Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 9

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse de Pop4827
Le 11/04/2014 é 20h35
Selon mon expérience de la correspondence avec les arnaqueurs d’Afrique occidentale j’ai trouvé les caracteristiques suivant sur un arnaque typique du Côte d’Ivoire: 1) Le donateur ne veux pas réveler sa identité ou son adresse postale physique. Il dit souvent d’être trop malade pour le faire. Il travail probablement sous nom d’emprunt. Mais il demande copie de votre carte d’identité et votre adresse pour pouvoire élaborer le protocole d’accord et l’acte de donation. 2) Le donateur utilise une addresse éléctronique française gratuite comme @hotmail.fr, @live.fr, @outlook.fr même s’il habite en Londres ou est canadien. Il a écrit en français ou en espagnol. Jamais en anglais. Le français est plain d’erreurs. 3) Le montant du don est enorme, des millions d’euros ou USD. Jamais F CFA (XOF), le monnai de l’Afrique d’Ouest. 4) On n’envoit jamais des lettres avec el pièces justificatives conforme supportant l’histoire de la donation. 5) Ni le donateur ni son avocat figurent dans l’annuaire téléphonique du Côte d’Ivoire. Le notaire n’est pas listé dans l’annuaire de la Chambre de Notaires en Côte d’Ivoire. 6) Ils sont toujours très pressé pour avoir de reponse ou des payments. Toute est très urgent. 7) On est demandé de traiter l’affaire confidential. Ne divulger pas la donation au tiers. 8) Il faut toujours payer quelquechose en avant p.ex. un taxe, des frais bancaires, des frais de livraison, des honoraries d’un avocat pour preparer le dossier et les demarches juridiques. Conseil: Ne payer jamais avant la reception du don. Effacez les courreils pluriels dès la reception sur Internet. Bonne chance ! Lars L Suède
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 12h30
Oui, c'est vrai ce que vous dites ,mais essayez d'améliorer votre orthographe et votre français.
Référence(s) :
claude lefay
Réponse de jc mom
Le 12/04/2014 é 13h15
Laissez tomber car la loi ivoirienne prévoit un délai pour payer les droits de succession et n'impose en aucun cas de payer avant de prendre possession du bien hérité. Il s'agit d'une arnaque vieille comme le monde et courante chez les ivoiriens cachés au fond de leur cyber.
Référence(s) :
très bonne connnaissance des brouteurs ivoiriens
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 17h50
Moi aussi j ai eu dois a la même chose une personne de 71 ans perdu SA femme et ses enfants legs son héritage avec frais de 580 euros a un notaire de cote d ivoir un certain yussine ziri et le donataire un certain paul landro attention arnaque
Réponse de chevy58
Le 27/04/2014 é 16h53
Je suis aussi dans le méme ka j'ai le nom d'un soi-disant notaire d'Abidjan qui ce prénomme taky Raphael et la personne qui me la donné sur Skype me dit que ce notaire lui aurais transféré une somme de 5000 euros sur un compte bloqué d'un gérant de l'hôtel car cette personne la na pas de compte je trouve sa louche si vous pouviez m'éclaircir merci
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 23h57
Bonsoir, je parle avec une jeune femme de 31 ans elle s'appelle Martine River, elle ma adiocioner sur le facebook, mis comme avoir une relation avec elle, elle est actuellement en Cote d'ivoire pour deploque son heritage de ses parents qui ont eu un accident d'avion de Côte d'Ivoire pour la France, mas demande si je pouvais lui envoyer une certaine somme d'argent, ma mis en contact avec son notaire d' Abidjan, ils me propose de metre ton son heritage a mon nom, mais avant je doit envoyer le reste pour debloque l'heritage, comment doige le faire ou pas. Repondez moi
Réponse de jc mom
Le 05/05/2014 é 08h56
Bonsoir. Il y a 9 chances sur 10 que votre jeune femme de 31 ans, soit en réalité un jeune homme caché au fond d'un cyber et qui affiche sur votre messenger une belle photo volée sur un site people, voir pornographique. Essayez d'entrer en contact avec le notaire chargé de l'héritage et vous verrez par ses propos ou ses écrits qu'il a eu du mal à dépasser le niveau CE2 à l'école des palmiers. Laissez tomber car ces astuces, de plus en plus grotesques, ne valent même pas qu'on y jette un regard ni le coût d'un appel avec l'indicatif 225.
