Rachat de parts de SCI entre concubins

Bjr, Je souhaite racheter les 50% de la SCI contracté avec mon Concubin il y a 5 ans cause séparation. J'ai un enfant avec lui. Je pensais qu'il pouvait lui leguer des parts afin que je rachète moins cher... Bref. La banque dit qu'il n'est pas possible de racheter des parts de SCI!! Cause: nous n'avons pas d'hypotheque mais un Fond de Consentement Mutuel.. Garantie bancaire.. Je ne vois pas le probleme... Ils veulent que j'emprunte 300 000 euros (valeur estimée de la maison) , que je rembourse le pret existant (124000 euros) et que je donne 50% à Mr. Je ne trouve pas cela très interessant car je me retrouve à emprunter plus de 220 000 euros! toute seule... Pourriez vous m'expliquer s'il y a une autre solution? La notaire semble dire que c'est légal... Sans ce rachat de part, je me retrouve à la rue avec mes 2 enfants!!! .... Bref.. si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiement très sympatique... M.
1 réponse pour «
Rachat de parts de SCI entre concubins
 »
Réponse de retraitebanque
Le 23/08/2010 é 16h49
Je découvre un peu au hasard votre question. est elle toujours d'actualité? comment avez vous fait votre opération? les dissolutions de communauté ne sont pas toujours facile et doivent être traité avec les avocats ou les notaires. Pas de règle type mais au cas par cas car chaque situation sont unique. Il est vrai que tout reprendre dans un nouveau prêt représente un coût mais peut vous permettre de tout reprendre sur une durée adaptée a vos possibilité de remboursement. sinon vous cumulé un prêt existant déjà court plus un nouveau prêt. Enfin pour eviter tout reproche sur la valeur futur du bien il est parfois plus facile de vendre et de repartir vers une nouvelle opération voir article sur la soulte http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=53
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org