Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 7

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse de lolo5140
Le 05/01/2014 é 14h40
Bonjour, C'est semble-t-il la même histoire qu'il m'est arrivé. Sa soi-disante identité est Sofiane Bonnot , jolie blonde avec son petit garçon blond de 7 ans. Où habite-t-elle en France ? A plus tard ...
Réponse de xav33
Le 05/01/2014 é 14h48
Bonjour merci d'avoir répondu et donc en fait l'identité de celle qui me parle est Catherine Richevaud , elle vit en ce moment en CI et sans enfant je pense donc que ce n'est pas la même . Cependant cette dernière peut bien entendu se servir de multiples identités, et dans ce cas peut être devrions nous s'informer de l'évolution de cette histoire si vous êtes d'accord , Cordialement
Réponse de lolo5140
Le 05/01/2014 é 15h20
Bonjour, Nous pouvons continuer à s'informer . Cdlt
Réponse de xav33
Le 05/01/2014 é 15h44
Absolument oui et puis je vous faire part de mon adresse mail afin de pouvoir discuter en direct ?
Réponse de Jus.tess
Le 05/01/2014 é 15h45
Non, l'échange de mail est interdit. Mais vous pouvez discuter ici.
Réponse de xav33
Le 05/01/2014 é 15h54
Oui je sais dans ce cas discutons ici , dans ce cas . Donc avez vous était en contact avec cette femme se faisant appeler Catherine Richevaud originaire de Québec au Canada ? Son notaire serait un certain Mohamed Diaby de plateau à Abidjan
Réponse de lolo5140
Le 05/01/2014 é 19h12
Pas de contact avec cette personne nommée mais originaire de Québec. Notaire Lionel Tournade sis à Cocody à Abidjan. Vous a-t-elle envoyé des photos d'elle ????
Réponse de xav33
Le 06/01/2014 é 08h36
Bonjour oui elle m'a effectivement envoyee des photos d'elle .
Réponse de lolo5140
Le 06/01/2014 é 13h21
Bonjour, Conversez-vous avec elle sur Skype ? J'aimerai correspondre avec vous sur cette messagerie
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2014 é 13h23
Pas d'échange de Skype non plus. Discutez ici, merci.
Réponse de xav33
Le 06/01/2014 é 16h54
Et bien discutons ici car tout les echanges sont interdits autre part , mon nom est xavier thevenet , et vous avez vous recu des photo de cette jeune femme ?
Réponse de lolo5140
Le 06/01/2014 é 21h03
Bonsoir Xavier, C'est Laurent, j'ai une douzaine de photos d'elle. Où l'avez-vous rencontré ? Vous avez échangé des conversations sur quelle messagerie ?
Réponse de lolo5140
Le 07/01/2014 é 07h03
Bonjour, Où êtes-vous domicilié ?
Réponse de lolo5140
Le 14/01/2014 é 21h39
Bonsoir Xavier, souhaitez-vous d'autres renseignements ?
Réponse de isanic1985
Le 18/01/2014 é 19h50
Voila ce qui ma envoie trop fort PROCÉDURE A SUIVRE POUR LA LÉGALISATION DE L'ACTE DE DONATION‏ MAITRE DJE MI TRA MICHEL (maitre.djemitramichel@yahoo.fr) Ajouter aux contacts 19:42 [Conserver ce message en haut de votre boîte de réception] À : nicolas isabelle Image de MAITRE DJE MI TRA MICHEL Bonsoir, Madame J'accuse une bonne réception du message et je vous en remercie pour la considération que vous portez pour cette affaire suite à cela je vous fais parvenir à nouveau le message: En effet, je vous confirme être l'avocat de Monsieur JEAN DEPARDIEU depuis bientôt 4 ans, ce résidant Canadien et aussi d'origine est PDG d'une entreprise spécialisée dans l'exportation du cacao en Côte d'Ivoire. Cela fait quelque mois qu'il a été atteint d'un cancer de gorge conformément au diagnostic du médecin. Par négligence de cette maladie, nous avons appris ces derniers temps que son état s'était aggravé et même devenu incurable, ce dernier a fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement il n'a pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l'avancée de cette maladie et non un traitement complet pour son rétablissement. C'est dans ce sens qu'il m'a fait savoir avec beaucoup d'hésitation qu'il souhaiterait faire un don de la somme qu'il possède (300 0 00 € Euros) à une personne de confiance et d'honnête qui pourra en faire bon usage vu que ces jours sont désormais comptés. Il m'a fait appel afin que puisse gérer cette forte somme, mais je lui ai fait clairement savoir que ma profession ne me permet pas cette affaire, car je suis Avocat Généraliste et n'étant pas très souvent en place pour des raisons professionnelles je crains de ne pas pouvoir être à la hauteur de la tache qui serait la dernière volonté de Monsieur JEAN DEPARDIEUE , qui a aussi perdu son épouse depuis 3 ans. Monsieur JEAN DEPARDIEU , est pour moi durant les années que nous avons passées