670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de parts de SCI entre concubins

Question anonyme le 18/06/2009 à 14h05
Dernière réponse le 23/08/2010 à 16h49
[ ! ]
Bjr, Je souhaite racheter les 50% de la SCI contracté avec mon Concubin il y a 5 ans cause séparation. J'ai un enfant avec lui. Je pensais qu'il pouvait lui leguer des parts afin que je rachète moins cher... Bref. La banque dit qu'il n'est pas possible de racheter des parts de SCI!! Cause: nous n'avons pas d'hypotheque mais un Fond de Consentement Mutuel.. Garantie bancaire.. Je ne vois pas le probleme... Ils veulent que j'emprunte 300 000 euros (valeur estimée de la maison) , que je rembourse le pret existant (124000 euros) et que je donne 50% à Mr. Je ne trouve pas cela très interessant car je me retrouve à emprunter plus de 220 000 euros! toute seule... Pourriez vous m'expliquer s'il y a une autre solution? La notaire semble dire que c'est légal... Sans ce rachat de part, je me retrouve à la rue avec mes 2 enfants!!! .... Bref.. si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiement très sympatique... M.
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat de parts de SCI entre concubins
 »
Réponse de retraitebanque
Le 23/08/2010 é 16h49
[ ! ]
Je découvre un peu au hasard votre question. est elle toujours d'actualité? comment avez vous fait votre opération? les dissolutions de communauté ne sont pas toujours facile et doivent être traité avec les avocats ou les notaires. Pas de règle type mais au cas par cas car chaque situation sont unique. Il est vrai que tout reprendre dans un nouveau prêt représente un coût mais peut vous permettre de tout reprendre sur une durée adaptée a vos possibilité de remboursement. sinon vous cumulé un prêt existant déjà court plus un nouveau prêt. Enfin pour eviter tout reproche sur la valeur futur du bien il est parfois plus facile de vendre et de repartir vers une nouvelle opération voir article sur la soulte http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=53
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat de parts de SCI entre concubins
 »
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 1
    réponse
    Est il possible qu'une sci peut acheter la totalité des parts d'une autre sci pouvez me dire sous
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une personne possède 50% de parts sociales dans une SCI, où il y a uniquement deux assoc
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 1
    réponse
    Un associé titulaire de 2 parts, sur les 12 parts de la SCI, souhaite se retirer. Après accord sur
  • 1
    réponse
    Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt qu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.758