Radiateurs de chuffage froide pendant l'hiver

Question de ahmedw22 le 21/02/2015 à 16h27
Bonjour: j'ai un problème qui persiste avec mon bailleur plus de 2 ans , c'est qu'il n'a procéder a aucune réparation des radiateurs de mon appartement , malgré mes plusieurs réclamations , je suis a jour pour touts mes paiements y compris le loyer, le froid règne dans toute l'appartement dans les journées froide de la saison de l'hiver , trouver mois une solution s.v.p merci
6 réponses pour «
radiateurs de chuffage froide pendant l'hiver
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h23
Bonjour, Pouvez-vous nous préciser votre type de chauffage, fioul, gaz ou électricité. A +
Réponse de ahmedw22
Le 21/02/2015 é 17h27
Bonjour ; andy 91 et je vous remercie pour votre attention mes radiateurs fonctionnet a l'eau , sont des chauffages collectif dans un H.L.M
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h31
Vous habitez donc dans un appartement. Pouvez-vous vérifiez si les colonnes de chauffage qui montent aux autres étages sont chaudes. A +
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h46
Si les tuyaux sont chauds et que vous n'avez pas de chauffage, il y a un problème au niveau des radiateurs. Bien souvent la cause est due à une poche d'air, il faut dans ce cas purger chaque radiateur en ouvrant lentement le purgeur situé du coté opposé à celui du robinet....l'air sort et l'eau chaude arrive......il faut alors refermer le purger dès qu'il n'y a plus d'air. A noter qu'il faut vous munir d'un petit récipient pour récupérer l'eau de la purge. A +
Réponse de ahmedw22
Le 22/02/2015 é 07h07
Bonjour: les radiateurs ne chauffent pas ou bien tièdes tout le temps ; il y'a deux cas soit qu'il sont pas purgé donc une purgification est nécessaire. soit ils ont faits leurs ages (vielles) plus de 10 ans; dans ce cas ils sont besoin d’être changé
Réponse de Andy 91
Le 23/02/2015 é 17h37
Bonsoir, Je reviens vers vous. Vous avez donc un peu de chauffage mais il est insuffisant. En tout cas, la durée de vie d'un radiateur est de plusieurs dizaines d'années, il ne faut donc pas les remplacer. Nous allons donc continuer le diagnostic. Comme vous êtes dans un immeuble, l'eau du chauffage qui arrive à votre radiateur, monte ensuite à l'étage au-dessus, on appelle cela la colonne. Cette colonne de chauffage est-elle plus chaude que votre radiateur ? Si oui, il y a un problème avec vos radiateurs, voici les causes possibles : - air dans le radiateur - problème de robinetterie et éventuellement des robinets thermostatiques qui restent en fermeture au lieu de s'ouvrir. - boue dans les radiateurs Si votre colonne de chauffage est à la même température que vos radiateurs, il y a un problème au niveau de la distribution du chauffage. En tout cas, il faut intervenir auprès du service entretien de votre HLM, parlez-en à votre gardien. Bien cordialement. Andy