Qui payefrais démontage clim travaux décidés par copropriété

La copropriété a décidé de refaire l'étanchéité de ma terrasse suite à des infiltrations. J'ai démonté et remonté une première ma clim. Suite à malfaçon, la terrasse a été cassée et refaite une deuxième fois. J'ai du démonter et remonter une deuxième fois la clim. Qui doit supporter ces frais ? Les travaux ont été décidés par la copropriété. Je subi la situation. Le syndic m'a dit ma terrasse était partie privative et que les frais étaient à ma charge. Puis je exiger la prise en charge de ces frais par la copropriété ? et en me basant sur quels textes ? Merci.
2 réponses pour «
qui payefrais démontage clim travaux décidés par copropriété
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/03/2013 é 20h27
Bonsoir, Quand une copropriété décide de travaux d'étanchéité d'une terrasse privative qui appartient donc à la copropriété, elle demande au copropriétaire concerné qui n'en a que la jouissance, de démonter tout ce qui peut gêner pour la réalisation des travaux.Dans votre cas, vous avez dû démonter la clim qui vous appartient. Malheureusement pour vous, il a fallu démonter la clim une seconde fois. Ce coût vous incombe entièrement et ne peut en aucun cas être pris en charge par la copropriété. J'ai vécu plusieurs cas où les copropriétaires ont dû enlever à leurs frais tout ce qu'il y avait sur les terrasses avant leur rénovation y compris les dalles au sol. Savez-vous que vous êtes responsable de l'entretien courant de votre terrasse et que s'il est mal fait, votre responsabilité peut être recherchée en cas d'infiltration. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy ( ancien syndic bénévole )
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2013 é 07h59
Bonjour, Ma réponse ci-dessus a été faite en partant de l'hypothèse que c'est vous qui avez fait installer la clim sur votre terrasse. Mais, si la clim a été installée lors de la construction de l'immeuble pour l'ensemble des appartements, elle fait partie des parties privatives listées dans vote règlement de copropriété. Dans ce cas, il aurait fallu intégrer le coût du démontage de la clim dans le devis des travaux d'étanchéité. Si vous êtes dans cette situation, il faut insister auprès de votre syndic pour que ce coût vous soit remboursé sur présentation de facture avant régularisation par un vote lors de la prochaine AG. Et, si le syndic refuse, envoyez lui rapidement une résolution à mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG pour demander le remboursement de vos frais. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy