669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat des parts d'une sci

Question anonyme le 17/05/2011 à 07h54
Dernière réponse le 02/11/2012 à 16h39
[ ! ]
Est il possible qu'une sci peut acheter la totalité des parts d'une autre sci pouvez me dire sous quelles status peut on acheter la totalité des parts d'une sci merci
Répondre
1 réponse pour « 
rachat des parts d'une sci
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 16h39
[ ! ]
Une SCI peut effectivement détenir à son actif des participations dans d'autres SCI. Si elle veut prendre le contrôle intégral d'une autre SCI soit 100% de son capital, on est alors en présence d'une fusion et la SCI achetée disparaît par absorption. En effet, une SCI ne peut subsister si le nombre de ses associés tombe en-dessous de 2 !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat des parts d'une sci
 »
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaiterais savoir si une SARL peut acquérir les parts sociales d'une SCI ? En effet
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 1
    réponse
    Voila je possede trente trois parts d'une sci et je voudrais savoir comment les vendres et a qui.
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 1
    réponse
    Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt qu
  • 1
    réponse
    Bonjour Je possède avec mes enfants(parents 10 -10 enfants 40-40) une SCI qui a comme patrimoine un
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.667