Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

A quoi ser la taxe d'urbanisme

J'ai fait construire une maison en pleine campagne , nous ne sommes pas au tout à l'egout mais je viens de recevoir un avis de taxe d'urbanisme est ce normal a quoi sert cette taxe et comment doit elle etre paye merci pour votre reponse
1 réponse pour «
a quoi ser la taxe d'urbanisme
 »
Réponse de CocoZedouc
Le 30/01/2012 é 11h37
Cette taxe sert à alimenter les caisses des collectivités qui ont la charge de l'aménagement du territoire. Elle alimente également le Conseil en Architecture et Environnement, = permance gratuite d'architecte pour vous donner des informations générales sur un projet. Enfin, elle alimente les ressources pour la protection de l'environnement et les espaces naturels sensibles. Elle est répartie entre la commune (ou regroupement de commune) et le département. Elle n'a rien à voir avec la fourniture ou pas d'équipement spécifique à votre projet. Si des prestations vous sont rendues par la collecivité, (exemple assainissement collectif), la collectivité peut vous demander une taxe pour raccordement à l'égout, etc..