Recherche de partenaire pour création d'une table d'hotes

Question de diditounette le 13/02/2011 à 12h20
Je souhaite participer à la création de gites avec table d'hotes. Je suis titulaire d'un CAP de cuisine, j'ai déjà exploité un restaurant, et me propose de prendre en charge la partie restauration. Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, mais possède de l'énergie et de la créativité. J'aurais une préférence pour la région "Provence". Je me tiens à la disposition de toute personne intéressée pour tous rensiegnements complémentaires. Dans l'attente de diverses propositions, .
31 réponses pour «
recherche de partenaire pour création d'une table d'hotes
 »
Réponse de noldar
Le 19/11/2011 é 20h01
Bonjour, J'ai également le souhait de créer ou reprendre un ensemble Gites et Tables d'hotes. Mon courriel est oustals@yahoo.fr Ma région de prédilection serait les Pyrénées A bientôt Patrice
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h27
Bonjour, Créer ou reprendre un gite avec tables d'hôtes est un beau projet.... mais d'où vous vient-il ? Avez vous déjà approché cet univers ? Est-ce en relation avec votre activité, ou est-ce un projet de reconversion ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Sur vous, sur la manière dont vous pensez le construire (lieu, capacité d'accueil, financement...) Pour ma part, j'ai crée un restaurant il y a une vingtaine d'années), après quoi, pour des raisons familiales (naissance des enfants) j'ai du abandonner cette activité, à mon grand regret. Maintenant que les enfants volent de leur propres ailes, et que j'ai cessé de travailler, je souhaite retrouver un peu de ce métier. J'aime le contact avec les autres, la convivialité... et bien sûr la cuisine ! Pour ce qui est de la région... Les Pyrénées, c'est aussi le Sud, mais je ne connais pas bien, alors que je vis en Provence, région que j'aime beaucoup. A voir ! Merci de me donner plus de détails. Dans l'attente de votre réponse, Edith
Réponse de noldar
Le 22/11/2011 é 06h13
Bonjour, J'ai ce projet ou cette envie depuis de nombreuses années.J'ai pratiqué d durant pas mal d'année la montagne et mes points de chute étaient toujours en gite. Encore aujourd'hui mes vacances se font toujours soit en gite soit en chambre d'hotes. Le problème est bien sur d'en vivre. Sur les quelques retours d'expérience que j'ai eu auprès de propriétaires de gite, il est possible d'en vivre à condition de n'avoir aucune dette auprès donc pas de crédit pour les murs ou le fond ce qui est un peu bloquant. Je suis de formatin comptable et mon expérience m'a permie d'appréhender toutes les fonctions de gestionnaire et également de relation client. Mais il me manque les compétences en cuisine ce qui est souvent un plus en gite. Aujourd'hui j'envisagerais un partenariat en y associant dans un premier temps une activité annexe. Cordialement Patrice
Réponse de diditounette
Le 30/11/2011 é 00h01
Bonsoir, Je vois que vous êtes comme moi, vous avez un projet, mais la mise en oeuvre ne semble pas encore au point. Je pense que la première chose à résoudre serait de trouver un lieu et un financement ! C'est a dire avoir une maison qui s'y prête... même si il y a quelques travaux d'aménagement. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas ! Je peux participer aux frais d'aménagement et aux travaux (si il y en a). je suis assez bricoleuse : (carrelage, peinture, décoration...) et prendre des parts en tant qu'associée pour l'exploitation (en particulier la cuisine, la communication et la promotion (j'ai longtemps travaillé dans la pub et le marketing). Qu'en pensez-vous ? Comment voyez vous les choses concrètement ? Au plaisir de vous lire, Edith
Réponse de natha83
Le 28/12/2011 é 12h31
Bonjour, J'ai envie depuis quelques années de me reconvertir dans la gestion de gite ou chambre d'hotes... Projet loin d'être au point mais mon désir de construire ce projet est toujours plus fort. Je tombe par hasard sur votre forum, pouvons nous échanger. j'habite en provence ! Nathalie
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 19h33
