Réponse de Andy 91
Le 28/04/2018 é 14h29
En déclarant 2120 Euros au début du mois d'octobre, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 2120 /3 = 706,67 Euros. Cela signifie que votre RSA mensuel de novembre, décembre et janvier sera diminué de ce montant. Et, si vous n'avez pas de RSA socle en novembre ou décembre, vous n'aurez pas la prime de Noël. Comme vous pouvez le constater, il y a un décalage de 3 mois avec le RSA. Comme vous n'aurez plus aucune ressource après votre salaire de juillet qui sera versé en août, il faut analyser la possibilité de neutraliser les ressources afin d'avoir un RSA complet à partir de novembre. Bien cordialement. Andy