669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de part

Question anonyme le 29/02/2008 à 14h45
[ ! ]
Bonjour Depuis le 16 novembre dernier je suis séparée d'avec mon concubin et le 7 février dernier le jugement a été rendu pour notre séparation avec accord mutuel. Nous sommes propriétaires d'une maison (70% pour lui et 30 % pour moi). Mon ex-concubin va prochainement me rembourser ma part de la maison qui est estimée à 235000 €. Il nous reste dessus 180000 € de prêt. Quand je vivais dans cette maison je réglais chaque mois ma part de crédit, soit 400 € (soit 30 %). si j'ai bien tout compris ma part sera d'un montant approximatif de 16500 € (en enlevant le crédit restant dû). par contre, mon ex-concubin m'indique que depuis mon départ de cette maison je lui dois 400 €/mois de crédit qu'il a réglé à ma place et ce depuis décembre 2007 et que les frais de notaire pour le rachat de ces parts seront à régler à parts égales. Qu'en est-il vraiment ? Puisque je paie depuis mon départ un loyer. Et pouvez-vous me dire s'il me doit une indemnité de non jouissance de mon bien immobilier (soit 30% de la valeur locative mensuelle) depuis mon départ et si oui jusqu'à quand ? J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de part
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.086