670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Rappatriement sanitaire, urgent merci

Question de culbutto le 21/09/2010 à 22h30
Dernière réponse le 09/09/2011 à 10h35
[ ! ]
Une amie anglaise est en difficulté en cote d'ivoire et doit se faire rappatrier pour des raison sanitaires... Elle est sans argent, on ne sais vraiment pas comment faire. La situation est urgente, a contacté l'ambassade d'angleterre sans succes... Merci d'avance si quelqu'un peux nous aider....
Répondre
11 réponses pour « 
Rappatriement sanitaire, urgent merci
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/09/2010 é 23h03
[ ! ]
Vous connaissez vraiment cette personne anglaise ? Parce qu'en cote d'ivoire ils sont très forts pour faire des arnaques...
Répondre
Réponse de culbutto
Le 21/09/2010 é 23h07
[ ! ]
Oui bien sur, je la connais physiquement, c'est une ressortissante anglaise, qui est partie pour quelques jours en cote d'ivoire, pour un festival de mode. Elle est mannequin, et comptais sur son cachet pour prendre son billet retour, mais malheureusement elle est tombé malade, vertige fievre etc...
Répondre
Réponse de djerbak
Le 23/09/2010 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, si elle a une carte mastercard elle doit avoir une assurance rapatriement .
Répondre
Réponse de culbutto
Le 23/09/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour Malheureusement uniquement une CB classique, ne lui permettant pas de retirer en afrique...
Répondre
Réponse de guiguina
Le 23/09/2010 é 15h56
[ ! ]
Continuez à contacter l'ambassade et ça ira
Répondre
Réponse de culbutto
Le 24/09/2010 é 18h56
[ ! ]
C'estce que l'on fait, j'espere que ça va se debloquer, on ne vois pas d'autres solutions en fait...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/10/2010 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous nous dire si la situation de votre amie s'est débloquée, et si oui, de quelle manière ?
Répondre
Réponse de culbutto
Le 02/10/2010 é 08h28
[ ! ]
Oui la situation s'est debloqué!!!! Malgré nos insistances a l'ambassade rien n'a été fait de ce coté là... Un oncle a elle a pris un billet d'avion, est allé sur place, et a pris un billet pour eux deux... Merci dans tout les cas devos reponses a tous!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 08h50
[ ! ]
Je suis très heureux pour votre amie ! J'espère qu'elle va mieux. Et désolé de n'avoir pas vous été d'un grand secours...
Répondre
Réponse de VIVIE 50
Le 09/09/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un ami qui a eu un accident de voiture grave au ghana, il a pu payer une partie de ses factures mais pas tout, il est actuellement a la police car il lui manque 200 euros, moi j'ai aidé mais je ne suis pas riche, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu, donc si plusieurs personnes peuvent aider en envoyant des petits billets genre 5 euros dans une enveloppe a mon adresse avec leur adresse au dos qu'il puisse les rembourser ce serait extraordinaire, y'a pas besoin de plus donc quand je les aurais j'avertirai.....c'est trés urgent car il n'est pas en trés bonne condition physique. j'ai dis 5 euros car ca passe dans une enveloppe et y'a pas beaucoup de risques mais c'est un prét evidement il n'ai pas question de don, c'est dur pour tout le monde merci a ceux qui peuvent aider et ceux qui ne peuvent pas je comprends j'ai moi méme du mal
Répondre
Réponse de VIVIE 50
Le 09/09/2011 é 10h35
[ ! ]
Bon finalement pour mon ami une personne de ce pays a fait quelque chose je viens d'étre averti au moment ou j'essayais de trouver de l'aide donc je pense que le problem va étre résolu dans les 2 jours car il va contacter l'ambassade merci c'est vraiment dur tout ca le monde est pas ce qu'il devrait étre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rappatriement sanitaire, urgent merci
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.421