Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 8

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 06h11
J ai moi aussi été contactee par un monsieur tres bien de sa personne, hospitalisé au canada, atteint soi disant d un cancer de la gorge. Il proposait de me faire don de 5000000 d euros avant sa mort, il m a mis en contact avec son soi disant notaire d Abidjan.Comme je ne suis pas dupe je n ai pas donné suite, j ai bien senti l arnaque. Maheureusement beaucoup tombent dans le piege de ces escrocs
Réponse de fredodefrance
Le 29/01/2014 é 12h07
Pour vous faire une idée voici les vidéos youtube sur le sujet pour le canada. chercher: "arrestation brouteurs" sur youtube.
Référence(s) :
Youtube
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 20h43
J'ai moi même été contacté par un certain Thierry jacob qui est au seuil de la mort dans un hôpital, au Canada... Contacté par skype, j'ai même pu le voir avec ses files.... Il me propose de gérer pour lui 200 000€. et son Notaire se situe à Abidjan. Maitre Pierre BOUDET... mais le problème c'est qu'il n'y à aucun pierre BOUDET inscrit à la chambre des notaire d'Abidjan. Il est évident que ça sent l'arnaque^^ Patrick
Réponse de Pop4827
Le 08/02/2014 é 15h27
Est-il possible de voir libremet sur un site de la Chambre des notaires d'Abidjan si une cerataine personne est inscrit là? Quelle est alors son adresse? Concernant le notaire qui m'a contacté son site de Internet a disparu, un signe d'arnque ou de "phishing". Lars
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 17h11
Oui,vous avez la liste des notaires d'abidjan sur la chambre des notaire d'abidjan et ceux qui n'y figurent pas sont des faux notaires.
Référence(s) :
claude lefay
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 00h23
Nous sommes aussi contacter actuellement par un certain Philippe Robert et sont avocat iri bi Michel! Curieusement il a le nom du premier ministre!(l' avocat...)tout aussi curieusement M.Robert souffre aussi du cancer de la george, maladie qui ma foi, fait grand ravages chez les mystérieux donnateurs...��! Nous sommes en contact avec eux, si vous avez besoin d'un coup de main ...
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 04h31
Je viens également de subir une tentative d'escroquerie de la part d'une personne qui dit s'appeler Christian LEROUX et qui habite au Canada. Il se dit très malade et prêt a faire une donation de 2 000 000 d'euros avant qu'il meurt. Il faut que je prenne contact avec Maitre DURAND, notaire à Abidjan. Comme je suis très méfiant et de plus ancien gendarme, on ne me prends pas pour un CON!!!!!! Ce Christian LEROUX (sic) aurait simplement aimé mon profil sur internet et m'aurait choisi comme çà!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 06h12
Additif à ma réponse du 17/03/2014 à 04h31 le pire dans tout çà c'est que l'escroc a peut être utilisé une photo sur Skype d'une personne réellement malade d'un cancer de la gorge. C'est ignoble. J'en ai arrêté des escrocs dans ma carrière mais ce genre de type me font VOMIR, non : ils me font pitié!!!!! C'est pire que tout ce que l'on peut faire à une personne. Il n'y a rien d'autre a dire concernant ce genre d'individu, je ne trouve pas les mots......
Réponse de Pop4827
Le 17/03/2014 é 10h43
Monsieur, Je croix qu'il s'agit d'un arnque. Vous pouvez verifier si le notaire est membre de la Chambre de Notaires en Côte d'Ivoire. On a une page officiel sur Internet où les membres sont énummerés dans une annuaire officielle. Le nom du donnataire varie ainsi que le nom du notaire qui assiste le donnataire de élaborer l'acte de donnation. Un paragraphe dans l'acte traite des impôts sur cette phrase: --"en s'aquitant toutes les taxes en vigeur". Cela sera après quelque correspondence avec le donnateur interpreté comme toutes les frais administratives et bancaires. Puis après vous recever une facture de transfer de la Banque avec les frais suivants à payer en avance sur Western Union ou MoneyGram: - Frais de livraison (Shipping Charges) 600 € ou $ 947,34 - Intérêts Directions Générale des Impôts 510 € ou $ 806,52 - Intéréts de la Banque (Chartered) 300 € ou $ 474,42 - Timbres Fiscaux (Renveue Stamps) 90 € ou $ 144,00 Frais totales 1 500 € ou $ 2 372,28 La facture est signée par Mr. Jeffrey Fred Sydney, Directeur des Finances Standard Chartered Bank C.I. Le notaire est Maître Seck Arnona, Cabinet Alliance, Abidjan Le donnateur est Mr. Bonnet Henry, née le 11 Avril 1938 au Canada à Montrèal, avec une maladie incurable Le don est 15 million EUR. L'acte est légalisé pr le Tribunal de première Instance d'Abidjan L'affaire est vraiment un arnaque typique. Je vais mettre terme de cette correspondence rapidement.
