670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Questions sur la déclaration trimestrielle du RSA - Page 5

Question de kamui_kun le 25/04/2012 à 21h32
Dernière réponse le 09/01/2015 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir si il fallait déclarer dans sa déclaration trimestrielle du RSA la somme disponible dans son compte courant (argent non p...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour « 
Questions sur la déclaration trimestrielle du RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 09/01/2015 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir Essa, Ayant dû faire des recherches, je ne vous réponds que maintenant. Sur le simulateur de la CAF, vous devriez trouver la case '' argent placé '', en tout cas, cette case existe sur la déclaration trimestrielle. Il faut faire la demande de RSA, uniquement si vous êtes certain de pouvoir l'obtenir. Il vaudrais mieux avoir moins d'épargne pour demander le RSA et retirer votre argent pour demander le RSA n'est pas une bonne solution sachant que la CAF pourra vous demander des extraits de comptes sur une longue période. J'ai assisté à un contrôle CAF, la contrôleuse avait demandé de présenter les comptes sur une période de 6 mois.Mais en cas de soupçon de fraude, cette période pourra être beaucoup plus longue. Il faudrait donc connaître le montant de l'épargne toléré et dépenser le reste pour des achats utiles. Maintenant pour ce qui concerne l'aide au logement. Elle est indépendante du RSA, vous pouvez donc la demander si vous ne l'avez pas encore.Sur cette déclaration, vous n'aurez pas à déclarer votre épargne. Et, si vous obtenez le RSA, il en sera tenu compte car il ne sera pas majoré du forfait logement. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Questions sur la déclaration trimestrielle du RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.711