Questions diverses RSA. Merci

Bonjour, 10h du mat' reception d'un mail du Pôle Emploi "notification de rejet de l'ASS". Bon reveil! C'est pourquoi je compte remplir un dossier pour percevoir le RSA. Quel est le délai entre le depot du dossier la reponse de la CAF? Est ce que je dois rester inscrite au Pôle Emploi et par consequent obligée d'aller à leur fameux rdv (qui pour ma part ne servent à rien) pour beneficier du RSA? C'est enervant de voir qu'on nous oblige d'aller à ces rdv alors que dans mon cas cela fais 8 mois que je n'ai eu aucune convocation au final rdv ou pas ca ne change rien!! J'ai essayé de prendre rdv avc Madame "vous en êtes où ?" à l'accueil on me dit de la contacter, je lui envoi un mail elle me repond qu'elle est debordée! Youpi ! J'aurais pu aller à l'etranger faire des recherches d'emplois et revenir sans soucis mais le probleme c'est qu'on ne sait jamais avc eu aucune regularité dans leur rdv ca me bloque totalement, j'ai l'impression d'être une condamnée à rester tout ca pour 3 fois rien :( Enfin, j'habite chez mes parents gratuitement, cela me penalise t-il dans l'obtention du RSA? Merci et bon courage à toutes et à tous.
4 réponses pour «
Questions diverses RSA. Merci
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 09h49
Bonjour si tu as 25 ans ou +, oui chez tes parents tu auras droit à tes 410,95 euros de RSA + à la CMU complémentaire. ne perd pas de temps ce n'est pas rétroactif. pour le reste, obligation d'un suivi pôle emploi, pas de réponse possible, ça dépend des départements etc .. sur 1,8 millions env de foyers bénéficiaires du RSA, seuls moins de 700 000 sont en "suivi" pôle emploi.... et dans ce "suivi" c'est parfois + ou - fictif ... car les agents pôle emploi, ont trop de personnes à s'occuper dans certaiens agences. patdu49
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 10h13
Bjr, Merci pour toute ces informations Pat. J'imprime le dossier de demande ainsi que la notification de rejet du Pôle Emploi et direction la CAF (esperons qu'elle ne soit pas pleine comme un oeuf) :) Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h14
Bonjour ou avez-vous trouver pour imprimer votre notification de rejet assedic j'en ai besoin pour avoir droit au RSA
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h45
Bonsoir, Si vous avez reçu un réponse négative pour l'obtention de l'ASS, le P. Emploi vous envoi une notification de rejet indispensable pour l'obtention du RSA. En cas de non reception rendez vous à votre agence Pôle Emploi qui vous en remettra une. Si mes souvenirs sont bons vous pouvez même en imprimer une de chez vous en consultant votre compte. Bonne continuation
Référence(s) :
experience perso. :(