Qui déclare a la caf le statut étudiant

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis mère d'une petite fille. On m'a refusé la dérogation pour pouvoir percevoir le rsa pendant la suite de mes études universitaires, ce qui signifie que si je continue celles ci on me coupe les vivres. Je me demandais donc si il était possible de m'inscrire a la fac quand même, et comment la caf s'aperçoit qu'on est inscrit ? Par rapport a la sécu ? Suis je obligée de prendre la sécu étudiante ? Merci d'avance de votre aide, je suis complètement désespérée et je m'inquiète pour notre avenir...
1 réponse pour «
Qui déclare a la caf le statut étudiant
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/08/2013 é 13h22
Bonjour, Il ne faut pas essayer de chercher à contourner la loi car le RSA est réservé aux demandeurs d'emploi, les étudiants et les stagiaires non rémunérés ne peuvent bénéficier du RSA. Si vous envisagez de frauder, la CAF vous retrouvera et vous demandera alors rembourser le RSA car il ne faut pas oublier que les systèmes informatiques sont interconnectés. Je vous invite à visiter les nombreux forum RSA sur ce site, vous les trouverez en tapant Andy 91 RSA dans la barre de recherche ci-dessus. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy