A qui dois-je régler ma facture d'eau?

Question de laura.d le 12/06/2013 à 17h11
Bonjour, Je suis locataire d'un immeuble ou se trouve plusieurs logements, tous équipés de compteurs intermédiaires. J'ai choisi, en accord avec mon propriétaire, de régler ma facture d'eau tous les 6 mois. Je viens donc de recevoir par mail le montant du pour ces 6 derniers mois (il s'agit du premier depuis que j'ai emménagé). Dois-je régler la somme en adressant directement le règlement à mon propriétaire? Est-il obligatoire qu'il me délivre une facture ou un justificatif? Autre petite question (qui ne concerne pas ce sujet), la feuille d'état des lieux ne figure pas dans mon contrat de location, suis-je en droit de le lui demander? En vous remerciant par avance.
5 réponses pour «
A qui dois-je régler ma facture d'eau?
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2013 é 17h58
C'est au propriétaire qu'il faut régler votre dû puisque c'est lui qui est abonné au service de distribution d'eau mais il est obligé de vous fournir la facture globale et la manière dont ont été ventilées les consommations individuelles et le partage de l'abonnement du compteur collectif sans cela, vous ne devez rien payer l'état des lieux d'entrée a dû (ou aurait dû) être fait et signé conjointement sans cela, vous pouvez considérer qu'il est inexistant et on ne pourra rien vous opposer lorsque vous partirez s'il a été fait dans les règles, vous devez en exiger une copie
Réponse de LN91
Le 12/06/2013 é 19h03
Vous devez payer au propriétaire qui doit vous délivrer un justificatif de charges. Renseignez-vous auprès de la société des eaux qui alimente votre commune pour connaître le prix du mètre cube et vérifiez bien les indices. Il doit y avoir un compteur général dans l'immeuble, vous devez sûrement avoir de l'eau à payer sur les charges des parties communes. Pour la feuille d'état des lieux, vous auriez dû en avoir une copie le jour où vous avez fait cet état. Demandez-la à votre propriétaire.
Réponse de LN91
Le 12/06/2013 é 19h07
Bonsoir canounet, désolée je n'avais pas vu que vous aviez répondu à la question. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 12/06/2013 é 20h23
Pas grave, nos réponses se croisent mais se confortent
Réponse de laura.d
Le 13/06/2013 é 07h50
Merci LN91 et Cacounet pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse.