Travaux en copropriété

Le conseil syndical d'une copropriété a t-il les pouvoirs de donner son feu vert pour faire réaliser des travaux non votes en assemblée generale, ces travaux font suite à des infiltrations. Les travaux à réaliser sont l' Étanchéité d'une terrasse d'un copropriétaire Pour un montant de 1900.00euros
3 réponses pour «
Travaux en copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2013 é 10h54
Certains travaux sont considérés comme urgents dans votre cas le syndic a le pouvoir et même le devoir, ceci sans l'aval du syndicat ni de l'AG, de faire effectuer la réparation - peut-être provisoire - pour colmater les fuites, afin d'éviter de nouvelles infiltrations causant des dommages intérieurs cet hiver vu le montant, ce doit être cela, quoiqu'un peu cher à mon avis pour la réfection totale de la terrasse, il faut plusieurs devis, prendre une assurance dommage ouvrage, etc., et même une demande de prise en charge totale ou partielle par l'assurance de la copro cette décision entraînant des frais importants (de l'ordre de 10000€ suivant l'étendue de la terrasse), doit faire l'objet d'une résolution à voter en AG
Réponse de Andy 91
Le 29/09/2013 é 22h07
En complément à la réponse de Canounet, je voudrais ajouter que le conseil syndical peut ordonner des travaux urgents dans la limite votée lors de la dernière assemblée générale ( voir compte-rendu de l'AG).
Réponse de canounet
Le 29/09/2013 é 23h47
Oui, une somme maximum est votée en AG pour des dépenses décidées par le syndicat et une autre pour celles décidées par le syndicat d'autres sommes maxi aussi pour les dépenses sans demande de 3 devis, etc. relisez les résolutions du compte rendu d'AG