Qui a la charge du remplacement/branchement du contacteur ?

Question de beenstoc le 14/11/2012 à 11h30
Bonjour, J'aimerais bénéficier de votre aide précieuse pour éviter ou régler un litige avec mon propriétaire car celui-ci m'a récemment facturé une intervention survenue à mon domicile : L'eau chaude ne se déclenchait plus en mode automatique comme d'habitude, le chauffe-eau ne fonctionnait plus que manuellement. La société prestataire a donc du remplacer le contacteur jour/nuit puis reprendre le branchement entre ce contacteur et le compteur de protection EDF. Cette société a facturé son intervention 217€ qui ont été ajoutés à mon loyer mensuel et prélevés sur mon compte. Pourriez-vous me dire d'après la législation en vigueur, à qui, du locataire ou du bailleur, incombent ces frais de réparation ? Mille mercis pour votre aide précieuse.
1 réponse pour «
Qui a la charge du remplacement/branchement du contacteur ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2012 é 20h06
Le propriétaire est responsable des installations électriques défectueuses et des équipements ménager hors d'usage adressez une lettre RAR à votre bailleur lui rappelant les termes de la loi et exigeant le remboursement de cette facture vous pouvez interrompre le prélèvement automatique du loyer (voir avec la banque) et en déduire la facture du montant en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/