Référence(s) :
Grande expérience des brouteurs & mifa
Réponse de laridel
Le 05/05/2014 é 19h06
Moi aussi je me suis fait arnaquer par un avocat m venot d Abidjan de 9000e pour qui me recupkbo u une arnaque d un notaire m lokbo qui a dsparu avec 5000e maintenant cet energumene me reclame 1500e pour la banque de France pour soit disant debloquer l argent qu el drol e d histoire mr martiny
Référence(s) :
Maurice.martiny0848@orange.fr
Réponse de jc mom
Le 05/05/2014 é 19h51
Bonsoir. Arrêtez d'être crédules de cette façon. Imaginez-vous faire un don de tant d'argent à un inconnu même si vous êtes mourant ? Les notaires fleurissent dans la tête des brouteurs ou escrocs, rien que dans leur tête. Assurez-vous que ce notaire est bien dans la liste de la Chambre des Notaires et surtout n'écoutez pas pas l'argument : "ce notaire n'est pas affilié à la Chambre des Notaires car il gère des fortunes de gens puissants". Quand vous recevrez un mail de ce genre effacez-le et vous aurez gagné (en ne perdant rien) le début d'un héritage. La banque de France n'a pas de pouvoirs pour votre affaire, alors n'allez pas encore jeter 1500€.
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 15h06
Vous croyez au pere noel?
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 08h10
Bonjour Monsieur, Avec ce genre de chose ne répondez pas a cela , ca va vous couter très cher car moi aussi je me suis fait arnaquer et j'ai perdu toute une vie de travail avec et perdu mon ménage de ma faute évidement . croyez-vous que ca vaut vraiment la peine de ce consacrer avec ce genre de chose ? pour ma part je crois que non. Réfléchisez car une fois pris au piège il sera dur de ressortir indémme
Réponse de chevy58
Le 15/07/2014 é 02h38
Oui c'est bien une arnaque de toute façon il faux laissé tombé j'ai déjà eu affaire a ce genre de chose aussi et d'ailleurs j'ai déjà reçus deux chèques qui bien sur était volé d'ailleurs j'avais eu confirmation au près de ma banque qui les avais vérifiés ne jamais accepté ce genre de chose
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 12h16
Bonjour j'ai rencontré une charmante demoiselle il y a une semaine en France par internet qui est partie precipitament en cote d'ivoire pour toucher un heritage de 1 700 000 euros elle me propose 17 ooo e si je lui en voie 1600 euros pour payer je ne sais quels frais de douanes ou je ne sais trop quoi en contre partie elle m'envoie dans la demie heure qui suis quatre mandats de 4200 e par westerunion en remerciement elle est seule n'a plus de famille tiens une bijouterie en france ou elle s'est fait braqué il y a 2 mois avec des coup violents sur la tete et les tympans percés ce qui m'empeche toute conversation telephonique avec elle je lui ai fait par de mes doutes pour une telle generosité j'ai apelle la gendarmerie pour verifier son agression est bien entendue aucun bijoutier n'a ete agressé la bijouterie en france n'existe pas devant mes doutes elle ma demande de contacté son notaire en cote d'ivoire je n'ai pas pu avoir son adresse simplement une adresse mail et un numero de tel il s'agirait de me De Sousa
Réponse de lolo5140
Le 12/08/2014 é 14h07
Bonjour, Ne donnez pas suite à cette pseudo histoire , ceci est bien sûr une arnaque. Ne dépensez votre argent pour rien car vous ne le reverrez pas !! Si vous n'avez pas pu converser avec elle de vive voix , c'est qu'elle n'existe pas réellement .
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 17h10
Je recherche un notaire du nom de lobognon alain a abidjean ? on me propose 2000 000€ dont la beneficiaire est christelle dupont? Je soupconne une anaque (testament)
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 20h29
Christelle dupont c'est un fake de facebock et skipe
Référence(s) :
claude lefay
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 17h01
28 juin À moi Très cher Je suis très ravie que vous m’ailliez écris, vous devez être vraiment occupé mais cela ne vous empêche de me répondre aussi tôt et j’avoue être dépassé. Sachez que depuis mon dernier mail, c'est maintenant que j'ai pu ouvrir ma boite mail je vais de mal en pire, mon état ne fait que s’aggraver mais grâce à ma foie je reste fort, Dans votre mail, j’ai vu dans vos écris que vous êtes une personne de très sincère ce qui est difficile de trouvé sur cette terre une personne comme vous… Je suis très touché même si mon cœur me le disait, je viens d’avoir la certitude que c’est Dieu qui à fait croisés nos chemins. Ecoutez, je ne peu que vous demander de croire très fortement en Dieu car je pense que c’est lui "le Bon Dieu" qui à fait croiser nos chemins. Mon Cœur me dit que vous êtes une personne bien et sincère sans bien vous connaître vraiment. Mon fond intérieur me dit que vous ferez bon usage de cet argent et mon cœur me demande d'avoir une confiance aveugle en vous. Il y’a des choses qui arrivent quand on s’y attend le moins certes vous êtes peu être surpris mais je le fais a cœur ouvert et je sais que j’aurai une place à la droite du saint Père car je sens ma dernière heure s’approcher à une grande vitesse même si je crois fortement en Dieu l'éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se laisse point ses enfants souffrir ; on ne peut sonder son intelligence. Et il donne la force à celui qui est fatigué, et augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Écoutez, quand l’épreuve frappe à notre porte, les « pourquoi » se multiplient dans notre esprit. Le psalmiste, décrivant un temps d’adversité, s’adresse au Seigneur dans son désespoir : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu Seigneur ? Réveille-toi ! Ne nous repousse pas à jamais ! Pourquoi caches-tu ta face ? Pourquoi oublies-tu notre misère ?