669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RDV chez mon patron

Question de jolamoto le 22/11/2012 à 17h19
Dernière réponse le 22/11/2012 à 23h50
[ ! ]
Bonjour à tous, Demain j'ai RDV avec mon patron. Donc j'ai besoin d'une réponse rapide. La sécu ma mis en invalidité 2 catégorie car j'étais depuis 2009 en accident de travail. J'ai pris contacte avec la medecine du travail qui estime que je ne peux plus prendre mes activités .Mon patron vient de m'appeler il me dit que je vais être licencié tout de suite car la medecine du travail vient de l'informer. Pour l'instant tout vas bien sauf que je ne sais pas si demain je dois signer mon licenciement et sauf que je ne voudrais pas signer n'importe quoi. J'ai 32 ans d'ancienneté. Et je voudrais savoir combien vas t'il me donner. Merci de me répondre.
Répondre
5 réponses pour « 
RDV chez mon patron
 »
Réponse de jplg
Le 22/11/2012 é 18h29
[ ! ]
BONSOIR Votre employeur n'a pas le droit de vous licencié,il doit vous reclassez,ne signer rien,par contre il à le droit de vous reclassez dans une autre entreprise,qui fait partie du même groupe,si vous n'avez pas les moyens de vous déplacez,vous être en droit de refusé,si rien n'y fait vous le mettez au prud'hommes,un reclassement est obligatoire,prenez contact avec la médecine du travail,urgent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/11/2012 é 18h46
[ ! ]
Jplg a raison, il faut contester ce licenciement si votre employeur n'a pas mis tout en oeuvre pour aménager votre poste de travail ou vous trouvez un autre poste. Prenez contact rapidement avec une section syndicale si dans votre entreprise il n'y a pas de délégué syndical, l'inspecteur du travail également peut vous aider ou la Fédération des accidentés du travail. Ce n'est pas le tout de toucher des indemnités de licenciement, après vous faites quoi, vous ne dites pas l'âge que vous avez et avez-vous pensé à votre retraite. Combien de trimestres avez-vous ? Ce sont autant de questions auxquelles il faut bien réfléchir.
Répondre
Réponse de jolamoto
Le 22/11/2012 é 19h50
[ ! ]
Jplg réponse j'ai 58 ans et cela fait 43 ans que je travail je souhaite être licencié car je pense avoir cotisé suffissament jespere seulement avoir un chèque approprié a mon ancienneté. Merci pour la réponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/11/2012 é 20h14
[ ! ]
BONSOIR Je ne vous oppose rien,ces à vous de voir,vous allez laisser des plumes!!!bon courage à vous,ATTENTION,ces une faute inexcusable de l'employeur,et il le ces,ceci est grave,suivez nos conseils,je suis dans le cas depuis 2007,et j'ai perçu 15 milles euros,mon avocat à fait appel,pour avoir le double,réfléchissez!!. votre employeur ne vous verseras pas cette somme!!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de 17CM
Le 22/11/2012 é 23h50
[ ! ]
Bonjour, Pour la situation de jolamoto son employeur na pas le chois que de le licencié car la Médecine du travail la reconnu inapte a tous poste dans l’entreprise et il n’y a aucun poste aménageable possible. Vous toucherez des indemnités pour les 32 ans de servisse et vous aurez droit capital fin de carrière (a contrition de ne pas reprendre un travail) à l’âge de prendre la retraite si il y a une prévoyance. Donc vous allez touchez une pension d’invalidité de 2e catégorie, et peut être une rente d’une prévoyance d’entreprise si vous ont n’avez une
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RDV chez mon patron
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.618