ensemble que le plan professionnel une personne à qui je dois énormément de respect car c'est une très bien, très aimable et surtout honnête. Il m'a parlé de vous et m'a fait savoir que vous devriez prendre contact avec moi afin que je m'occupe de la supervision juridique de cette affaire mais vous n’arrivez pas à m’écris donc pour cette raison, j’ai été dans l’obligation de vous contacter. Comme le souhaite le donateur de ces fonds, j'espère que vous êtes une personne de très honnête et de confiance qui pourra être bien sûr à la hauteur de cette affaire. Nous avons aussi appris ces derniers temps que l'État ivoirien, aurait pour intention de s'emparer de ces fonds, après le décès du donateur car celui-ci n'a pas d'héritier, et personne ne pourra réclamer ces fonds après son décès, pour des raisons que nous ignorons. Vous devez ainsi comprendre que cette affaire est très sérieuse et importante, alors elle doit être régularisée dans la pure discrétion. Si vous le voulez bien, je vous ferrais part des démarches à suivre afin que vous soyez en possession de cette somme exorbitante dès réception d'un accusé de vous. Vous n'avez qu’à me faire parvenir des informations sur votre personne afin que je puisse entamer la demande d'un acte de donation au ministère de la Justice. INFORMATION DEMANDÉE Nom : prénom : Sexe : âge : Pays : Ville : Région : adresse : profession : Adresse complète : Téléphone : fixe : adresse émail secondaire : Numéros de Carte d'identité Nationale : j'espère votre bonne compréhension, tout en restant à votre disposition pour ample information à ce sujet et aussi des informations demandées. Cordialement, ÉTUDE DE MAITRE :DJE MI TRA MCIHEL Maître : DJE MI TRA MICHEL
Réponse de isanic1985
Le 18/01/2014 é 20h15
Par contre je l ai vue a la camera il est bien dans un hopitale je lui est demande de sortir de CA chambre et il a fait si vous voulais j ai la discutions et vous verrez je suis rentre dans son jeu pour que vous puissiez voir comment il fonctionne
Réponse de xav33
Le 19/01/2014 é 21h04
Bonsoir Laurent, et bien j'habite a cote de Bordeaux en gironde ,et j'ai rencontre cette fille via facebook et skype ,et elle dit s'appelait Catherine Richevaud mais ces derniers jours je me suis rendu compte qy'elle n'etait pas celle que je croyais ,car elle m'a envoye une photocopie de sa piece d'identite qui me semble plus que douteuse. Donc si vous avez plus d'information a me communiquer je suis d'accord , merci d'avance cordialement .
Réponse de lolo5140
Le 20/01/2014 é 21h42
Bonsoir Xavier, pour s'assurer que cette personne existe bien, faîtes vérifier son identité auprès de la gendarmerie ou de la police, ça ne coûte rien , ils vous le diront . N'envoyez en aucuns cas de l'argent si toutefois elle vous en avait fait part . Cette Catherine était blonde avec son ordi sur Facebook l'autre jour, elle n'y est plus. Avez vous eu affaire à elle avec webcam sur Skype ? @ +
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 13h10
La police ne fais pas d'enquête dans la matière car moi j'ai demandé des renseignements je ne les jamais eus .Nous ne sommes absolument pas protégé s de ces arnaques ,donc soyons vigilants
Réponse de Pop4827
Le 27/01/2014 é 01h22
Bonjour, je croix que vous êtes contacté par un arnaquer d'Abidjan. Moi aussi je suis contacté en espagnol par un Monsieur Bonet-Henry né en Canada et vivant en Lodres et suffrant d'une maladie incurable de cancer. Comme il était orphan et sans enfants, il voulais me donner EUR 14 000 000 si je signe un acte de donation et un protocol d'accord si je utiliserais ces fond pour de buts de bienfaisance. J'ai lui demandé pourquoi il m'a adressé en espagnol au lieu d'anglais ou français. Il m'a repondu en français et me demandé de contacter son avocat Maître Seck Arona Chez Cabinet Alliance, avocat géneraleiste, Immeuble CCIA-Plateau-Abidjan, tel. +225 58 28 24 29. Mais je n'ai pas trouvé ce numéro dans l'annuaire téléphonique ivoirienne. Après certification du tribunal de première instance moi ai le pleine pouvoir d'user ce acte de donation au retrait de ces dits fonds en s'acquttant de toutes les taxes en vigeur. J'ai lui demandé de bien vouloir me donner les references du Code Fiscal ivoirien que la donnation est imposable et preciser l'origine de ces fonds, mais il n'a pas repondu. Je suis certain qui'il s'agit d'un arnaque ou une escrocerie.
Référence(s) :
www.cabinetjuridiquealliance.webseit.net
cabinet-maitre.seck.arona@hotmail.fr