…Lève-toi pour nous secourir ! Délivre-nous à cause de ta bonté » (Ps 44.24-27). Job, dans sa détresse, s’écrie : « Pourquoi m’as-tu fait sortir du sein de ma mère ? Je serais mort et aucun œil ne m’aurait vu » (Job 10.18). Toutes ses personnes demandent cela à cause de la misère qu’ils vivent. Ils ne se poseront pas cette question si le bonheur venait à frapper à leur porte mais plutôt remercier le saint Père. Ce passage sur Job est juste pour vous demander de voir la réalité en face. Tout les deux, nous ne sommes pas chimère mais bien réel. Dans nos soucis, nous avons tendance à nous lamenter et quand le bonheur frappe à notre porte nous ne devons plus nous lamenter. Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser. Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance. Aussi, vous ne devez avoir aucune crainte concernant cette affaire. Comme j’ai eu à le dire tantôt, je fais ce geste à cœur ouvert et je suis bien heureux de le faire. Vous ne devez pas rester sans savoir que tout ce qu'on ne fait pas par conviction est péché. Certainement vous devez le savoir mais je tiens à vous rappeler que l'eau éteint le feu, et l'aumône expie les péchés donc vous devez comprendre par la que je tiens à passer par vous pour venir en aide à certaine personnes qui en ont besoin car tous ne peuvent avoir ce privilège ainsi est le monde. Pour moi, J'ai profité de la vie. Certes je n'ai pas toujours donné mais à un certain moment de ma vie, j'ai reçu une autre morale autre que celle que j'avais. Pour moi, Donner aux personnes qui en n'ont besoin est primordiale. Je ne me sens pas comme si je fais un grand geste ou un grand engagement, je suis juste très heureux de le faire. Mon plus grand souhait en ce jour est d’accomplir ma dernière volonté et cette volonté est de vous voir finir avec cette affaire avant mon départ vers là-haut delà car je ne voudrai pas m’en aller et laisser cet argent au profit de cette banque. Si vous voulez que je parte en paix, finissez avec cette affaire avant mon décès pour ne pas que ce soit des personnes de mauvaise volontés qui s’en empareront. J’aimerai vous connaître. Veuillez me parler de vous. Veuillez m’envoyez si possible des photos de vous prochainement. Comprenez que vous ne devez pas stresser concernant cette affaire. Certes nous sommes très éloignées mais mon Notaire Mr JÉRÔME BOUQUET-ELKAÏM ce chargera de vous expliquer dans les moindres détailles ce que vous devez savoir. Contactez le et dites lui que vous venez de ma part. Je me chargerai de lui tenir informé le plus tôt possible. Vous verrez ci-joint ses informations : Cabinet Juridique ALLIANCE Maitre JEROME BOUQUET-ELKAÏM Avocat près de la cour Email/ cabinet.juridiquealliance@yahoo.com Ligne Privée : +225 67 40 52 92 Immeuble CCIA Plateau- Abidjan RCI Soyez dans la joie et l’allégresse car votre récompense est grande dans les cieux. OLIVIER un certain olivier fortier .
Réponse de jc mom
Le 20/08/2014 é 17h19
Le royaume des cieux appartient aux innocents. Le royaume de l'arnaque africaine appartient aux à certains notaires formés par la faculté de la palmeraie. Les affaires pour certains notaires sont tellement dures en Afrique en ce moment qu'ils passent par les services de la religion ou des brouteurs. Croyez en Dieu si vous voulez mais pas en ces prédicateurs qui ne pensent qu'à la quête de messe.
Référence(s) :
grosse habitude des prétextes d'arnaque de plus en plus lourds
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 18h13
Recherche Cabinet d'études de Maître Georges Baumel 58 rue des pavillons zone 4c Abidjan Cote d'ivoire Avocat accrédité(H.J.) Mobile(+225)55 56 15 05 code magistrature: L007/14 Gain déposé à la LLOYDS TSB BANK C. I. (tombola Microsoft Corporation) avec demande derenseignements personnels et appel téléphonique me demandant de verser la somme de 550 € pour un gain de 250 000€ Je pense que je subis une arnaque Qu'en dites vous? Je pense que je subis une arnaque
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 19h29
Oui c'est de l'arnaque. Vérifiez a la chambre des notaires en cote d'ivoire vous verrez que le notaire n'existe pas. C'est du n'importe quoi, un inconnu qui donne 5000000 € a un autre inconnu. Ce dont tous des menteurs en cote d'ivoire et au bénin.