670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radiateurs de chuffage froide pendant l'hiver

Question de ahmedw22 le 21/02/2015 à 16h27
Dernière réponse le 23/02/2015 à 17h37
[ ! ]
Bonjour: j'ai un problème qui persiste avec mon bailleur plus de 2 ans , c'est qu'il n'a procéder a aucune réparation des radiateurs de mon appartement , malgré mes plusieurs réclamations , je suis a jour pour touts mes paiements y compris le loyer, le froid règne dans toute l'appartement dans les journées froide de la saison de l'hiver , trouver mois une solution s.v.p merci
Répondre
6 réponses pour « 
radiateurs de chuffage froide pendant l'hiver
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous nous préciser votre type de chauffage, fioul, gaz ou électricité. A +
Répondre
Réponse de ahmedw22
Le 21/02/2015 é 17h27
[ ! ]
Bonjour ; andy 91 et je vous remercie pour votre attention mes radiateurs fonctionnet a l'eau , sont des chauffages collectif dans un H.L.M
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h31
[ ! ]
Vous habitez donc dans un appartement. Pouvez-vous vérifiez si les colonnes de chauffage qui montent aux autres étages sont chaudes. A +
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2015 é 17h46
[ ! ]
Si les tuyaux sont chauds et que vous n'avez pas de chauffage, il y a un problème au niveau des radiateurs. Bien souvent la cause est due à une poche d'air, il faut dans ce cas purger chaque radiateur en ouvrant lentement le purgeur situé du coté opposé à celui du robinet....l'air sort et l'eau chaude arrive......il faut alors refermer le purger dès qu'il n'y a plus d'air. A noter qu'il faut vous munir d'un petit récipient pour récupérer l'eau de la purge. A +
Répondre
Réponse de ahmedw22
Le 22/02/2015 é 07h07
[ ! ]
Bonjour: les radiateurs ne chauffent pas ou bien tièdes tout le temps ; il y'a deux cas soit qu'il sont pas purgé donc une purgification est nécessaire. soit ils ont faits leurs ages (vielles) plus de 10 ans; dans ce cas ils sont besoin d’être changé
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/02/2015 é 17h37
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens vers vous. Vous avez donc un peu de chauffage mais il est insuffisant. En tout cas, la durée de vie d'un radiateur est de plusieurs dizaines d'années, il ne faut donc pas les remplacer. Nous allons donc continuer le diagnostic. Comme vous êtes dans un immeuble, l'eau du chauffage qui arrive à votre radiateur, monte ensuite à l'étage au-dessus, on appelle cela la colonne. Cette colonne de chauffage est-elle plus chaude que votre radiateur ? Si oui, il y a un problème avec vos radiateurs, voici les causes possibles : - air dans le radiateur - problème de robinetterie et éventuellement des robinets thermostatiques qui restent en fermeture au lieu de s'ouvrir. - boue dans les radiateurs Si votre colonne de chauffage est à la même température que vos radiateurs, il y a un problème au niveau de la distribution du chauffage. En tout cas, il faut intervenir auprès du service entretien de votre HLM, parlez-en à votre gardien. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
radiateurs de chuffage froide pendant l'hiver
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.563