670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui payefrais démontage clim travaux décidés par copropriété

Question anonyme le 21/03/2013 à 18h29
Dernière réponse le 23/03/2013 à 07h59
[ ! ]
La copropriété a décidé de refaire l'étanchéité de ma terrasse suite à des infiltrations. J'ai démonté et remonté une première ma clim. Suite à malfaçon, la terrasse a été cassée et refaite une deuxième fois. J'ai du démonter et remonter une deuxième fois la clim. Qui doit supporter ces frais ? Les travaux ont été décidés par la copropriété. Je subi la situation. Le syndic m'a dit ma terrasse était partie privative et que les frais étaient à ma charge. Puis je exiger la prise en charge de ces frais par la copropriété ? et en me basant sur quels textes ? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
qui payefrais démontage clim travaux décidés par copropriété
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/03/2013 é 20h27
[ ! ]
Bonsoir, Quand une copropriété décide de travaux d'étanchéité d'une terrasse privative qui appartient donc à la copropriété, elle demande au copropriétaire concerné qui n'en a que la jouissance, de démonter tout ce qui peut gêner pour la réalisation des travaux.Dans votre cas, vous avez dû démonter la clim qui vous appartient. Malheureusement pour vous, il a fallu démonter la clim une seconde fois. Ce coût vous incombe entièrement et ne peut en aucun cas être pris en charge par la copropriété. J'ai vécu plusieurs cas où les copropriétaires ont dû enlever à leurs frais tout ce qu'il y avait sur les terrasses avant leur rénovation y compris les dalles au sol. Savez-vous que vous êtes responsable de l'entretien courant de votre terrasse et que s'il est mal fait, votre responsabilité peut être recherchée en cas d'infiltration. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy ( ancien syndic bénévole )
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2013 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, Ma réponse ci-dessus a été faite en partant de l'hypothèse que c'est vous qui avez fait installer la clim sur votre terrasse. Mais, si la clim a été installée lors de la construction de l'immeuble pour l'ensemble des appartements, elle fait partie des parties privatives listées dans vote règlement de copropriété. Dans ce cas, il aurait fallu intégrer le coût du démontage de la clim dans le devis des travaux d'étanchéité. Si vous êtes dans cette situation, il faut insister auprès de votre syndic pour que ce coût vous soit remboursé sur présentation de facture avant régularisation par un vote lors de la prochaine AG. Et, si le syndic refuse, envoyez lui rapidement une résolution à mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG pour demander le remboursement de vos frais. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui payefrais démontage clim travaux décidés par copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038