Bonjour Nathalie, C'est avec joie que je reçois votre message ! Nous avons tous des projets en tête, que nous n'avons pas toujours réussi a mener a terme. Mais il n'est jamais trop tard ! Vous habitez en Provence, comme moi, c'est déjà un bon signe. Vous êtes où ? Avez-vous un lieu qui peut se prêter à la réalisation de votre projet ? Je veux dire une maison, un terrain, une ruine que l'on peut retaper.... Car il me semble que cela serait le point de départ. Ensuite il faut voir les possibilités de financement de ce projet,(prêt, hypothèque, apport personnel...). En ce qui me concerne je pourrais participer à un financement de travaux et surtout à la mise en oeuvre. Je suis titulaire d'un CAP de cuisine, et je connais bien tout ce qui concerne le "marketing". J'ai eu un restaurant pendant plusieurs années, donc je maîtrise tout ce qui se rapporte à l'exploitation, plutôt "table d'hôtes". Peut-être pourrions-nous être complémentaires. Quelle est votre formation ? votre profession ? Votre situation personnelle ? Vos possibilités d'action ?.... Dans l'attente de vos réponses, et du suivi de ce projet ! Cordialement, Edith Weill
Réponse de natha83
Le 28/12/2011 é 23h44
Bonsoir Edith, je rentre et découvre votre message avec plaisir, il est tard, je vous ferai une réponse plus construite demain. bonne soirée, nathalie
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 09h39
Bonjour, Je pensais lire la suite comme un épisode qui évolue et plus rien ! J'habite dans la Drôme, je suis esthéticienne, éducateur sportif .... enfin travailler pour des chambres d'hôtes est un projet, je suis pour le retour à la nature, pour les choses simples mais belles et bonnes ... alors si vous êtes intéressés, on peut toujours échanger. Cordialement, Magali
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h25
Je suis surprise par votre message... qui est signé Magali alors que je n'ai jamais reçu de réponse en provenance d'une Magali. Toutefois, je suis toujours intéressée par un projet de table d'hôtes, je pense avoir les compétences requises (voir message précédents)... mais je n'ai pas de lieu pour le réaliser. Et vous ? Votre profil m'intéresse, comment pensez-vous le réaliser ? J'attends de vos nouvelles pour plus de détails. J'espère a bientôt, Cordialement, Edith
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 19h58
Bonjour , je souhaiterais avoir un associé et partenaire financier pour des chambres et tables d' hotes haut de gamme pour la région de saint jean de luze Cela fait longtemps que je travaille sur ce projet mais les finances sont un peu justes Merci de me répondre serieusement Isabelle
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 11h49
Bonjour moi j ais un lieux si sa vous dit de parler avec moi stephane
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 19h17
Moi aussi je recherche un associes pour creation gite ecoferme tables d hotes je suis en preretraire quel age avez vous ???? vous souhaitez uniquement la PROVENCE ou les régions suivantes AVEYRON / ARDECHE / etc vous conviendrez je suis sur MARSEILLE et je suis plus souvent entre le VAUCLUSE et les ALPES DE PROVENCE j aime bien l ARDECHE et l AVEYRON dans l attente de vous lire je vous pris amicalement d accepter mes meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 23h20
OK MERCI DE REPONDRE SUR MON EMAIL GEGE
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 16h35
Bonjour, avez-vous trouvé votre associé? cordialement
Référence(s) :
Gregor
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 20h20
Salut moi je veux créer une ferme ecoferme animaux nains de decoration avec table d hotes je cherche en PROVENCE mais difficile je voulais vous demander quel age avez vous ???? l Aveyron vous interresserais ????? je fait tout les week end un coup le VAUCLUSE autour du MT VENTOUX et apres les alpes de provence mais difficile à trouver merci d avance de votre reponse et espere trouver quelques choses et avoir l occasion de vous contacter bonne soiree
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 20h23
Quel est votre email ????????????? GEGE
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 01h13
Bsoir. Êtes vous toujours en recherche d'une association? Cordialement Didier Didier.ha@Gmail.com
Réponse de HAMADA1960
Le 18/04/2016 é 12h13
Bonjour,Monsieur, Si vous voulez vous investir sur le Maroc,n"hésitez à me contacter pour donner suite à celà . Cordialement,
Réponse de HAMADA1960
Le 18/04/2016 é 12h14
Pardonnez moi . Ayez la gentillesse de revenir vers moi sur asadki@hotmail.fr
Réponse de UNIVERSALIS2000
Le 15/06/2016 é 21h51
Bonjour, Je souhaite créer une table d'hôtes / chambres d'hôtes. J'ai de l'expérience comme gouvernante, serveuse, réceptionniste mais pas de qualification. J'ai un projet en tête mais je ne veux pas me lancer toute seule et j'ai besoin d'un cuisinier qualifié maitrisant les règles d'hygiènes et sécurité. Je n'ai pas d'apport financier personnel et je compte démarcher les banques pour obtenir les crédits nécessaires. Mais pour cela je dois affiner mon projet avec un partenaire cuisinier. Je ne suis pas encore fixée sur le lieu géographique mais j'envisage éventuellement un établissement au Royaume Uni... faut voir...