Référence(s) :
Toutes les contactes sont faites par Internet et courriel. Le donnateur a refus de confirmer le don par des pièces justificatives en original. Toutes les documents n'existes que en copies fabriqués par le faux notaire.
Réponse de laridel
Le 17/03/2014 é 20h25
En cote d ivoie toutest de l arnarque qu el drole de pays
Réponse de Pop4827
Le 18/03/2014 é 00h28
Certainment il s'agit d'une arnaque venant du Côte d'Ivoire. Un conseil est de rien payer en avance sur ce type d'histoire. Après votre paiement le notaire ainsi que le donnateur disapparaîtront. Ils travailent sous nom d'emprunt *Bonne journée
Référence(s) :
Il y en a plusieurs des histoires pareilles depuis 2008 concernant des donations venannt du Côte d'Ivoire où il faut tousjours payer une somme en avance pour obtenir le don.
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 00h52
Toutes ces histoires d'héritages que de sombres inconnus,n'ayant soit disant pas d'héritiers,veulent léguer "par sympathie" à des gens comme nous "crédules" ne sont que de vraies arnaques bien ficelées.Il n'y a que l'envie de vous soutirer de l'argent et de vous rouler.On m'a présenté un testament "authentique" un document officiel de banque tout aussi faux.Prenez contact avec le tribunal de 1ère instance du Plateau à Abidjan,la liste des magistrats figure sur Internet.Ils vous diront que ce sont des faux et que les auteurs sont des cybercriminels.N'envoyer pas d'argent par Western Union ou autre,même avec l'identité du destinataire,on ne peut pas les coincer.Croyez-vous que dans cette période de crise,on peut se permettre de se faire plumer par des malfrats? A bon entendeur, salut !! Respectueusement
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 23h13
Bonjour moi aussi je vient de discuté avec un homme ce disant appelé Philippe lanvin qu'il ai atteint d'une maladie mais il ma dit denvoyé un message a son avocat et l'adresse c'est de ce fameux djemitramichel@yahoo.fr je voie au faite que ce n'ai que de l'arnaque merci pour le renseignement
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 18h52
Je viens de recevoir un acte de donation du même notaire Durand d'Abidjan, pour recevoir la somme de 1.516.000 euros d'une canadienne qui aurait un cancer de la gorge en phase terminale, ces gens sont sans scrupules et n'ont peur de rien, ils parlent de Dieu, de leur dernière volonté, de notre gentillesse (sans nous connaître), j'ai même reçu une copie du passeport de la dame soi-disant malade, Madame Pierrette C, je suis outrée que l'on puisse ainsi rire et profiter de la gentillesse d'autrui. Alors méfiance à vous, tout cela n'est que pour soutirer de l'argent
Réponse de pauliana
Le 03/04/2014 é 18h12
Bonjour j'aimerais apporter une information qui est celle du faite que j'ai connu personnellement le notaire maître Lionel Tournade qui réside à Abidjan Cocody et qui s’était occupé impeccablement de l'affaire de mon époux pour ses investissements à Abidjan alors comme quoi il ne faut pas généraliser ce qui se passe en Côte d'ivoire et maître Lionel Tournade n'est pas un arnaqueur.
Réponse de pauliana
Le 03/04/2014 é 18h17
Bonjour j'aimerais apporter une information qui est celle du faite que j'ai connu personnellement le notaire maître Lionel Tournade qui réside à Abidjan Cocody et qui s’était occupé impeccablement de l'affaire de mon époux pour ses investissements à Abidjan alors comme quoi il ne faut pas généraliser ce qui se passe en Côte d'ivoire et maître Lionel Tournade n'est pas un arnaqueur.
Référence(s) :
paule.ferrarie@gmail.com
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 18h33
Bonjour.Les arnaqueurs utilisent des vrais noms avec des faux numéros de téléphone ;donc il faut vérifier avant d'appeler.
Référence(s) :
claude lefay
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 10h26
Bonjour c est de l arnaque ne donnez pas suite j ai eu une proposition de ce genre j ai bloque la personne cordialement
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 10h38
évidemment que c'est une arnaque.Qui ferait un tel cadeau!
Réponse de jc mom
Le 11/04/2014 é 18h00
Des formes paradisiques, des testaments notariés bourrés de fautes d'orthographe, des bordereaux de dédouanement de cosmétiques issus de France aussi hilarants,... voilà ce qui attend les plus crédules qui cherchent bonheur ou aventure. Le broutage en afrique de l'ouest est aussi répandu que les coiffeuses. Ne cherchez pas le notaire dans les listes officielles, comme par hazard il n'adhère pas à la chambre des notaires. Jetez un dernier oeil émerveillé sur les photos affolantes de votre contact et supprimez-le, vous ferez des économies.
Référence(s) :
grande habitude des sites dits de "bonheur"